Compte bancaire plein

Je n'avais pas souvenir de ça. Je vais aller vérifier mes dernières déclarations d'impôts.

De mémoire, pour l'assurance vie, si contrat supérieur à 8 ans, versement avant le 27/09/2017, rachat à hauteur de l'abattement (4600€ d'intérêt pour 1 ou 2x4600€ pour un couple) et choix de l'imposition à l'IR au moment du rachat, le RFR n'est pas impacté !
Je crois bien que c'est le seul cas ...

Et le LEE (livret épargne entreprise). Argent bloqué seulement 2 ans.

Est il possible de créer ce compte plutôt bien rémunéré même si on envisage pas de créer une entreprise ?

Fred-56 a dit:
Distinguo, bourso+, c'est non soumis au impôt sur le revenu si retrait au bout de 6 mois? C'est sans risque?
Pourquoi ça ne serait pas soumis à l'impôt ? Je doute fort de cette affirmation.

Autant pour moi. Je viens de vérifier. Soumis a l'impôt sur le revenu

Niluje a dit:
C'est bien l'un ou l'autre.

Soit l'on paye la flat tax et pas d'impact sur l'impôt sur le revenu, soit impôts sur le revenu
C'est sur ça ?

De toute façon tout ce qui n'est pas livrets réglementaires sera soumis a impôts sur les intérêts... Les exceptions sont indiqués noir sur blanc dans le code général des impôts...

Concrètement la flat tax c'est 30% de taxe sur les intérêts perçues des placements?
Il faut ajouter les 30% des interets au revenu fiscal de référence ?
Pas d'impôt sur les revenus en plus des 30% déjà payé ?
Si j'ai 1000€ d'intérêt grâce a une assurance vie, je paie 300€ de taxe si je retire l'argent après 2 ans et mon rfr sera augmenté de 300€ mais pas d'impôts sur le revenu a payer en plus des 300€ déjà payé ?

C'est pas très clair sur le net.

Fred-56 a dit:
impôts sur le revenu a payer en plus des 300€ déjà payé
Pour les livrets en tout cas le PFI est un prélèvement forfaitaire LIBERATOIRE qui vous libéré donc de paiement de l'impôt car vous le payez dans cette somme. Ou vous pouvez opter pour payer selon votre tranche (avantageux en dessous de 11%).

Fred-56 a dit:
Concrètement la flat tax c'est 30% de taxe sur les intérêts perçues des placements?
Pas d'impôt sur les revenus en plus des 30% déjà payé ?
Si j'ai 1000€ d'intérêt grâce a une assurance vie, je paie 300€ de taxe si je retire l'argent après 2 ans et mon rfr sera augmenté de 300€ mais pas d'impôts sur le revenu a payer en plus des 300€ déjà payé ?

C'est pas très clair sur le net.
Le rfr sera augmenté de 1000€ non ?
Pourquoi de 300€ ?

AlbertoWin a dit:
Pour les livrets en tout cas le PFI est un prélèvement forfaitaire LIBERATOIRE qui vous libéré donc de paiement de l'impôt car vous le payez dans cette somme. Ou vous pouvez opter pour payer selon votre tranche (avantageux en dessous de 11%).
En cochant la case 2OP ?

Fred-56 a dit:
Oui
Fred-56 a dit:
Non. Le montant total des intérêts doit être inclus dans le RFR. Il n'y a pas d'abattement de 10% comme pour les revenus du travail.

Sans a dit:
En cochant la case 2OP ?
En cochant vous annulez le PFI et demandez le recalcul. Ensuite elle sera précochée chaque année.

Si mes livrets sont pleins aucune possibilité de placer de l'argent autre que le compte bancaire si je veux pas le déclarer aux impôts. Vraiment dommage.

Tout profit quand on ne compte pas ceux qui ne le sont pas.

Bonjour,

J'ai trouvé le PEE dont les plus-values sont exonérées d'impôt sur le revenu, même en cas de déblocage anticipé :

1706465643048.png [lien réservé abonné]
L'idée serait alors de réalisé des versements volontaire (25% max de sa rémunération brut) sur un PEE si dispo auprès de son entreprise.

Fred-56 a dit:
Si mes livrets sont pleins aucune possibilité de placer de l'argent autre que le compte bancaire si je veux pas le déclarer aux impôts. Vraiment dommage.
Et même pas besoin de déclarer... tout est automatique de la déclaration aux paiements 🤣

Encore faut-il avoir une entreprise qui en propose un.

Retour