Contrat Nuances 3D

J3M44

Nouveau membre
Bonjour,
Mon père, veuf et n’ayant que moi comme héritier, a 87 ans et possède depuis plus de 8 ans une assurance vie dans une compagnie d’assurances. Récemment la caisse d’épargne lui a fait souscrire un contrat Nuances 3D Dimension Liberté.
Il est indiqué que la durée de l’adhésion est de 10 ans.
Je souhaiterais savoir ce qu’implique cette durée, surtout par rapport à son age ?
Quelle conséquence s’il veut retirer une partie de son capital avant la date du terme ?
Est il préférable qu’il verse ce capital sur son ancienne assurance vie ?
Doit il résilier son contrat étant donné qu’il a 30 jours pour tout stopper ?
En vous remerciant par avance.

Bonsoir,

il n'y a pas d'incidence sur l'héritage si votre père venait à décéder dans les 10 ans si c'est ce que vous voulez savoir.
les assurances vie peuvent être stopper (rachat total) à n'importe quel moment sur la demande du titulaire, même bien avant les 10 ans évoqué.

c'est une date de principe, rien de plus, il peut retirer tout ou partie de ses avoirs vaant cette date.

toutefois je ne vois vraiment pas l'avantage, sinon celui commercial du conseiller, de faire ouvrir un contrat d'assurance vie à une personne de 87 ans qui en possède déja une arrivée à maturité.

il faudrait néanmoins voir quel contrat il possède déja (nom + les différents supports) et combien cela lui rapporte pour éventuellement comparer, mais en général les anciens contrats sont assez avantageux.

Cdt :)

d'autant que les sommes transmises hors héritage sont celles placées avant les 75ans....

buffetophile a dit:
d'autant que les sommes transmises hors héritage sont celles placées avant les 75ans....

tu as vu ça ou ?

il y a un seuil à 70 ans où les abattements deviennent moins important mais on peut toujours transmettre 30 500 € tout bénéficiaire confondus :)

sorry exact j'ai confondu abbattement et exoneration

Retour