Bonjour,
Oui il était bien spécifié "taux fixe" !
Mais tout compte fait j'ai bien calculé tout ce qui rentre en ligne de compte et je ne savais pas qu'on ne pouvait pas louer le logement (même après 5 ans dedans et en cas de mutation)
Enfin on peut louer mais le loyer annuel doit être d'un maximum de 5% du coût de l'opération ...
Ce qui se calcule comment ?
Il y a beaucoup trop de contraintes avec le PTZ et comme je ne suis pas encore sur de mes choix de carrière et de vie je ne prefere finalement pas m'engager dans cette opération car j'y perdrais plus que j'y gagnerais !
Faire tant d'efforts financiers pour se forcer à rester 5 ans dans ce logement pour ensuite revendre quand j'aurai une mutation ou un évènement familial qui m'obligerai à partir, tout ceci est bien trop contraignant !
Par contre, je me demande si je peux récupérer le montant de ma réservation sachant que mes précédentes recherches de crédit n'avaient pas abouties ou qu'il me fallait un apport que je ne pouvais obtenir rapidement. Dans la proposition du CFF, j'obtenais un taux d'endettement trop important de 40% environ (assurances incluses).
Comment récupérer l'argent versé à la réservation ?
Merci de votre aide