niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Eh bien ça me rassure ! Si nous sommes beaucoup à avoir le problème, peut-être qu'ils chercheront une solution !
Merci pour le retour.
Merci pour le retour.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
L’achat des titres n’est probablement pas encore enregistré dans les valeurs à hier. Nominatif ?niklos a dit:Et up là !
Nouveau bug ! Et celui là est pas mal !
Voici les titres que j'ai en portefeuille (et leur performance d'hier) :
ETF SP500 (FR0011871128) : +1.05%
Air Liquide : +0.57% (ouverture à 158.5€, fermeture à 158.86€)
ETF SP500 Hedgé (FR0011871136) : +1.35%
Hermes : +0.4%
ETF PEA EUROPE (FR0013412038) : +0.75%
LVMH : +0.85%
A cela on ajoute un achat de 3 titre AI avec une exécution à 158.80€ (donc gain de 6 centimes sur hier)
On ne note donc AUCUNE baisse.
Ma performance d'hier, d'après Boursorama a été de ... -3.75%... Oui, performance négative...
Je doute très fortement que la valorisation initiale ou au 1er janvier soit fausse. Il suffit de calculer un TRI en prenant la dernière valeur du PEA, la valeur initiale et vos versements.niklos a dit:En fait ce qui m'ennuie c'est que j'ai quitté Yomoni pour gérer mon PEA moi-même.
Hors j'aimerais savoir si j'ai bien fait sur durée. Pour cela, il me faut une performance TWR (que je suis incapable de calculer moi-même) fiable. Sans ce graphique, je ne sais pas comment l'obtenir.
Mon problème est là...
Si la performance quotidienne n'est pas correcte, cela m'importe peu, en revanche, j'aimerais connaitre la perf mensuel, ou, éventuellement, annuel. Mais quand on lui enlève... 4.5% d'un coup (bah oui puisque ma perf réel a dû être d'environ 0.75% hier. (0.75+3.75 = 4.5%)), ça devient compliqué... Très compliqué ! Sur une perf annuelle moyenne de +/- 8% (je me base sur le SP500), une erreur de 4.5% c'est plus de la moitié...
Maintenant, si vous avez un autre outil qui fonctionne bien et qui me permette de me comparer à d'autres indices/OPCVM/Actions, ça m'intéresse ! Ca me permettrait de ne plus être dépendant d'un outil qui bug tous les 4 matins !
La comparaison ne se fait pas au quotidien mais sur un temps suffisamment long. À nouveau, regarder en performance quotidienne me semble totalement contreproductif, mais bon courageniklos a dit:On ne se comprends pas bien. Je ne fais rien de particulier. C'est juste l'affichage de performance qui est faux.
La valorisation en €uro est, heureusement, correcte. Que ça soit initiale, au premier janvier, aujourd'hui où il y a 3 semaines.
Le problème c'est le graphique de performance. Je ne fais de rien de particulier, j'aimerais juste m'en servir pour pouvoir me comparer à d'autres (notamment Yomoni). Sauf que s'il est faux, la comparaison n'a plus aucun sens.
Pour reprendre l'exemple d'hier, j'ai commencé avec 20661€, j'y ai ajouté 460€, acheté 3 actions, et, en fin de journée, j'avais 21299€. Il y a donc bien eu un gain de 178€, on retrouve bien les 0.75% dont je parlais.
Et mon but n'est pas de battre qui que ce soit (sauf Yomoni) mais de pouvoir me comparer aux autres.
Bonjour,niklos a dit:si quelqu'un a un moyen simple de faire un graphique de perf TWR bien fait et sans erreur, ça m’intéresse !