Fred-56
Membre
Et ouvrir un pel (ou livret a) au nom de son enfant mineur. C'est légal?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
L'argent sur le compte de l'enfant appartient à l'enfant.Fred-56 a dit:Et ouvrir un pel (ou livret a) au nom de son enfant mineur. C'est légal?
Oui c'est légal.Fred-56 a dit:Et ouvrir un pel (ou livret a) au nom de son enfant mineur. C'est légal?
Ah non ... donner c'est donner , reprendre c'est voler... même avec une procuration ! ou "donner et reprendre ne vaut"Fred-56 a dit:Et dans 1, 2 ou 5 ans max je récupère l'argent comme j'ai procuration et je lui laisse quelques intérêts.
Bah non, désolé. Pour qu'il n'y ait pas d'impact sur le RFR, il ne faut pas payer d'impôts, donc pas de flat tax.Fred-56 a dit:Concernant le rfr vous confirmez? Pas de conséquences ?
Et le PEE ? (c.f. post https://www.moneyvox.fr/forums/fil/compte-bancaire-plein.48746/post-574823)Fred-56 a dit:Ma banquière me dit que je vais payer les 30% de pfu mais aucune conséquence sur les impôts, rfr...
Je ne pense pas que votre banquière soit très pointue en imposition. En plus ça l'arrange de vous vendre un produit en plus.Fred-56 a dit:Ma banquière me dit que je vais payer les 30% de pfu mais aucune conséquence sur les impôts, rfr...
Cocher la case 20P permet de recalculer l'impôt au taux de l'IR ....02wxcv a dit:
Bonjour
Il me semblait qu'il était possible d'éviter le prélèvement impôt... d'ailleurs, il y a 2 mois, ma banquière m'a demandé mon avis d'imposition en ce sens. Sinon, il y a la solution de cocher la case 2OC commis dit précédemment par Sans.