Niluje
Contributeur régulier
Je n'avais pas souvenir de ça. Je vais aller vérifier mes dernières déclarations d'impôts.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pourquoi ça ne serait pas soumis à l'impôt ? Je doute fort de cette affirmation.Fred-56 a dit:Distinguo, bourso+, c'est non soumis au impôt sur le revenu si retrait au bout de 6 mois? C'est sans risque?
C'est sur ça ?Niluje a dit:C'est bien l'un ou l'autre.
Soit l'on paye la flat tax et pas d'impact sur l'impôt sur le revenu, soit impôts sur le revenu
Non, si flat tax, pas d'impôt en plus (déjà payé), mais les revenus s'ajoute au RFR :Sop74 a dit:C'est sur ça ?
Pour les livrets en tout cas le PFI est un prélèvement forfaitaire LIBERATOIRE qui vous libéré donc de paiement de l'impôt car vous le payez dans cette somme. Ou vous pouvez opter pour payer selon votre tranche (avantageux en dessous de 11%).Fred-56 a dit:impôts sur le revenu a payer en plus des 300€ déjà payé
Le rfr sera augmenté de 1000€ non ?Fred-56 a dit:Concrètement la flat tax c'est 30% de taxe sur les intérêts perçues des placements?
Il faut ajouter les 30% des interets au revenu fiscal de référence ?
Pas d'impôt sur les revenus en plus des 30% déjà payé ?
Si j'ai 1000€ d'intérêt grâce a une assurance vie, je paie 300€ de taxe si je retire l'argent après 2 ans et mon rfr sera augmenté de 300€ mais pas d'impôts sur le revenu a payer en plus des 300€ déjà payé ?
C'est pas très clair sur le net.
En cochant la case 2OP ?AlbertoWin a dit:Pour les livrets en tout cas le PFI est un prélèvement forfaitaire LIBERATOIRE qui vous libéré donc de paiement de l'impôt car vous le payez dans cette somme. Ou vous pouvez opter pour payer selon votre tranche (avantageux en dessous de 11%).
OuiFred-56 a dit:Concrètement la flat tax c'est 30% de taxe sur les intérêts perçues des placements?
Non. Le montant total des intérêts doit être inclus dans le RFR. Il n'y a pas d'abattement de 10% comme pour les revenus du travail.Fred-56 a dit:Il faut ajouter les 30% des interets au revenu fiscal de référence ?
En cochant vous annulez le PFI et demandez le recalcul. Ensuite elle sera précochée chaque année.Sans a dit:En cochant la case 2OP ?
Bienvenue en France. Tous profits est taxé.Fred-56 a dit:Vraiment dommage
Et même pas besoin de déclarer... tout est automatique de la déclaration aux paiementsFred-56 a dit:Si mes livrets sont pleins aucune possibilité de placer de l'argent autre que le compte bancaire si je veux pas le déclarer aux impôts. Vraiment dommage.