Contrat du crédit avec erreur

Bourgogne

Nouveau membre
Bonjour,
Ma banque a accepté ma demande de crédit à la consommation. J'ai bien précisé à ma banque que mon épouse, co-emprunteur, est sans emploi. Le crédit à tout de même été accordé, sur la base de mes seuls revenus.
Sur le document à signer en ligne, dans la partie concernant mon épouse, il est bien indiqué "sans emploi", mais juste en dessous la banque a laissé nom et adresse d'un de ses anciens employeurs.
Considérant qu'il était clair que cette information était objectivement obsolète, vu que la mention "sans emploi" est portée au-dessus, j'ai signé.
A présent, je me demande si j'ai bien fait : à votre avis, dois-je signaler cette erreur et redemander à signer ? Cela peut-il être considéré comme une fausse déclaration ?
Merci

Bonsoir,
À mon.avis c'est sans incidence, possiblement un problème du logiciel qui veut que tous les champs soient remplis. À valider avec eux peut-être par précaution

Bonjour,

Je confirme; pas de souci.

Mais, au plan général, il serait préférable que vous demandiez à votre banque d'actualiser vos données personnelles dans ses fichiers.

Cdt

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai averti la banque qui m'a fourni une nouvelle édition avec la correction voulue. Mais une autre coquille est apparue dans cette 2e édition (infos erronées sur la situation de ma femme)...
La troisième édition du document était la bonne, j'ai signée et le prêt est accepté.

Je suis sans doute inutilement soucieux, mais si j'ai bien déclaré mes charges en cours, à savoir un prêt immo et une loa, je suis un peu étonné de leur présentation. En effet, dans le cadre consacré aux charges, qui comprend plusieurs lignes selon le type de crédits, alors que je m'attendais à voir le montant de mon prêt immobilier en cours, j'ai vu qu'il avait été laissé à zéro : son montant a été ajouté à la loa et la somme des deux renseigne une ligne assez générale intitulée "prêt, prêt conso, etc").

Je n'ai pas vu de problème lorsque j'ai signé, puisque le total des charges est conforme et que je suppose que la banque n'aurait pas effectué cette saisie ainsi si ce n'était pas légal (de plus, elle dispose de mes échéanciers immo et loa), mais je ne laisse pas d'être un tantinet préoccupé à l'idée d'avoir signé un document indiquant "prêt immo=zéro", même si c'est justifié.

Bonne soirée

Bonjour,

Ne vous faites pas de souci, ce n'est pas un problème.

Cdt

Retour