Compte Titre

Identifiant

Contributeur
Bonjour,
je m'initie à la Bourse avec un compte titre.
J'ai acheté pour 68,90Eur
Aujourd'hui mon évaluation est à 65,52Eur.
Mais je ne comprends pas "Disponibles Especes" 259,59Eur
Ainsi que Potientiel RD
D'après vous, si je devais dynamiser un peu l'ensemble, que me conseillez vous?
Merci

Dernière modification par un modérateur:
deja avant toute chose, il ne faut pas faire des lignes de 1 action !!! chez votre CT, le frais fixe est 8.89 par transaction. donc vous avez paye chaque action quasiment 9 euros de plus que le prix d'achat, bonjour le retour sur investissement.
pareil a la vente.
disponibles especes est ce que vous avez sur votre CT en cash et non en actions. de l'argent dispo pour acheter autre chose donc.

Dernière modification:
merci
ce que je comprends pas c'est la provenance de ce solde "Disponibles Especes" 259,59Eur

Aujourd'hui ce solde "Disponible Especes" est à 426,52Eur

Je vais me renseigner sur des sites.

un coup de fil a mon conseilelr SG sera plus rapide. ils ont tout interet a faire en sorte que vous compreniez bien comment utiliser leur compte titres, vu qu'ils se gavent de frais, surtout si vous achetez vos actions une par une...

Dernière modification:
héhé ma conseillère sort d'un bts en alternance :D
elle me conseille de garder minimum 5 ans ce que j'achète
tout en me disant que c'est très spécial comme fontionnement

la stupidite n'a pas de limites...
je suis sur que si vous lui demandez si ce ne serait pas une meilleure idee de faire des lignes plus cheres mais faire moins de lignes, elle va vous dire que vous ne diversifierez pas assez et que mieux vaut continuer a les acheter une par une...

mais bon ne generalisons pas, il y a des conseilleres qui sont excellentes. j'en rencontrerai surement au moins une avant ma mort.

Mais je ne comprends pas "Disponibles Especes" 259,59Eur
Il s'agit de la Position Espèces en Temps Réel (PETR), elle sert de base au montant qu'il est possible d'investir.
Elle se calcule en prenant le solde du compte utilisé la veille au soir auquel on ajoute / retranche les mouvements fait en cours de journée (retraits DAB, virements (reçus/émis), remise de chèques, factures CB, dépôts de chèques....)
Elle tient compte également de l'autorisation de découvert, ainsi que de la compensation achats / ventes de titres du jour
Les écritures du jour étant traitées par lot à différents moment de la journée, la PETR peut donc évoluer en plus ou moins en cours de journée.

Retour