Coupure electricité Fournisseur.

crcd67

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Bonsoir, petite question si des personnes savent.

Depuis 2 mois des amis a mois avaient laissé trainé des factures d'electricité et gaz, faute d'argent, maintenant ils ont dis au fournisseur q'ils auront les moyens de tout regulariser vendredi, le conseiller a dit que la procedure de coupure est en cours, sous combien de temps seront ils coupées? est ce un coup de pression ?

Merci.
 
Bonjour, ont-il essayé de rappeler entre temps ? s'il peuvent régulariser financièrement de manière rapide il n'y a pas de raison que la coupure soit en cours...
 
Bonjour,
Très probablement un coup de pression.
 
@Triaslau tu as déjà rencontré ce type de cas ? je ne savais pas qu'ils pouvaient mettre des coups de pression comme tu dis...
 
minniemickey20 a dit:
@Triaslau tu as déjà rencontré ce type de cas ? je ne savais pas qu'ils pouvaient mettre des coups de pression comme tu dis...

C'est surtout qu'ils ont très peu de recours pour effectivement couper l'électricité et que la procédure est longue. Après la première relance qui ne peut intervenir dans les 15 jours suivant l'émission de la facture, il faut attendre minimum 15 jours supplémentaires pour faire la seconde relance, puis 15 (ou 30 dans certains cas) jours supplémentaires pendant lesquelles il est possible pour le client de saisir le FSL, ce qui a pour effet de suspendre la procédure de 2 mois. Et après on tombe dans la trêve hivernale jusqu'au 31 mars où il est impossible de couper.

Donc bon, si le client vient en disant qu'il va payer, cette procédure ne sera pas activée, mais le fournisseur a tout intérêt à mettre ce coup de pression pour être sur que les clients ne vont pas changer d'avis.
 
Mise a jour, la coupure a eu lieu le lendemain, depuis c'est revenu a la normale car ils ont tout payé.

Merci.
 
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