Crédit Cuisine

chwichwe

Membre
Bonjour

Je recherche toute sorte de temoignage sur les credits pour une cuisine
Quels sont les bons plans, a quoi faut il faire attention ? .....

Merci d'avance

@ + :sourire:

chwichwe a dit:
Quels sont les bons plans, :sourire:

les meilleurs plans pour une cuisine sont les plans de travail :confus::langue::shades:

Je crois que vous avez bien plus de risques de rencontrer des difficultés sur le montage de la cuisine… que sur le crédit.

Le crédit à la consommation est une activité extrêmement réglementée (contrats-types prévus par la législation, délai de rétractation, taux d’usure,…).
On ne peut pas en dire autant de l’activité des cuisinistes dans laquelle sévissent des pros… et des pas pros du tout. :clin-oeil:

La méfiance doit porter particulièrement sur
  • La nature du financement : un prêt classique (pas un compte permanent)
  • Le contenu des travaux d’installation (contiennent-ils éventuellement des travaux de plomberie ? de carrelage ?...). Tout doit être précisé.
  • La date maximum de livraison et d’installation qui doit être précisée sur le bon de commande
  • La signature du PV de réception de la cuisine ; dès que vous avez signé le PV, vous commencez à rembourser le crédit (donc, pas de signature du PV à la légère alors que la cuisine n’est pas terminée)

combien pouvez vous rembourser par mois en plus de votre crédit immo ?

maxi 100 € de remboursement

ce que je voudrais savoir c'est quels sont les meilleurs plans pour avoir un bon credit !
quelles sont les arnaques ...

merci de vos réponses

chwichwe a dit:
maxi 100 € de remboursement

ce que je voudrais savoir c'est quels sont les meilleurs plans pour avoir un bon credit !
quelles sont les arnaques ...

merci de vos réponses

maxi 100€ de rbt ? vous êtes un peu juste question budget alors ?

une nouvelle cuisine est ce si indispensable que celà au point d'être hyper tendu coté budget....

J'ai un super bon plan top du top pour vous : épargnez sur votre livret A ou votre LDD chaque mois vos 100 € voire un peu plus et quand vous aurez une somme rondelette vous pourrez payer votre cuisine cash !!!

virginie57 a dit:
maxi 100€ de rbt ? vous êtes un peu juste question budget alors ?

une nouvelle cuisine est ce si indispensable que celà au point d'être hyper tendu coté budget....

J'ai un super bon plan top du top pour vous : épargnez sur votre livret A ou votre LDD chaque mois vos 100 € voire un peu plus et quand vous aurez une somme rondelette vous pourrez payer votre cuisine cash !!!

il me semble que chwichwe a acheté en VEFA, donc il n'a pas de cuisine ...

Sinon chwichwe faite juste un crédit conso, et pas un crédit renouvelable !!

Montant 5 000 €
Mensualité sans assurance facultative 100,00 €
Mensualité avec assurance facultative 103,71 €
Nombre de mensualités 62
Coût total du crédit sans assurance facultative 1 200,00 €
Coût total du crédit avec assurance facultative 1 430,02 €
Durée du crédit 62 mois
Taux Effectif Global fixe 8,9 %
Frais de dossier 0,00 €

Bonjour,

Si c'est une cuisine intégrée, demandez un prêt immo plutôt que conso ce sera toujours plus digeste. Evitez les crédit révolving et vérifier si vous n'avez pas de droit à prêt el.
Bon courage

UnFuturVEFA a dit:
il me semble que chwichwe a acheté en VEFA, donc il n'a pas de cuisine ...

Effectivement, je n'ai rien, ca m'embete d'acheter des meubles pas cher, juste"en attentant" pour ensuite racheter une cuisine

Sinon chwichwe faite juste un crédit conso, et pas un crédit renouvelable !!

Montant 5 000 €
Mensualité sans assurance facultative 100,00 €
Mensualité avec assurance facultative 103,71 €
Nombre de mensualités 62
Coût total du crédit sans assurance facultative 1 200,00 €
Coût total du crédit avec assurance facultative 1 430,02 €
Durée du crédit 62 mois
[B]Taux Effectif Global fixe 8,9 %[/B]
Frais de dossier 0,00 €
Ya pas mieux comme taux ??? :confus:

vous pouvez avoir un taux des prêts immo, mais dans ce cas, si votre endetement est déjà à 33% cela peut être dificile.
peut être pouvez vous jouer avec la modulation de votre pret? (mais cela a aussi un cout...)

J'imagine que vous n'avez pas de CEL/PEL?

j'ai fais cette simulation sur un site, vous pouvez peut être trouver un peut moins.

Priviligiez dans un premier temps

CEL/PEL
PRET IMMO
PRET CONSO

Surtout pas de prêt revolving !!

de toute manière vous ne serez pas gagnant d'acheter des meubles d'apoints.
il faudra les payant comptant. leur prix sera supérieur au cout du crédit.

PS : 5000€ la cuisine, c'est selon un devis, ou une estimation ?

Si vous prenez un crédit immo pour acheter une cuisine, vous ne pouvez pas financer l'electro ménager, juste les meubles fixés à un mur et l'installation.
Si vous faites un credit conso (non affecté) vous en faites ce que vous voulez.

Piste pour diminuer le coût d'achat : ne pas acheter l'électroménager au cuisiniste ! Le rapport qualité / prix est bien plus intéressant sur internet ou dans les centrales d'achat réservées au Comités d'entreprise.
Pour les meubles, si on habite pas loin de l'Allemagne, il est intéressant de comparer les prix avec nos voisins (mais en s'éloignant un poil du centre commercial le plus proche de la frontière :clin-oeil:)

Côté offre il y'a mieux.
Monabanq propose par exemple dans le cadre d'un prêt travaux 5000 Euros sur 60 mois avec un TEG à 6.90% et aucun frais de dossier. Pas d'obligation d'ouvrir un compte chèque chez eux, vous pouvez continuer à faire prélever sur votre compte bancaire classique.
Vous avez une mensualité à 98.27€/mois.
Je vous devriez faire un tour sur leur site pour faire des simulations et appeler un conseiller pour faire une étude.
Attention, Monabanq est très vigilant sur l'endettement, j'en sais quelque chose pour avoir essuyé un refus puis après négociation avec mon conseiller une acceptation.

Retour