Carte bancaire (de crédit) VISA gratuite

Bonjour,

J'ai une carte Crédit chez Fortuneo gratuite.

Merci

tonio202 a dit:
Bonjour @electron12 je souhaiterai savoir si vous pourriez me faire un retour d'expérience 2 ans après. Avez-vous trouvé une carte gratuite qui indique "credit" ?

Bonjour, non, je n'en n'ai pas trouvé, et je continue donc d'utiliser des cartes "Débit".

Ezerian a dit:
Bonjour,

J'ai une carte Crédit chez Fortuneo gratuite.

Merci
Bonjour, le sujet de ce fil est "carte VISA crédit gratuite", plusieurs personnes avaient évoquées fortuneo, mais il ne me semble pas que Fortuneo propose des cartes VISA, ou alors c'est nouveau ?

electron12 a dit:
Bonjour, le sujet de ce fil est "carte VISA crédit gratuite", plusieurs personnes avaient évoquées fortuneo, mais il ne me semble pas que Fortuneo propose des cartes VISA, ou alors c'est nouveau ?
Bonjour,
Non pas de carte visa chez Fortuneo.

La carte ULTIM de Boursorama est une VISA à débit immédiat ou différé (marquée crédit)
gratuite si vous vous en servez 1 fois par mois
à voir si vous remplissez les conditions pour l'obtenir
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
et page 6 de [lien réservé abonné]la brochure tarifaire [lien réservé abonné]

Dernière modification:
N’importe carte gratuite sera marquée Crédit si elle est à débit différé.
Sinon, je crois que la carte Sofinco (Visa) est encore gratuite, et elle, elle sera même marquée Carte de crédit.

Bonjour,

Conditions d'octroi des deux principales cartes chez Boursorama Banque

ULTIM :
Débit immédiat Sans condition de revenus
Débit différé 2 400 € nets de revenus mensuels (sans obligation de domiciliation des revenus)

Offre METAL :
Débit différé 6 250 € nets de revenus mensuels (sans obligation de domiciliation des revenus)

Malware a dit:
Bonjour,

Conditions d'octroi des deux principales cartes chez Boursorama Banque

ULTIM :
Débit différé 2 400 € nets de revenus mensuels (sans obligation de domiciliation des revenus)

Offre METAL :
Débit différé 6 250 € nets de revenus mensuels (sans obligation de domiciliation des revenus)
Waouuuu !
Bourso sélectionne de + en + pour accorder ses cartes Ultim à débit différé !
A la place des conditions de revenus mensuels ... il y aussi la possibilité des encours inscrits dans tous comptes détenus chez Boursorama.
Mais les montants sont là aussi assez élevés et de mémoire ont été également revus à la hausse, y compris quand on veut augmenter ses plafonds carte bancaires même temporairement ... plafonds qui eux ont été revus à la baisse ...
Bref, raison de plus pour conserver ses anciennes cartes visa premier à débit différé lors de leur renouvellement et de ne pas demander une baisse des plafonds ( pourtant une excellente sécurité ) car quand on veut les augmenter à nouveau, même temporairement, ce sont les conditions de revenu ou d'encours en vigueur au moment de la demande qui s'applique et elles ne font qu'augmenter !
Désolé pour le hors sujet .... mais ça me paraît important !

C'est surprenant ici ils ne parlent que de l'encours : [lien réservé abonné]

Débit différé : ULTIM
6 000 euros d'encours sur vos différents comptes

Je regrette de ne pas avoir pris ma visa premier à débit différé à l'époque.

Bonsoir,

C'est indiqué dans les pages ci-dessous :

Offre METAL [lien réservé abonné]
ULTIM [lien réservé abonné]

Ah ouai 6k€ net c’est pas donne à tout le monde!!
On dirait Revolut et leur carte à 45€/mois, ça ressemble de plus en plus à de la vente « prestige » pigeon…

Sluwp a dit:
C'est surprenant ici ils ne parlent que de l'encours : [lien réservé abonné]

Débit différé : ULTIM
6 000 euros d'encours sur vos différents comptes

Je regrette de ne pas avoir pris ma visa premier à débit différé à l'époque.
D'où l'intérêt de la conserver précieusement quand on l'a pris à l'époque, sans oublier de ne jamais baisser ses plafonds... car là aussi ce sont de nouveaux encours ou revenus beaucoup plus élevés qu'avant qui sont exigés si on veut les re-augmenter !
Bien dommage car c'était une sécurité de baisser ses encours quand on n'en avait pas besoin et de les re-augmenter uniquement quand c'était nécessaire ...

Sans a dit:
Bien dommage car c'était une sécurité de baisser ses encours quand on n'en avait pas besoin et de les re-augmenter uniquement quand c'était nécessaire ...
(y)

Sans a dit:
D'où l'intérêt de la conserver précieusement quand on l'a pris à l'époque, sans oublier de ne jamais baisser ses plafonds... car là aussi ce sont de nouveaux encours ou revenus beaucoup plus élevés qu'avant qui sont exigés si on veut les re-augmenter !
les plafonds de hausse temporaire sont-ils les mêmes qu’une hausse définitive?

AlbertoWin a dit:
Les conditions d'encours ou de revenu... à priori oui. Mais à vérifier vu que cela change régulièrement....

AlbertoWin a dit:
Bonsoir,

Si la question concerne Boursorama Banque, il n'est plus possible de modifier temporairement son plafond de paiement ou de retrait. Seule uniquement, une possibilité de retrait exceptionnel existe.

Malware a dit:
Bonsoir,

Si la question concerne Boursorama Banque, il n'est plus possible de modifier temporairement son plafond de paiement ou de retrait. Seule uniquement, une possibilité de retrait exceptionnel existe.
Voilà autre chose ....
Et de mémoire le retrait exceptionnel est impossible à l'étranger, à moins que cela n'est changé aussi !
A quoi sert de délivrer des "super" cartes, sans frais à l'étranger, si les plafonds de paiement et de retrait ne sont pas en adéquation ....
Donc faut anticiper les paiements des billets d'avion minimum 60 jours avant, et encore si le plafond permet de les payer ..., et les réservations 30 jours avant... pour reconstituer son plafond avant le départ... espérer ne pas avoir d'imprevus ....et donc vivre avec des espèces pendant 3 mois avant le départ !
Ou avoir une autre carte et donc des fonds dans une autre banque ... bourso pousse donc ses clients à être multibancarise !

Malware a dit:
Bonsoir,

Bonjour @Malware ,

1) Est-ce que Boursorama a communiqué officiellement à ce sujet ?

2) Faut-il comprendre que c'est maintenant Boursorama qui fixe les plafonds de paiement et de retrait ? J'ai du mal à comprendre "il n'est plus possible de modifier temporairement son plafond de paiement ou de retrait.".

3) Comment se concrétise dans la pratique la possibilité de retrait exceptionnel ?

Bonjour,

1) Rien vu passé à ce sujet, mais cette possibilité n’était déjà plus disponible en juillet 2022 https://www.moneyvox.fr/forums/fil/questions-fortuneo.44504/post-470362

2) Oui c'est Boursorama. Après selon ton encours chez eux, tu peux augmenter ou pas tes plafonds.

3) Aucune idée, jamais utilisé. Voir ici [lien réservé abonné]

Si ça n'a pas changé....
Demande de retrait exceptionnel se fait en ligne bien-sûr.
Une fois validé : le retrait se fait dans un DAB, parfois en plusieurs fois et/ou sur plusieurs DAB (certains limitant les retraits possible)

Retour