compte inactif

dodo1

Contributeur régulier
Bonjour,

les banques sont en train d'envoyées des courriers au client dont le compte n'a enregistré d'activité.
Je suppose que de nombreux client vont se rendre compte qu'ils ont encore des comptes dans certaines banques avec quelques euros.

Est ce qu'en cas d'activation de compte est ce que ces comptes ne risquent pas d'être débiteur avec les frais de compte appliquées par les banques ?

Il me semble que c'est plutôt l'inverse ; beaucoup de banques facturent (cher) l'inactivité des comptes.

En tout la personne en question se souvenait même plus avoir des comptes dans cette banque, et il semblerait que le nombre d'euros ce compte sur les doigt d'une main.

soit elle filer cette sommes d'argent vers la caisse de dépôt, soit activé le compte mais la banque va appliqué les frais de gestion.

dodo1 a dit:
En tout la personne en question se souvenait même plus avoir des comptes dans cette banque, et il semblerait que le nombre d'euros ce compte sur les doigt d'une main.

soit elle filer cette sommes d'argent vers la caisse de dépôt, soit activé le compte mais la banque va appliqué les frais de gestion.

A mon avis, il faut regarder les conditions tarifaires de la banque en question car cela doit varier grandement d'une banque à une autre...

dodo1 a dit:

Il suffit de cloturer le compte c'est gratuit.

Doolittle a dit:

j'avais pensé mais je me suis dit que la banque pouvait facturé des frais d'inactivité, j'ai regardé sur la notice de la CE c'est 28 euros par an.

Dans le courrier il est dit que le compte est inactif depuis 10 ans et qu'en de non identification du client l'argent ira à la caisse des dépôts.

La personne en question dit qu'a l'époque la banque avait refusé la clôture du compte, du coup la somme sur le compte doit être dérisoire probablement moins de 10 euros.

dodo1 a dit:
La personne en question dit qu'a l'époque la banque avait refusé la clôture du compte

Pourquoi ? Sous quel prétexte ? De quel droit ?

quel est le problème ?
pourquoi se faire des noeuds au cerveau ?
la personne concernée n'a qu'à répondre à ce courrier en demandant la clôture du compte et le virement du solde sur un autre compte tout en joignant un RIB, un courrier en lettre simple sera sans doute suffisant.
et hop dossier clos, en 5 minutes, + une balade à la boite à lettres, sans oublier de faire un détour par le bistrot du coin.

Turbo-007 a dit:
quel est le problème ?
la personne concernée n'a qu'à répondre à ce courrier en demandant la clôture du compte et le virement du solde sur un autre compte tout en joignant un RIB, un courrier en lettre simple sera sans doute suffisant.
et hop dossier clos, en 5 minutes, + une balade à la boite à lettres, sans oublier de faire un détour par le bistrot du coin.

Ne surtout pas oublier la copie de la carte d'identité.

Coté banque à l'écureuil, ça a été la croix et la bannière pour fermer un compte (j'imagine qu'ils ont des objectifs sur les ouvertures/fermeture de comptes). Premier courrier simple pas de réponse. Fax à l'agence pas de réponse. Courrier A/R, réponse demandant d'inclure la copie de la CNI. Finalement je me suis déplacé et la personne au comptoir m'a demandé de prendre RDV avec mon conseillé :cri:
. J'ai du faire un scandale pour être écouté

Précision, ça date de quelques années. Maintenant avec la loi Eckert, j'imagine que les agents du réseau sont sensibilisés et feront moins de résistance...

PtitLoup a dit:
Précision, ça date de quelques années. Maintenant avec la loi Eckert, j'imagine que les agents du réseau sont sensibilisés et feront moins de résistance...
On peux espérer.
Mais je viens de faire clôturer un compte joint après 1 an d'attente.

La clôture a été demandé par mail, confirmer au guichet (et l'ouverture nous a été imposé dans le cadre d'une dépôt de dossier d'emprunt), mais jamais effectué.
Quand ils ont prélevé des frais pour compte inactif, j'ai fait le crétin en demandant par mail, pourquoi nous avions des frais sur un compte clôturé, et comme par hasard, il a enfin été clôturé (et les frais ont été remboursé).
La clôture date d'il y a 2 mois.
Donc non, c'est encore d'actualité.

Doolittle a dit:

Finalement ce n'est pas la banque qui a refusé, c'est la personne qui a refusé car à l'époque c'était payant.

Turbo-007 a dit:
quel est le problème ?

tu es sur qu'en leur demandant de faire un virement il ne risque pas de facturer des frais de virement.

Retour