couverture comptant ?

jimmytheroots

Contributeur
Hello les amis,

j'ai décidé de me lancer en bourse, du coup j'ai voulu acheter une action juste pour voir ce que ca faisait et on me met apres avoir passé l'ordre::Attention : votre couverture comptant est insuffisante pour passer cet ordre.

Ca veut dire quoi? Je n'ai déposé pour l'instant que 200 euros sur mon pea et je voulais acheter une action à 40...

Pouvez vous m'eclairez?

merci

Bonjour,

Il y a certainement un minimum à garder en liquidité.
Chez Bourse Direct, c'est une soixantaine d'euros par exemple.

Ah ok

Merci bcp pour ta réponse!

jimmytheroots a dit:
Hello les amis,

j'ai décidé de me lancer en bourse, du coup j'ai voulu acheter une action juste pour voir ce que ca faisait et on me met apres avoir passé l'ordre::Attention : votre couverture comptant est insuffisante pour passer cet ordre.

Ca veut dire quoi? Je n'ai déposé pour l'instant que 200 euros sur mon pea et je voulais acheter une action à 40...

Pouvez vous m'eclairez?

merci

Effectivement, il faur que tes liquidités puissent couvrir l'achat de l'action + les frais

Et de plus, que tu aies toujours un minimum en liquidités en fonction des conditions de ton courtier.

Ton achat d'une seule action à 40€ peut-être grandement imputé par les frais de courtage dans le cas ou tu as un coût minimum par transaction, attention...

Bonjour,

Je me posais exactement la même question ne trouvant l'info nulle part sur leur site ou brochure, j'ai envoyé un mail au SC Fortuneo.

La couverture minimum au comptant c'est le montant de l'ordre frais inclus.
Si l'ordre est passé « au marché » , c'est le montant de l'ordre frais inclus + 8%

Retour