Crédit immobilier avec crédit auto en cours.

Chris2Fast

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà je souhaite interroger la communauté de ce forum au sujet de mon cas précis.

J'ai 44 ans, et après une séparation, je suis actuellement logé à titre gratuit et envisageait de louer un logement.
Au vu des prix des loyers de ma région, il est plus intéressant d'acheter directement, de faire construire maintenant sur des offres intéressantes.

Sachant que les délais de constructions sont assez long sur les programmes que j'ai trouvé, pour un achat maintenant sur des terrains encore non viabilisés, il faut compter fin 2018 voir début 2019 pour une remise des clés de la maison.

Mon avantage, c'est que je ne paye pas de loyer en attendant, et que je peux dégager environs 1400 euros par mois pour mettre de coté, sur un salaire d'environ 2400 euros, mais je n'ai pas d'argent de coté, tout est parti avec mon divorce.
Il me reste actuellement un crédit de 320 euros par mois pour un véhicule, avec 41 échéances. ( je compte solder ce crédit rapidement, vers début d'année prochaine avec l'argent mis de coté chaque mois )

Pour les maisons+terrains, il me faudrait environ 170 - 180 000 euros.

Cela me ferait des mensualités d'environs 750 euros sur 25 ans, ce qui me place sous les 33% de taux d'endettement. ( on me propose un taux de 1.97%)

La banque me suivrait, sauf qu'apparemment mon crédit en cours pose problème, car du coup cela me ferait 750 plus les 320 euros, et donc je dépasse les 33%.

Savez-vous si il existe des solutions ?

Je me demande si je ferais pas mieux d'attendre, de rembourser mon crédit rapidement, mais vu déjà les délais de construction, ça va me reporter encore plus loin, et de plus, ma région commence à devenir pauvre en terrains disponibles à prix encore abordable..et risque de passer à coté de bonnes affaires en ce moment.

Dans l'idéal, j'aurai imaginé lancé la construction maintenant, avec un départ differé du crédit immo en fonction des levé de fonds, comme cela peut se faire, de manière à pouvoir économiser un max, rembourser le crédit auto en fin d'année, et ensuite continuer à économiser pour pouvoir meubler la maison en attendant la remise des clés.

Merci pour les infos sur les possibilités de crédit !

Retour