Conséquence d'un retard de comptabilisation des loyers perçus des SCPI composant mon AV SPIRICA "Mes Placements-Liberté.

davbac a dit:
Et tjrs rien pour Primovie et Primopierre!
Ton post date d'hier à ce que je vois.

Rassure-toi, ce matin du 17 mai, les loyers de Primovie sont bien comptabilisés, du moins chez Spirica (Mes placements-Liberté), mais aussi, pour ceux que ça intéresserait, ceux d'Activimmo et d'Epargne Pierre.

Ouf ! Ce n'est pas trop tôt ! On va pouvoir arbitrer avant le 23/05/23 (valeur 26/05/23), mon cher ZeNeoPhyte. ;)Remarque bien que pour l'instant, "je l'ai toujours dans l'os", le système informatique m'interdisant tout nouvel arbitrage tant que le précédent, en date du 13/05/23 (valeur 15/05/23) n'a pas été validé. Ca fait 4 jours. Patientons .. La prochaine fois, j'attendrai d'avoir reçu tous mes loyers avant de procéder à un arbitrage global et définitif pour le trimestre.

En revanche, je ne peux rien dire sur Primopierre, ayant (peut-être à tort, d'ailleurs !) préféré me retirer totalement de cette SCPI de Primonial qui, ayant choisi d'investir en masse à La Défense juste avant l'arrivée inopinée de la pandémie de covid et l'essor du télétravail à grande échelle, peine maintenant à louer des m2 de bureaux en large excédent et que je vois désespérément vides, habitant à deux pas de là (tour Hekla, tour Technip).

Il va falloir maintenant réorganiser tous ces m2 moyennant finances en espaces de coworking, en appart' hôtels avec salles de réunions et tout ce qu'il faut pour organiser des séminaires, ou alors carrément en bureaux très hauts de gamme pour les cadres de la haute finance.

PS : si le sujet vous intéresse, voyez ici : [lien réservé abonné]
mais aussi ici :
[lien réservé abonné]
ou encore ici :
[lien réservé abonné]

Richard 1er a dit:
Ton post date d'hier à ce que je vois.

Rassure-toi, ce matin du 17 mai, les loyers de Primovie sont bien comptabilisés, du moins chez Spirica (Mes placements-Liberté), mais aussi, pour ceux que ça intéresserait, ceux d'Activimmo et d'Epargne Pierre.

Ouf ! Ce n'est pas trop tôt ! On va pouvoir arbitrer avant le 23/05/23 (valeur 26/05/23), mon cher ZeNeoPhyte. ;)Remarque bien que pour l'instant, "je l'ai toujours dans l'os", le système informatique m'interdisant tout nouvel arbitrage tant que le précédent, en date du 13/05/23 (valeur 15/05/23) n'a pas été validé. Ca fait 4 jours. Patientons .. La prochaine fois, j'attendrai d'avoir reçu tous mes loyers avant de procéder à un arbitrage global et définitif pour le trimestre.

En revanche, je ne peux rien dire sur Primopierre, ayant (peut-être à tort, d'ailleurs !) préféré me retirer totalement de cette SCPI de Primonial qui, ayant choisi d'investir en masse à La Défense juste avant l'arrivée inopinée de la pandémie de covid et l'essor du télétravail à grande échelle, peine maintenant à louer des m2 de bureaux en large excédent et que je vois désespérément vides, habitant à deux pas de là (tour Hekla, tour Technip).

Il va falloir maintenant réorganiser tous ces m2 moyennant finances en espaces de coworking, en appart' hôtels avec salles de réunions et tout ce qu'il faut pour organiser des séminaires, ou alors carrément en bureaux très hauts de gamme pour les cadres de la haute finance.

PS : si le sujet vous intéresse, voyez ici : [lien réservé abonné]
mais aussi ici :
[lien réservé abonné]
ou encore ici :
[lien réservé abonné]
Le dividende Primopierre a aussi été versé par Spirica. Dans mon cas, seule Ficommerce n'a pas été versée.

Email de mon conseiller à ce sujet : Spirica se défausse sur les sociétés de gestion dont ils dépendent pour le versement.
Apparemment ils (Spirica) ont reçu les derniers communications le 15 mai et vont régulariser la situation dans la semaine. Pas trop tôt

En ce qui me concerne, ce n'est qu'après des pointages répétés depuis le 2 mai, que tout n'est vraiment rentré dans l'ordre que depuis hier matin 17 mai, ce qui n'est pas trop tôt, en effet, mon cher SuperCat. :confused:

Qui plus est, je n'ai pu arbitrer les sommes ainsi fraîchement inscrites dans le fonds en euros en nouvelles parts d'UC que depuis ce matin du 18 mai, mon un arbitrage précédent du 13 mai sur les sommes déjà reçues ayant mis 5 jours à être validé !!!

Pour résumer, la conséquence de ces retards de comptabilisation des loyers, cumulés au temps infini mis par Spirica pour valider les arbitrages n'est évidemment pas neutre :

1 - d'abord elle tend à nous faire payer plus chères les parts d'UC dans lesquelles on voudrait investir et qui se revaloriseraient, comme c'est le plus souvent le cas; c'est d'ailleurs ce qui en train de m'arriver avec la SCI Cap Santé. :cautious:

2 - ensuite, comme on l'a dit plus haut, il n'est pas dit que tous les loyers des SCPI soient comptabilisés "à temps" pour permettre un arbitrage permettant l'acquisition de nouvelles parts de SCPI, elles-mêmes porteuses de loyers dès le mois qui suit (cad dès juin).

D'ici à parler d'abus de position ou de malhonnêteté de la part de Spirica, il n'y a qu'un pas qu'on pourrait être tenté de franchir. Mais pour ma tranquillité et par simple lâcheté, je ne le ferai pas, laissant ce soin à d'autres, plus jeunes et plus courageux que moi !!! :ange:

Dernière modification:
Hello,
Personnellement, le loyer mensuel de la SCPI Remake Live est en retard sur mon contrat Linxea Spirit. Il tombe normalement vers le 20. Aucune communication reçue de la part de Linxea.

top_kek a dit:
Hello,
Personnellement, le loyer mensuel de la SCPI Remake Live est en retard sur mon contrat Linxea Spirit. Il tombe normalement vers le 20. Aucune communication reçue de la part de Linxea.
Ah oui, c'est vrai que le versement des loyers Remake Live se fait mensuellement comme pour Altixia Cadence XII ..

Dernière modification:
Retour