Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
plusieurs apparts= IFIlebadeil a dit:sur plusieurs appartements, achetés au fil du temps,
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
plusieurs apparts= IFIlebadeil a dit:sur plusieurs appartements, achetés au fil du temps,
oui et non. Pas encore pour ma part , grâce au crédit (capital restant du) mais effectivement on y arrive bientôt.Buffeto a dit:plusieurs apparts= IFI
ça n’est pas du tout le but de cet investissement. La finalité est de garder ces SCPI une fois la PP en ma possession pour avoir des revenus pérennes durant toute ma retraite et celle de ma femme et que mes enfants puissent en bénéficier aussi par la suite (je leur laisserai la NP une fois que j’aurai récupéré la PP). La fiscalité en micro foncière serait justement moins lourde qu’en réel puisque je n’aurai pas de charges à déduire.lebadeil a dit:pourquoi ne pas revendre à la fin de la NP
dans mon cas pas entièrement car je donnerai la NP à mes enfants donc la partie imposable a l’IFI sera amputée de 50%lebadeil a dit:PS. pour les SCPI en PP, on tombe aussi dans l'IFI, mais sans voie d'escapade.
nu = foncier . meublé =LMNP.Philou75 a dit:Sinon pour ma question initiale?![]()
Merci Buffeto pour ta réponse. Une fois la PP de mes SCPI, je pourrai déclarer mes revenus en micro foncier même si ce sont des revenus de SCPI étrangers?Buffeto a dit:nu = foncier . meublé =LMNP.
chaque poche fiscale est autonome donc tu peux faire du micro foncier en ayant des BIC à coté
ah ben non . les revenus étrangers sont imposés à l'étrangerPhilou75 a dit:Merci Buffeto pour ta réponse. Une fois la PP de mes SCPI, je pourrai déclarer mes revenus en micro foncier même si ce sont des revenus de SCPI étrangers?
Donc je n’aurai aucune imposition sur mes revenus en France. Comment ça se passe la déclaration d’impôt (francaise, étrangères)?Buffeto a dit:ah ben non . les revenus étrangers sont imposés à l'étranger
Philou, voir post #19Philou75 a dit:Donc je n’aurai aucune imposition sur mes revenus en France. Comment ça se passe la déclaration d’impôt (francaise, étrangères)?
Tu cherches uniquement la PV et donc la vente de tes parts une fois la PP. Coup de Poker.moietmoi a dit:Bonjour, j'achète la nue propriété, donc le rendement m'est égal , par contre je souhaite une revalorisation de la valeur de la part.
Je cherche donc dans les SCPI ayant le moins bon rendement, mais une forte évolution de prix.
le souci est que l'évolution du prix de la part passé ne préjuge en rien de l'évolution future ...moietmoi a dit:, mais une forte évolution de prix.
Hello @lebadeil je reviens sur votre question concernant les frais de gestion ; sauf erreur de ma part, ceux-ci sont supportés par l'usufruitier durant la durée du démembrement, donc sans conséquence pour le nu propriétaire ?lebadeil a dit:Bonjour @Julien954 , est ce tu as reussi sur ces 2 SCPI à faire un calcul de bout en bout depuis l'achat, la periode d'investissement de X années puis la revente avec un estimé du rendement (TRI) avec prise en compte des frais de gestion, puis à la revente , avant impôts/apres impôts stp ? si oui possible de partager le calcul ? merci