BoursoBank Boursorama banque

c'est dingue quand même que la banque n'exprime pas ces limites, même si elles sont discutables

Ça annonce encore un peu plus la fin du chèque....

[lien réservé abonné]

Comment encaisser un chèque ?​

Pour effectuer une remise de chèque digitale, rendez-vous dans la rubrique "Chèques [lien réservé abonné]", puis cliquez sur l'onglet "Effectuer une remise de chèque digitale [lien réservé abonné]". Une fois la remise effectuée en ligne, l'adresse d'envoi vous sera communiquée. Elle peut également être retrouvée sur le suivi de votre remise.
La saisie d'une remise de chèque digitale est obligatoire. A défaut d'accomplir cette formalité, le chèque ne pourra pas être crédité et vous sera renvoyé.
N'oubliez pas de signer les chèques au dos et d'y inscrire le numéro du compte sur lequel vous souhaitez que le chèque soit encaissé. Le pli doit être affranchi et il n'est pas nécessaire d'envoyer un courrier recommandé.
Pour des raisons de sécurité, BoursoBank se réserve le droit de limiter les opérations de remise de chèques. Vos remises de chèque sont ainsi limitées à 250 € sur 30 jours glissants. Les remises de chèques de banque ne sont pas visées par cette limite.
BoursoBank vous invite à privilégier le virement, qui est un moyen de paiement plus rapide et plus sûr pour créditer votre compte et éviter tout risque de fraude.
Important :
  • Il n'est pas possible d'encaisser un chèque sur un livret d'épargne.
  • Un chèque libellé au nom de "Madame ou Monsieur X" peut être encaissé sur un compte joint ou individuel au nom de l'un des deux titulaires. En revanche, lorsque le chèque est au bénéfice de "Madame et Monsieur X", il ne pourra être encaissé que sur un compte joint après avoir été endossé par les deux titulaires.
  • En cas de chèque à remettre pour un mineur dont vous êtes le représentant légal, vous devez également effectuer votre remise depuis votre Espace Client en veillant à bien sélectionner son compte courant.

Sans a dit:
Ça annonce encore un peu plus la fin du chèque....
Mais pas la fin des frais de tenue de compte qui allait avec!

AlbertoWin a dit:
Mais pas la fin des frais de tenue de compte qui allait avec!
Pas de frais de tenue de compte dans la majorité des BEL 😉

Pilou40 a dit:
Nouveau test avec plus grosse somme, le refus est pour moi fixé à 5 000 € / mois (sauf chèque de banque)
Afficher la pièce jointe 22583
Je suppose que Bourso limite à la tête du client, si certains sont limités à 250 €

edit : il serait intéressant de connaitre l'ancienneté des clients qui sont bloqués à 250 €
si d'autre forumeurs pouvaient faire le test ...
des éclaircissements demandés par UFC Que Choisir
[lien réservé abonné]

ce qui ne nous avance pas plus

tel aussi cet article de MoneyVox
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l...urquoi-boursobank-bride-les-remises-de-cheque

Pilou40 a dit:
des éclaircissements demandés par UFC Que Choisir
[lien réservé abonné]

ce qui ne nous avance pas plus

tel aussi cet article de MoneyVox
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l...urquoi-boursobank-bride-les-remises-de-cheque
Après tout le monde peut essayer pour avoir la limite mais bon les critères ...

Pour moi ça dépend de quand le compte a été ouvert

> Je subissais moi aussi ce changement incessant de conseiller clientèle, en moyenne entre 1 et 2 ans, et qui ne me répondait quasiment jamais. Et en plus il fallait payer...
C'est également cela qui m'a fait quitter pour Boursorama.

Par contre les horaires pour joindre le service client de Boursorama fondent d'années en années 🫣
bientôt ils ne seront joignable en semaine que le mercredi de 10h à 10h30 !

mgo a dit:
bientôt ils ne seront joignable en semaine que le mercredi de 10h à 10h30 !
Ils s'alignent avec les horaires de l'administration française ;)

De toute façon le meilleur service client, la meilleure banque, la meilleure assurance : c'est celle qu'on paie sans en avoir besoin... 🐦🐦

Atys a dit:
Perso je préfère disposer d'une banque en dur comme banque principale pour avoir un interlocuteur humain et le même pendant quelques années...
La blague.
Il y a un turn over de folie dans les conseiller bancaire sans parler des conseillers a distance

chockibon38 a dit:
La blague.
Il y a un turn over de folie dans les conseiller bancaire sans parler des conseillers a distance
Sans même parler :
- des banques en dur qui n'ont même plus d'accueil physique et simplement un "mur d'argent" où vous vous débrouillez pour faire vos opérations, avec dans certaines le luxe d'avoir un employé pour vous y aider ....
- et des conseillers qui vous appellent au téléphone, avec des numéros non vérifiables, pour vous faire faire des opérations et/ou souscrire à des produits etc... insécurité totale ! Et quand ils vous reçoivent, ils vous font signer des papiers sans vous laissez le temps de les lire, qui de plus, souvent ne correspondent pas à votre demande, et n'ayant été que verbale, vous aurez toujours tort.... quand ils ne vous demandent pas de valider "je ne sais quoi" en validant un code reçu par SMS !

Bref, c'est comme ceux qui vous disent "mes comptes, je ne veux pas qu'ils soient sur le net" et ne veulent pas comprendre qu' ils sont les seuls à ne pas y avoir accès en se privant de ce "service" ... et à se priver d'un moyen de constater précocement un mouvement bancaire non désiré ou plus grave frauduleux !
Mais, allez le leur faire comprendre....

chockibon38 a dit:
La blague.
Bjr
Faux mon gestionnaire de patrimoine vient de partir pour cause de promotion interne il était là depuis 5 ans

MOMO9191 a dit:
Bjr
Faux mon gestionnaire de patrimoine vient de partir pour cause de promotion interne il était là depuis 5 ans
On ne parle pas de "gestionnaire de patrimoine" mais de "conseiller bancaire" !

En effet, tout le monde n'a pas accès à un "gestionnaire de patrimoine " ..... il faut pour cela un certain patrimoine ou un patrimoine certain , qui plus est, detenu dans l'établissement en question... et ce "gestionnaire de patrimoine" employé de l'établissement, ne vous proposera que des solutions de placement de son employeur, et qui plus est, celles qui lui rapportent le plus de primes et/ou de promotions .... CQFD

Un gestionnaire de patrimoine pour être de "bon conseil", se doit d'être indépendant et ne pas percevoir de commissions sur les produits qu'il conseille, mais payer par son client directement selon un tarif négocié à l'avance .

Sans a dit:

En effet, tout le monde n'a pas accès à un "gestionnaire de patrimoine " ..... il faut pour cela un certain patrimoine ou un patrimoine certain , qui plus est, detenu dans l'établissement en question... et ce "gestionnaire de patrimoine" employé de l'établissement, ne vous proposera que des solutions de placement de son employeur, et qui plus est, celles qui lui rapportent le plus de primes et/ou de promotions .... CQFD

Un gestionnaire de patrimoine pour être de "bon conseil", se doit d'être indépendant et ne pas percevoir de commissions sur les produits qu'il conseille, mais payer par son client directement selon un tarif négocié à l'avance .
Oui truc pour te faire payer plus de frais. De nos jours avec minimum de connaissance et nombreuses possibilités online, à part être multimillionnaire aucun intérêt à la gestion patrimoniale banque généraliste.. truc pour flatter le client.
Même gestion fortune des banques privées est possiblement remise en cause.

Sans a dit:

Bjr
Il ne me sert que pour les demandes de remboursement (pas de frais de compte remboursement carte bancaire et frais de gestion compte titres etc..) Pour le reste on est capable de gérer ses avoirs

Malware a dit:
Oui SG, même conseillère joignable depuis 6 ans
Moi, j'entasse les lettres de la SG m'annonçant le changement de chargé de comptes. Bon, cela fait 25 ans que je ne suis pas allé à mon agence.

moietmoi a dit:
Moi, j'entasse les lettres de la SG m'annonçant le changement de chargé de comptes. Bon, cela fait 25 ans que je ne suis pas allé à mon agence.
Moi à la CE on avait pas de lettre mais le logo du conseiller sur l'application qui changeait... Le plus drôle étant que le conseiller n'était pas dans notre agence mais dans sa voisine de 10 km...

A la BNP, on a plus de conseiller attitré, comme ça plus de plainte :D

MOMO9191 a dit:
Bjr
Il ne me sert que pour les demandes de remboursement (pas de frais de compte remboursement carte bancaire et frais de gestion compte titres etc..) Pour le reste on est capable de gérer ses avoirs
Et il faut un "gestionnaire de patrimoine" pour ça ?
A l'époque on pouvait l'obtenir d'un simple coup de téléphone à son conseiller ... c'était d'ailleurs déjà sa seule utilité...

Aujourd'hui , et depuis un certain temps déjà, plus de 15 ans, même plus besoin, puisqu'on peut opter pour le tout gratuit ... même si il a tendance à disparaître...
Heureusement les premiers clients des BEL, les anciens donc, gardent leurs avantages acquis à condition de ne rien modifier (conserver précieusement sa CB Visa 1er sans frais à l'étranger, ne pas toucher aux plafonds etc....) 😉
Tant que sa dure , tout va bien ...

Retour