changement de siège social

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
bonjour à tous .
savez vous quelles sont les démarches à effectuer pour changer le siège social d'une SCI ou d'une SARL de famille ?

Buffeto a dit:
bonjour à tous .
savez vous quelles sont les démarches à effectuer pour changer le siège social d'une SCI ou d'une SARL de famille ?
Hello,
PV d'AGE nécessaire
pour les formalités :
Mise à jour des statuts
Tu dois publier une annonce légale
Et faire les démarches au guichet unique (ou confier ça à ton comptable). C'est plutôt bien guidé. Attention si changement de département les formalités doivent être faites dans les 2 greffes de départ et d'arrivée.
Il faudra un justificatif de domicile + autorisation de domiciliation.

Kizzo a dit:
Attention si changement de département les formalités doivent être faites dans les 2 greffes de départ et d'arrivée.
dire que je peux acheter des SCPI européennes sans bouger de mon fauteuil et qu'avec l'informatique les greffes de 2 départements voisins sont incapables de communiquer ensemble ..... :sick:

Buffeto a dit:
dire que je peux acheter des SCPI européennes sans bouger de mon fauteuil et qu'avec l'informatique les greffes de 2 départements voisins sont incapables de communiquer ensemble ..... :sick:
Pas pareil ! SCPI c'est une cession de titres et t'es pas le dirigeant !
À vérifier pour l'annonce légale si elle ne doit pas être publiée dans les 2 départements aussi, j'ai un doute...

Kizzo a dit:
À vérifier pour l'annonce légale si elle ne doit pas être publiée dans les 2 départements aussi, j'ai un doute...
franchement pour une SCI familiale , ça intéresse qui ce genre d'annonce ?

Buffeto a dit:
franchement pour une SCI familiale , ça intéresse qui ce genre d'annonce ?
Les créanciers et tiers intéressés. L'annonce légale n'a vocation qu'à faire courir les délais des droits d'opposition et d'action des créanciers et tiers intéressés.

Kizzo a dit:
d'action des créanciers et tiers intéressés.
nos sociétés n'ont aucun créancier..... :cool:

Retour