Contentieux

Alle

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà ma situation.
Je suis salarié depuis 2019 en cdi en restauration à plein temps.
Depuis septembre j’ai repris une formation qualificative sur une durée de 10 mois qui me force à réduire mon contrat pour cette durée à temps partiel ( donc grosse diminution de salaire )
J’avais un découvert autorisé à l’époque de 1500€ que mon conseiller m’as fait garder.
Sauf que je viens de changer de conseiller ( mutation ) et la nouvelle veut me mettre en contentieux car mes revenus ne justifies pas mon decouvert.

Je viens vers vous pour des conseils ou des avis sur comment je dois m’y prendre.

Merci d’avance
Cordialement

Bonjour,

La banque peut modifier ou supprimer votre découvert après un préavis d’un ou deux mois. Elle ne peut le faire que dans des cas très précis si c’est immédiat. Quand vous dites contentieux ça veut dire que vous êtes donc à découvert ? Déjà c’est une mauvaise idée de considérer que le découvert est une réserve d’argent. Alors il faut demander un étalement de la dette pour éviter le fichage.

Si vous n’êtes à découvert il n’y aucune raison d’avoir un quelconque contentieux, votre découvert sera modifié et c’est tout.

Alle a dit:
Bonjour à tous,

Voilà ma situation.
Je suis salarié depuis 2019 en cdi en restauration à plein temps.
Depuis septembre j’ai repris une formation qualificative sur une durée de 10 mois qui me force à réduire mon contrat pour cette durée à temps partiel ( donc grosse diminution de salaire )
J’avais un découvert autorisé à l’époque de 1500€ que mon conseiller m’as fait garder.
Sauf que je viens de changer de conseiller ( mutation ) et la nouvelle veut me mettre en contentieux car mes revenus ne justifies pas mon decouvert.

Je viens vers vous pour des conseils ou des avis sur comment je dois m’y prendre.

Merci d’avance
Cordialement
Bonjour,

Il va falloir être plus précis, vous devez combien et depuis quand ?

un découvert c'est un crédit; si vos revenus ne sont plus suffisant, c'est bien normal de réduire/retirer le découvert sinon vous ne serez plus en mesure de le rembourser.

Autre point important êtes vous à découvert depuis plus de 90 jours ou proche de ce délai ?

Retour