Conseils concernant l'ouverture de 3 AV

Slowplay

Membre
Bonjour, voilà près d’un mois que surf de site en site pour tout lire sur les assurances vie.
Et au final, voilà où j’en suis de mes réflexions.

Voici ma situation, je souhaite dispatcher 150k sur trois av multi support et pour le moment, les trois à 100% en fonds euros (ça en fera tiquer certains je pense mais c’est mon choix), et enfin je ne veux pas d’av en ligne (bien que j’en ai lu du bien, il est vrai, mais je reste malgré tout réticent, même avec les frais de versements à 0%).

Mon choix s’est donc porté sur :

1/ Le Conservateur Hélios sélection : le souci c’est que le ticket d’entrée est à 100k euros, mais j’ai lu ici ou là que l’on pouvait entrer pour 50k.Est-ce vrai ?
Les frais de versements sont officiellement à 3% mais sont-ils négociables, si oui même avec un apport de 50k uniquement ?
Bon l’intérêt c’est que son fonds euros est investi sur le même actif général que les fonds en euros Arep et helios.

5% fonds euros 2008

2/ Groupama modulation : Bon là rien à dire de particulier.
Les frais de versements entre 30 et 90K sont de 3%. Encore une fois pensez-vous que ces frais de versements sont négociables, si oui comment faut-il procéder ?

4.70% fonds euros 2008

3/ Enfin pour la troisième, j’avais opté pour la matmut vie épargne mais c’est en fait un mono support.
Puis pour la macsf, mais son av mutli oblige à un minimum de 20% en UC, donc ça va pas non plus, d’autant plus que je ne travaille pas dans le monde de la santé et je ne peux me faire parrainer, mais bon j’avais cru lire que certains avaient pu souscrire malgré tout sans ces conditions.

Donc, vu mes critères il reste winalto de la Maaf, bon le contrat date de 2006 donc peu de visibilité sur la durée :
4.21% 2006
4.26% 2007
4.51% 2008

J’avoue que j’aimerais bien avoir un classement des av par meilleur rendement sur 5 ans ou plus




Etant d’un caractère « paranoïaque-méfiant-sécuritaire », je plaisante enfin quoique...
J’ai une crainte concernant les mutuelles car celles-ci de ce que j’ai lu n’ont toujours pas de fonds de garantie. Qu’en est-il ?

Bon voilà, je crois n’avoir rien oublié.
Merci de me donner vos sentiments par rapport à tout ça.
 
Bonsoir,

Ce que je peux vous conseiller d'une manière générale, c'est effectivement de dispatcher vos 150k sur plusieurs AV. Après 3 ou plus c'est à vous de voir, mais regarder bien qui dispose des fonds car plusieurs banques peuvent proposer des contrats d'assurance vie différentes mais qui au final va à la même compagnie d'assurance, donc ne regardez pas les banques mais plutôt la compagnie derrière. Par exemple, la banque postale et la caisse d'epargne proposent toutes les deux des AV CNP assurances. Donc pour diversifier et répartir les risques, il ne sert à rien souscrire à la banque postale et caisse d'epargne...

Maintenant concernant les frais d'entrée, mettez suffisament sur vos AV pour réduire vos frais à 1% au moins, c'est pourquoi le nombre de vos AV dépendra également de la bonne somme à mettre pour chacune. Je pense qu'un 3 fois 50 peut être jouable, sinon faite un 75/75, et là vous aurez certainement vos 1% et moins en ce moment avec leurs offres promotionnelles.

Pour ce qui est du classement je laisse un autre participants vous répondre.

Conseil : pensez CNP assurances, non pas en terme de rentabilité mais car l'Etat et la Caisse des dépôts et consignations y sont actionnaires...
De plus voyez les réserves qu'émettent les compagnies leur permettant de lisser les rendements sur le long terme, ce qui est plus important que des compagnies qui vous donnent tout leur bénéfice de l'année et l'année suivante ne vous donne qu'un maigre rendement...
 
Merci beaucoup pour votre réponse vtr.
J'en prends note.
 
VTR a dit:
Bonsoir,


Conseil : pensez CNP assurances, non pas en terme de rentabilité mais car l'Etat et la Caisse des dépôts et consignations y sont actionnaires...
De plus voyez les réserves qu'émettent les compagnies leur permettant de lisser les rendements sur le long terme, ce qui est plus important que des compagnies qui vous donnent tout leur bénéfice de l'année et l'année suivante ne vous donne qu'un maigre rendement...

comment avoir accès à ces infos ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Slowplay a dit:
J’ai une crainte concernant les mutuelles car celles-ci de ce que j’ai lu n’ont toujours pas de fonds de garantie. Qu’en est-il ?

Bonjour,

votre propos ici m'a fait personnellement tiquer. Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai le sentiment inverse. Qui n'a pas besoin de se faire aider par l'état quand arrive la grande crise? Les organismes mutualistes! Qui, par nature, gèrent les fonds de leurs sociétaires. Ils sont donc en quelque sorte plus responsabilisés, j'oserais "rétrocontrôlés"? Ce sont des banques qui sont dans le gouffre, pas des mutuelles !
Et personnellement j'ai beaucoup plus confiance dans ma mutuelle que dans ma banque (laquelle des deux ne fait pas du commerce "rentre-dedans"?)
Autre argument : souvent les A-V des mutuelles sont éprouvées, on peut voir leurs performances dans le temps.
Autre point de vue qui n'engage que moi : je vois l'avenir dans la solidarité, l'éthique, le durable.
J'ai la même interrogation que vous pour ouvrir une assurance-vie prochainement (avec un peu moins de capital...:ironie:). Et mon choix s'oriente vers une A-V ISR. Puisque là aussi par nature, cela augure de l'avenir bien plus que le reste. Et là aussi j'ai un travail de sélection à faire : j'en ai trouvé 7 en multi-supports...
qq citations : "Les entreprises les plus rentables demain sont celles qui anticipent aujourd'hui les enjeux du développement durable.”
"C’est un peu dommage de manger bio et de soutenir financièrement via son épargne (on ne sait jamais ou elle est placée), le monde de l’industrie agro alimentaire*!!"

Moi aussi j'ai tournicoté dans tous les sens pour trouver l'A-V la mieux. Peut-être n'avez-vous pas atterri là?
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

A propos de notation voici qqchose que j'ai trouvé, pas exhaustif comme toujours, mais présente bel et bien des mutuelles en-tête...
[lien réservé abonné]

Et moi j'allais m'orienter vers abivie, ou libre cap ou MASCF. Puis je me suis décidé pour de l'ISR. J'oscille maintenant entre solid'r vie, ISR vie, Actiplus Option et Avip Ethique et Partage.
(dans l'ordre de mes préférences actuelles).

Je continue à étudier tout ça.:langue:

Cdlt.
 
Moi je ciblerais en priorité les compagnie qui on mis une bonne part des bénéfices en réserve en 2008, histoire de maintenir une rémunération correcte pour les 2 ans à venir.

A l'inverse les compagnie ayant servit la plupart des bénéfices en 2008, et se retrouvant sans reserves, risquent de voir les taux plonger dès 2010.
 
Pour vous répondre toto78 j'ai lu cet article [lien réservé abonné]
voilà le pourquoi de ma question.

Sinon kenko82, j'aimerais bien savoir à quelle compagnie vous pensez, ou du moins savoir comment accéder aux infos permettant de connaitre quelles compagnies ont mis une partie de leur bénef en réserve :ange:

merci
 
J'avoue que ca va être dur de trouver, mais en cherchant vous devriez y parvenir. Perso je n'ai pas de données précises à ce sujet,je sais juste que les attitudes n'ont pas été les même pour la rémunération 2008 quant aux versements des bénéfices, et cela portera forcément à conséquences si la crise se prolonge sur une durée supérieure à 24 mois.
 
Slowplay a dit:
j'ai lu cet article

ne t'y fies pas.
A chaque fois qu'on parle de crise les médias attisent les craintes des épargnants par des articles à sensation.

le sujet des faillites a été abordé maintes fois dans le forum (dans plusieurs rubriques) et toujours traité.

Cdt
 
Retour
Haut