ApprentiEpargnant
Contributeur régulier
Je préfère à titre personnel payer une commission sur la performance que des frais d'entrée ou des frais de gestion sur encours.Niluje a dit:Je pense que tous les frais ont un impact, comme dans n'importe quelle société, tout ce que l'on dépense est un dividende en moins que cela soit "officiellement impactant" (frais d'entrée, de retrait) ou non (frais de gestion, frais de travaux).
A la fin, reste la performance annuelle et force est de constater que les petits nouveaux se débrouillent très bien malgré des frais de gestion souvent supérieurs. Les anciens acteurs se justifient comme ils peuvent.
J'ai l'impression, peut-être faussée, que les gérants seront plus impliqués à vous faire gagner de l'argent puisqu' eux-mêmes en bénéficieront.
Les frais annuels ou les frais d'entrée, me semble de l'argent facile sans avoir besoin de se remettre en cause.
Les offres de Cashback qui fleurissent tel que Louve Invest montrent bien que les gérants des SCPI à frais d'entrée se gavent sur le dos des épargnants puisqu'ils peuvent se permettre de "vous rendre" 3 voire 4% de votre investissement sans sourciller...