[BOURSORAMA] Paiements et retraits carte à l'étranger

Seasmoke a dit:
je penche plutôt sur une erreur d'affichage qu'un changement de politique.
Moi aussi, c'est ce que j'écrivais plus haut.
 
Screenshot_20230518_182439.jpgVoici la mienne gratuite, mais avec frais à l'étranger hors Euro
 
attentif a dit:
Un ami aussi client chez Boursorama (ayant mis à jour l'application en version 7.4.0 sous Android), après avoir cliqué sur l'icône CB en bas, puis sur "Paramètres / Sécurité", puis sur "Paiements et retraits", arrive sur la page "Gérer / Sécuriser ma carte" au lieu de "Paiements et retraits", et il est bien sur la version "v7.4.0-104848246 : prod" comme sur mon mobile Android. Mystère :unsure:
Ce que j'ai décrit ci-dessus est aussi assez étonnant.

Focus :
... arrive sur la page "Gérer / Sécuriser ma carte" au lieu de "Paiements et retraits", ...
 
Dernière modification:
Bonsoir,
pour ma carte ULTIM pas de changement à l'étranger (hors zone sepa) :)
ouverture du compte: 07/2019
 

Pièces jointes

  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
nono52 a dit:
Bonsoir,
pour ma carte ULTIM pas de changement à l'étranger (hors zone sepa) :)
Bonsoir @nono52 ,

1) En passant par le chemin :

l'icône CB en bas,
puis "Détails de votre carte"
puis
"consulter les caractéristiques"

les conditions pour les frais à l'étranger pour les retraits sont inchangées.

2) En passant par le chemin :

l'icône CB en bas,
puis "Paramètres / Sécurité"
puis "Paiements et retraits"
puis "Quels sont les frais appliqués ?"


les conditions pour les frais à l'étranger pour les retraits sont modifiées.
 
attentif a dit:
Bonsoir @nono52 ,

1) En passant par le chemin :

l'icône CB en bas,
puis "Détails de votre carte"
puis
"consulter les caractéristiques"

les conditions pour les frais à l'étranger pour les retraits sont inchangées.

2) En passant par le chemin :

l'icône CB en bas,
puis "Paramètres / Sécurité"
puis "Paiements et retraits"
puis "Quels sont les frais appliqués ?"


les conditions pour les frais à l'étranger pour les retraits sont modifiées.
Eurêka.... j'ai enfin trouvé !
Exact , par le chemin 2 il y a un problème, il n'y a plus qu'un seul retrait gratuit à l'étranger ! Et aucune précision sur quelle période !
Espérons que c'est un beug ... mail envoyé à bourso... si bourso veut bien répondre ...
 
Sans a dit:
Eurêka.... j'ai enfin trouvé !
Exact , par le chemin 2 il y a un problème, il n'y a plus qu'un seul retrait gratuit à l'étranger ! Et aucune précision sur quelle période !
Espérons que c'est un beug ... mail envoyé à bourso... si bourso veut bien répondre ...
Bonjour @Sans ,

Sans oublier comme indiqué dans mon Post initial, la "disparition" du service Smart Delay qui était inclus pour les cartes Visa Ultim commandées avant fin 2019.

Attendons la prochaine version de l'application, et la réponse de Boursorama à votre mail... :ange:
 
Bjr,
J'ai commandé la visa ultim dès sa commercialisation.
Je viens de vérifier : smartdelay fonctionne parfaitement.
Bonne nuit,
 
RJJ a dit:
Bjr,
J'ai commandé la visa ultim dès sa commercialisation.
Je viens de vérifier : smartdelay fonctionne parfaitement.
Bonne nuit,
Bonjour @RJJ ,

Il s'agit de la "disparition" du service Smart Delay dans l'affichage des caractéristiques de la carte Visa Ultim.
 
Eurêka.... réponse au mail envoyé à boursorama reçu !
Bourso prend soin de détailler les conditions d'utilisation à l'étranger des 2 cartes détenues en les identifiant par le nom du détenteur et les 4 derniers chiffres....
Visa 1er à débit différé "gratuite" sans candition : 1,69% de frais à l'étranger pour les paiements et les retraits (ça, on le savait).
Visa 1er à débit différé "gratuite" sous condition d'utilisation : " paiements et retraits gratuits " !!!
Par contre aucune réponse expliquant les infos contraires ( 1 retrait gratuit puis 1,69% ) apparaissant sur l'application ....
A vos mails ....
 
Sans a dit:
A vos mails ....
Bonsoir @Sans ,

Envoyer un mail pour obtenir la même réponse que celle que vous avez obtenue ? :ange:
 
attentif a dit:
Bonsoir @Sans ,

Envoyer un mail pour obtenir la même réponse que celle que vous avez obtenue ? :ange:
Là réponse étant vraiment personnalisée, avec nom du titulaire de la carte et les 4 derniers chiffres de la carte, et bourso ne donnant aucune explication du pourquoi les infos apparaissant sur l'appli sont contradictoires... je perçois l'envoi d'un mail et sa réponse comme une sécurité...
Si bourso décompte des frais sur des retraits avec la carte où il ne doit pas y en avoir, réclamation et envoi de la copie de leur mail en justificatif.
Vu les modifs fréquentes, les infos "officielles" contradictoires, l'absence des caractéristiques de cette carte dans la brochure tarifaire, l'envoi d'un mail confirmant l'absence de frais sera nécessaire avant tout séjour hors zone € .... de façon à adapter ses modes de paiements...
Ce n'est que mon avis... moins je laisse d'argent aux banques, mieux se porte mon compte 😊
 
Sans a dit:
Là réponse étant vraiment personnalisée, avec nom du titulaire de la carte et les 4 derniers chiffres de la carte, et bourso ne donnant aucune explication du pourquoi les infos apparaissant sur l'appli sont contradictoires... je perçois l'envoi d'un mail et sa réponse comme une sécurité...
Si bourso décompte des frais sur des retraits avec la carte où il ne doit pas y en avoir, réclamation et envoi de la copie de leur mail en justificatif.
Vu les modifs fréquentes, les infos "officielles" contradictoires, l'absence des caractéristiques de cette carte dans la brochure tarifaire, l'envoi d'un mail confirmant l'absence de frais sera nécessaire avant tout séjour hors zone € .... de façon à adapter ses modes de paiements...
Ce n'est que mon avis... moins je laisse d'argent aux banques, mieux se porte mon compte 😊
Bonjour @Sans ,

Merci pour votre réponse ; je comprends mieux "A vos mails ...".
 
attentif a dit:
Bonsoir @nono52 ,

1) En passant par le chemin :

l'icône CB en bas,
puis "Détails de votre carte"
puis
"consulter les caractéristiques"

les conditions pour les frais à l'étranger pour les retraits sont inchangées.

2) En passant par le chemin :

l'icône CB en bas,
puis "Paramètres / Sécurité"
puis "Paiements et retraits"
puis "Quels sont les frais appliqués ?"


les conditions pour les frais à l'étranger pour les retraits sont modifiées.
Bonjour attentif,
Je ne me pose pas trop de questions car je n'ai jamais de soucis hors zone SEPA. (et dans plusieurs pays)
j'ai gardé la brochure tarifaire que j'ai eu lors de l'ouverture du compte avec la carte ULTIM, je n'ai jamais signé d'avenant et jamais reçu de notification (et je suis vigilant ! sur les notifications du type: si vous ne répondez pas sous 2 mois cela vaut acceptation de votre part)
Je ferais une réclamation si je constate une dérive de BOURSORAMA
Cette carte me sert surtout hors zone sepa (location de voiture, paiment et retrait de liquide)
Pas d'inquiétude à avoir :)
 

Pièces jointes

  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
nono52 a dit:
Bonjour attentif,
Je ne me pose pas trop de questions car je n'ai jamais de soucis hors zone SEPA. (et dans plusieurs pays)
j'ai gardé la brochure tarifaire que j'ai eu lors de l'ouverture du compte avec la carte ULTIM, je n'ai jamais signé d'avenant et jamais reçu de notification (et je suis vigilant ! sur les notifications du type: si vous ne répondez pas sous 2 mois cela vaut acceptation de votre part)
Je ferais une réclamation si je constate une dérive de BOURSORAMA
Cette carte me sert surtout hors zone sepa (location de voiture, paiment et retrait de liquide)
Pas d'inquiétude à avoir :)
Bonjour @nono52 ,

Je suis vigilant comme vous et j'avais aussi conservé la brochure tarifaire du 19/06/2019 ; merci en tout cas pour votre retour.

Je n'ai pas d’inquiétude mais je suis particulièrement attentif :) à tout ce qui touche à la gestion de mes finances, et souhaite partager dans ce forum ce que je constate, tout en profitant des expériences des autres membres.

Je veux juste évoquer un point à propos des changements opérés par Boursorama dernièrement : lors du renouvellement de ma carte Visa Premier à débit différé co-badgée CB, c'est uniquement au moment où j'ai demandé puis validé son renouvellement que j'ai vu s'afficher un message de Boursorama m'informant que la nouvelle carte serait VisaOnly. Je n'avais reçu aucun message auparavant m'informant de ce changement.


Comme je l'ai déjà écrit, je suis persuadé que c'est un bug dans l'affichage des informations dans la nouvelle version 7.4.0 de l'application sous Android. Si tel n'est pas le cas, il y a alors une contradiction des informations affichées par l'application quant aux retraits hors euros, selon le chemin emprunté dans l'applcation ; ce n'est pas le cas sur le site web.
Le service Smart Delay a "disparu" dans l'affichage des caractéristiques de la carte Ultim délivrée avant fin 2019, que ce soit dans l'application ou sur le site web ; je n'ai reçu aucune information de Boursorama quant à ce dernier point.
 
Bonjour à tous,

J'ai mis à jour l'application Boursorama (version 7.4.9) sur mon smartphone Android.

Toujours le même constat que celui fait dans mon Post initial avec la version 7.4.0 .

Et vous ?
 
attentif a dit:
Bonjour à tous,

J'ai mis à jour l'application Boursorama (version 7.4.9) sur mon smartphone Android.

Toujours le même constat que celui fait dans mon Post initial avec la version 7.4.0 .

Et vous ?
Également.... toujours pas la bonne info concernant les retraits hors zone euro .
Rappel: info donnée / 1 retrait gratuit puis 1,69%
la bonne info pour la carte concernée : " paiements et retraits gratuits " (confirmé par bourso par la messagerie)
 
Bonjour à tous,

J'ai mis à jour l'application Boursorama (version 7.4.12) sur mon smartphone Android.

Toujours le même constat que celui fait dans mon Post initial avec la version 7.4.0 .

Et vous ?
 
OUI, @attentif , texte toujours divergeant pour la VISA PREMIER, c'est OK pour l'ULTIM
la preuve en image Image4.jpg
 
Je viens de débloquer ma carte pour les paiements et retraits Europe mais pourtant lorsque je retire, je reçois un message en allemand que je comprends pas et un SMS qui n’est pas conforme aux changements validés par mail :
 

Pièces jointes

  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour
Haut