Fortuneo Questions Fortunéo

americ1

Membre
Bonjour,

Client ING, j'ai ouvert un compte chez Fortunéo depuis 1 semaine, et j'ai activé ma CB samedi matin. j'ai plusieurs questions svp :

J'ai effectué ma première demande de CB virtuelle pour effectuer un achat sur internet, en renseignant le montant exact (41.97€) de l'achat avec un délai de validité d'un mois.
Le paiement a été validé et la commande confirmée.
Or, je ne vois aucune trace de la CB virtuelle que j'ai générée samedi matin, ni dans les CB virtuelles en cours, ni dans l'historique. je n'ai aucun mail non plus qui indique que j'en ai créé une.

- Y a t-il un délai avant l'apparition de la CB virtuelle ? Je trouverai cela étrange étant donné que si je ne l'utilise pas immédiatement, cela voudrait dire que je ne peux plus l'utiliser pendant plusieurs jours

- Y a t-il un intérêt de créditer un montant légèrement plus élevé ? j'ai vu sur plusieurs posts que certaines personnes créditent par exemple 42e ou 50e, mais je ne vois pas pourquoi.

- Concernant les plafonds, y a t-il un endroit où l'on voit le montant exact de ce qu'il nous reste sur les 7 jours glissants ? Je n'ai pas réussi à trouver. Ca permet de savoir s'il faut augmenter le plafond plutôt que de se faire refuser un paiement.

Merci.

americ1 a dit:
Bonjour,

Client ING, j'ai ouvert un compte chez Fortunéo depuis 1 semaine, et j'ai activé ma CB samedi matin. j'ai plusieurs questions svp :

J'ai effectué ma première demande de CB virtuelle pour effectuer un achat sur internet, en renseignant le montant exact (41.97€) de l'achat avec un délai de validité d'un mois.
Le paiement a été validé et la commande confirmée.
Or, je ne vois aucune trace de la CB virtuelle que j'ai générée samedi matin, ni dans les CB virtuelles en cours, ni dans l'historique. je n'ai aucun mail non plus qui indique que j'en ai créé une.

- Y a t-il un délai avant l'apparition de la CB virtuelle ? Je trouverai cela étrange étant donné que si je ne l'utilise pas immédiatement, cela voudrait dire que je ne peux plus l'utiliser pendant plusieurs jours

- Y a t-il un intérêt de créditer un montant légèrement plus élevé ? j'ai vu sur plusieurs posts que certaines personnes créditent par exemple 42e ou 50e, mais je ne vois pas pourquoi.

- Concernant les plafonds, y a t-il un endroit où l'on voit le montant exact de ce qu'il nous reste sur les 7 jours glissants ? Je n'ai pas réussi à trouver. Ca permet de savoir s'il faut augmenter le plafond plutôt que de se faire refuser un paiement.

Merci.
Bonjour,

Si vous avez créé la CB virtuelle avec le montant exact de la transaction celle-ci réapparaîtra dans l'historique quand votre commerçant aura transmis la transaction à sa banque.

Visualisation de l'encours sur les plafonds carte : fonctionnalité absente chez Fortuneo !

ostibapa a dit:
Visualisation de l'encours sur les plafonds carte : fonctionnalité absente chez Fortuneo !
Bonjour, en complément de cette réponse, vous devriez être assez tranquille car les plafonds sont de 2000€ par semaine soit 8000€ au mois et vous pouvez faire une augmentation des plafonds depuis votre application si besoin.

Merci pour les réponses.
Si je n'utilise pas tout le solde elle apparait bien instantanément dans la liste des cb virtuelles actives c'est ca?

C'est dommage pour l'encours non visible en direct c'est une des fonctionnalités que j'utilisais le plus chez ING.
Oui 2000€ par semaine c'est beaucoup pour le quotidien, mais pas forcément suffisant en cas d'achat d'un voyage hotel+avion.

americ1 a dit:
Merci pour les réponses.
Si je n'utilise pas tout le solde elle apparait bien instantanément dans la liste des cb virtuelles actives c'est ca?

C'est dommage pour l'encours non visible en direct c'est une des fonctionnalités que j'utilisais le plus chez ING.
Oui 2000€ par semaine c'est beaucoup pour le quotidien, mais pas forcément suffisant en cas d'achat d'un voyage hotel+avion.
Oui c'est bien ça : apparition en CB virtuelle active tant que le montant max n'est pas consommé.

L'absence de visu des plafonds carte est assez surprenante. Dans les différentes banques que j'ai récemment fréquentées, il n'y a que chez Fortuneo que ça manque.
Quand vous aurez un peu d'ancienneté (il me semble que la fonctionnalité est limitée au début), le plus simple est de faire une augmentation temporaire des plafonds en période de voyage. C'est immédiat par le site ou l'appli.

Oui j'ai essayé d'augmenter le plafond pour voir mais je ne peux pas pour le moment.
Je continue de garder mon compte ing temporairement au cas où.
Merci beaucoup.

J avoie ne pas avoir regardé mais quel est le plafond maxi de paiement et de retrait chez Fortuneo ?

ostibapa a dit:
Oui c'est bien ça : apparition en CB virtuelle active tant que le montant max n'est pas consommé.

L'absence de visu des plafonds carte est assez surprenante. Dans les différentes banques que j'ai récemment fréquentées, il n'y a que chez Fortuneo que ça manque.
Quand vous aurez un peu d'ancienneté (il me semble que la fonctionnalité est limitée au début), le plus simple est de faire une augmentation temporaire des plafonds en période de voyage. C'est immédiat par le site ou l'appli.

Tout à fait, ce sont les gros points noir de Fortuneo : pas d'actualisation en temps réel du solde ni des plafonds sur les cartes hors fosfo

J avoie ne pas avoir regardé mais quel est le plafond maxi de paiement et de retrait chez Fortuneo ?
Pour les nouveaux clients , 500 € de retrait et 1500 € de paiement / 7 jours glissants pour la carte normale, et 1000 € (900 par jour) de retrait et 2000 € de paiement /7 jours pour la gold.
[lien réservé abonné]

Modifiable après 6 mois

Ok merci bien

Bonjour, je me permets de rajouter ceux de la Carte Fosfo :

Capture d’écran 2022-07-10 à 08.26.35.png

merci pour cette info, Malware.
va falloir que je les contacte.
avec ma CB GOLD, je n'ai que ça (ce qui est déjà pas mal!!)
Capture. cb gold.PNG

Bizarre qu il n y ai que si peu de difference entre la fosto et la gold.
apres 2000 de paiement par semaine, c est leger je,trouve

Membre36423 a dit:
merci pour cette info, Malware.
va falloir que je les contacte.
avec ma CB GOLD, je n'ai que ça (ce qui est déjà pas mal!!)
Afficher la pièce jointe 13824
De toute façon, c’est le maximum et c’est déjà beaucoup.
[lien réservé abonné]Après quand on a les moyens de dépenser autant par jour/semaine, on a les moyens de prendre la CB World Élite ou se tourner vers une banque privée.

Si on compare à Boursorama, les plafonds augmentent avec l’augmentation de l’encours qui parait un peu plus logique..

Dernière modification par un modérateur:
Ce n est pas une histoire de moyen, mais simplement avoir besoin se dépasser ce maxi pou un achat ponctuel et là 2000 par semaine ce peut être trop juste

Me concernant, il s'agit des plafonds par défaut lors mon adhésion à l'offre Fosfo fin octobre 2019. Je précise qu'il ne s'agit pas de mon compte principal.

Il est toujours possible de modifier de façon temporaire ou permanente les plafonds de paiement et retrait. Pour moi, cela donne :

Temporaire hebdomadaire : paiement 3500€ max et retrait 1500€ max
Permanent hebdomadaire : paiement 2000€ max et retrait 1300€ max

adv34 a dit:
Ce n est pas une histoire de moyen, mais simplement avoir besoin se dépasser ce maxi pou un achat ponctuel et là 2000 par semaine ce peut être trop juste
Si tu veux dépenser plus, il faut les moyens de le faire, sinon tu fais un chèque.
Chez Boursorama tu peux dépenser de 2500€ à 20000€ pour une CB Premier et modifier temporairement les plafonds…

Certes mais la,carte est tellement plus pratique

Ça se voit….😏

La mienne est très pratique également mais l’inconvénient c’est qu’elle ne me refuse jamais rien donc c’est à moi de faire attention…🤣

Membre34128 a dit:
Chez Boursorama tu peux dépenser de 2500€ à 20000€ pour une CB Premier et modifier temporairement les plafonds…

Bonjour Membre34128, pas certain que la modification temporaires des plafonds existe encore chez Boursorama. En tout cas, je ne visualise plus cette option.

Retour