Complément LEP au nouveau plafond du 01 10 2023

TheCompleteRookie a dit:
Non, mais avoir des fonds sur un livret A ou LDDS au 30/09 permettra de générer des intérêts sur la quinzaine suivante (01/10-15/10)
Oui. Ensuite tu les basculeras sur le LEP et ... tu perdras la 2ème quinzaire d'octobre du LEP ... et voilà

jodel140 a dit:
Oui. Ensuite tu les basculeras sur le LEP et ... tu perdras la 2ème quinzaire d'octobre du LEP ... et voilà
Euh, non. Avoir des fonds au 30/09 ne permets pas de générer des intérêts sur la quinzaine suivante (soit celle du 01/10 au 15/10). Pour avoir des intérêts sur la 1ere quinzaine d'octobre il faut retirer les fonds à partir du 16/10

Mr X a dit:
Euh, non. Avoir des fonds au 30/09 ne permets pas de générer des intérêts sur la quinzaine suivante (soit celle du 01/10 au 15/10). Pour avoir des intérêts sur la 1ere quinzaine d'octobre il faut retirer les fonds à partir du 16/10
Je confirme

Mr X a dit:
Avoir des fonds au 30/09
Inutile d'ergoter ... Avoir des fonds sur un livret au 30/09 signifie que tu ne les as pas retiré non ? donc ces fonds sont là le 01/10 à 0:00 et produirons des intérêts s'ils y restent jusqu'au 16/010 à 0:00 ...
Inutile de rajouter à la confusion. Le fond de la question, c'est que TheCompleteRookie [lien réservé abonné]pense que l'on peut faire un basculement d'un livret à un autre sans perdre de quinzaine, ce qui est impossible

jodel140 a dit:
Inutile d'ergoter ...
?
jodel140 a dit:
Avoir des fonds sur un livret au 30/09 signifie que tu ne les as pas retiré non ? donc ces fonds sont là le 01/10 à 0:00 et produirons des intérêts
Pour la 2ème quinzaine de SEPTEMBRE
jodel140 a dit:
s'ils y restent jusqu'au 16/010 à 0:00 ...
Ils produiront des intérêts pour la 1ere quinzaine d'OCTOBRE
jodel140 a dit:
Inutile de rajouter à la confusion.
?
jodel140 a dit:
Le fond de la question, c'est que TheCompleteRookie [lien réservé abonné]pense que l'on peut faire un basculement d'un livret à un autre sans perdre de quinzaine, ce qui est impossible
Toutafait

Sans a dit:
Pour la 2ème quinzaine de SEPTEMBRE
Tu n’as pas vu … la porte est ouverte !

jodel140 a dit:
Inutile d'ergoter ... Avoir des fonds sur un livret au 30/09 signifie que tu ne les as pas retiré non ? donc ces fonds sont là le 01/10 à 0:00 et produirons des intérêts s'ils y restent jusqu'au 16/010 à 0:00 ...
Inutile de rajouter à la confusion. Le fond de la question, c'est que TheCompleteRookie [lien réservé abonné]pense que l'on peut faire un basculement d'un livret à un autre sans perdre de quinzaine, ce qui est impossible
Ah autant pour moi alors, j'avais mal compris le fonctionnement et en effet, c'est dommage dans ce cas là car perdants quoi qu'il arrive..

La societé générale ce sont des gros nuls , les mecs ils avaient des mois pour préparer une simple hausse de plafond et ils ont rien branlé...

je vais etre obligé d'attendre qu'ils fassent leurs boulot et ca peut prendre des semaines selon le temoignage de la personne qui a eu son conseiller...

Quelle banque de merde ( bnp c'est ok par exemple ...)

Bonjour,

Pour info, le crédit mutuel est déjà à jour en ce 1er octobre.

Milvus a dit:
Bonjour,

Pour info, le crédit mutuel est déjà à jour en ce 1er octobre.
Bonjour,
BNPParibas également à jour ce 1er octobre.

Bonjour,
Crédit Agricole a jour sur le site mais pas sur l'application.

Bonjour
l’appli de La Banque Postale le permet également.

Y'a pas le feu les gars, on n'est que le 1er octobre.
Vous avez quinze jours pour faire ce complément, pourquoi vous précipiter comme ça ?

:unsure:

jeekes a dit:
Y'a pas le feu les gars, on n'est que le 1er octobre.
Vous avez quinze jours pour faire ce complément, pourquoi vous précipiter comme ça ?

:unsure:
Pour se débarrasser et ne plus avoir à y penser? lol

ouais en gros y'a que la société générale qui nous met une quenelle pour gratter une voir 2 quinzaines...

Merci de vos témoignages

Que la SG n'applique pas le décret d'ici au 15 octobre me paraît impossible !
Ne vous fiez pas au propos "à l'oral" d'un conseiller !
Demandez une réponse écrite en posant la question par mail.

Zdex75 a dit:
Bonjour,
Crédit Agricole a jour sur le site mais pas sur l'application.
Crédit-Agricole Aquitaine impossible ... des pipes.

Sans a dit:

comme je l'ai dit, c’était à l'oral et à l’écrit:
à partir du 1er octobre, le LEP passe à 10 000€
la date du 1er octobre étant un dimanche, savez vous quand "précisement" la possibilité d'augmenter notre LEP de 7700 à 10 000€ sera effectif?
Bonjour Monsieur *****,
Je ne saurai vous dire.

Bien cordialement,

Sans a dit:
"D'ici au 15 octobre ?"...Je n'ai pas lu dans le décret un délai d'application de cette forme à part "...Le présent décret entre en vigueur au 1er octobre 2023..."
Ca parait clair non ? Ou alors quelque chose m'échappe ?
Donc à partir du 1er octobre, je dois être en capacité d'effectuer un virement sur le lep au delà de 7700 €...
😉

Bonjour,
Thipalou a dit:
Donc à partir du 1er octobre, je dois être en capacité d'effectuer un virement sur le lep au delà de 7700 €...
1) Une banque ouverte dans l'UE un dimanche connait pas.
2) La date de valeur sera le 1er jour ouvré qui suit le virement soit le 02/10/2023.

De toute façon que ce soit le 1 ou le 2 ça change rien à l’affaire. C'est juste pour Paul et Mickey, habitude bien franco-française au passage.

Retour