Boursobank SCPI

Niluje a dit:
Je pense que tous les frais ont un impact, comme dans n'importe quelle société, tout ce que l'on dépense est un dividende en moins que cela soit "officiellement impactant" (frais d'entrée, de retrait) ou non (frais de gestion, frais de travaux).
A la fin, reste la performance annuelle et force est de constater que les petits nouveaux se débrouillent très bien malgré des frais de gestion souvent supérieurs. Les anciens acteurs se justifient comme ils peuvent.
Je préfère à titre personnel payer une commission sur la performance que des frais d'entrée ou des frais de gestion sur encours.
J'ai l'impression, peut-être faussée, que les gérants seront plus impliqués à vous faire gagner de l'argent puisqu' eux-mêmes en bénéficieront.
Les frais annuels ou les frais d'entrée, me semble de l'argent facile sans avoir besoin de se remettre en cause.

Les offres de Cashback qui fleurissent tel que Louve Invest montrent bien que les gérants des SCPI à frais d'entrée se gavent sur le dos des épargnants puisqu'ils peuvent se permettre de "vous rendre" 3 voire 4% de votre investissement sans sourciller...

ApprentiEpargnant a dit:
Les offres de Cashback qui fleurissent tel que Louve Invest montrent bien que les gérants des SCPI à frais d'entrée se gavent sur le dos des épargnants puisqu'ils peuvent se permettre de "vous rendre" 3 voire 4% de votre investissement sans sourciller...
Et on en profite😎

On parle beaucoup des 2 SCPI "sans frais" que Boursobank met en avant, mais ils en proposent aussi d'autres gérées par les mêmes SDG. Par contre le "0 frais" est très parlant au niveau marketing. Et on va surement voir des gens prendre des parts de ces deux SCPI alors qu'ils ne connaissaient pas jusque là les SCPI. Donc c'est aussi un avantage de plus pour ces SDG d'etre distribués par Boursobank, la collecte va être bonne je pense. D'ailleurs Boursobank mets le paquet et proposent même un webinaire jeudi prochain pour expliquer à tout le monde ce qu'est une SCPI.

D'un côté @Pascal 75 évoque de nombreuses strates de frais, et @ApprentiEpargnant que finalement les frais de gestions ne sont pas trop un soucis, vu que seul les intérêts net versés chaque mois/trimestre comptent vraiment..

Pouvez-vous clarifier svp pour quelqu'un de néophyte :
- si BoursoBank Mistral Sélection est intéressante au final ?
- si vous recommandez d'attendre sa mise à disposition en AV ?
- si il faut attendre car le timing du marché SCPI n'est pas bon ou pas ?

dans l'hypothèse bien sur de garder le produit six ans

Merci !

Dernière modification:
estellelg a dit:
D'un côté @Pascal 75 évoque de nombreuses strates de frais, et @ApprentiEpargnant que finalement les frais de gestions ne sont pas trop un soucis, vu que seul les intérêts net versés chaque mois/trimestre comptent vraiment..

Pouvez-vous clarifier svp pour quelqu'un de très novice :
- si BoursoBank Mistral Sélection est intéressante au final ?
- si vous recommandez d'attendre sa mise à disposition en AV ?
- si il faut attendre car le timing du marché SCPI n'est pas bon ou pas ?

Merci !
Très difficile de te répondre sans être Normand ...🤣

Pour moi (et je peux sûrement me tromper) je n'aime que moyennement ces toutes nouvelles scpi.

Voir les médailles attribuées dans ma synthèse.

Pas d'historique par définition et arrivant un peu tard au regard les taux pouvant remonter le 6 juin de 25 pts de base.

Par contre, y aller avec modération en diversification ... pourquoi pas. Elles peuvent réserver de bonnes comme de mauvaises surprises.

Attention aussi à Néo qui arrivera bientôt en fin de période de pénalités.
Ce sera d'ailleurs l'occasion de regarder l'attitude des souscripteurs.

Merci @Pascal 75 de votre expertise

estellelg a dit:
et @ApprentiEpargnant que finalement les frais de gestions ne sont pas trop un soucis, vu que seul les intérêts net versés chaque mois/trimestre comptent vraiment..
Bonsoir,

Attention, pour être précis, je faisais la comparaison entre les frais.
Notamment les frais d'entrée et les frais sur les loyers pour voire l'ordre de grandeur.
Le mieux étant pas de frais d'entrée et des frais de gestion faibles avec un TD maximum

estellelg a dit:
dans l'hypothèse bien sur de garder le produit six ans
Bonjour,

La durée de six ans est trop courte. Il vaut mieux viser 8 à 10 ans minimum pour l'immobilier.

Pascal 75 a dit:
Pas d'historique par définition et arrivant un peu tard au regard les taux pouvant remonter le 6 juin de 25 pts de base.
Le consensus reste tout de même une baisse ou, au pire, une stagnation

Seasmoke a dit:
Le consensus reste tout de même une baisse ou, au pire, une stagnation
Merci de ta vigilance @Seasmoke. (y)
Mon clavier n'étant pas "câblé" sur l'IA :ROFLMAO: , il s'agit bien sur d'une erreur.
Je voulais dire "baisse" et mon clavier a écrit "remonter" ... ;):ROFLMAO:

Je confirme bien qu'une baisse de 25 points de base est annoncée pour le 6 juin ;)

Savez-vous si BoursoBank reverse toujours les 2% de frais d'entrée de Sofidynamic ?
Il est noté : 2 % offerts pour toute souscription à une part de SCPI Sofidynamic. Offre valable jusqu'au 31/12/2024 dans la limite d'une capitalisation de 100 millions d'euros de la SCPI.
Voir [lien réservé abonné]

Argg a dit:
Savez-vous si BoursoBank reverse toujours les 2% de frais d'entrée de Sofidynamic ?
Il est noté : 2 % offerts pour toute souscription à une part de SCPI Sofidynamic. Offre valable jusqu'au 31/12/2024 dans la limite d'une capitalisation de 100 millions d'euros de la SCPI.
Voir [lien réservé abonné]

Bonjour,
Bien que la capitalisation de 100 millions d'euros de la Scpi Sofidynamic ne soit pas atteinte au 30/09/2024 , Bourso procrastine .
Souscription le 05/11 et mail le 15/11 .
Réponse obtenue : votre demande est en cours de traitement donc je me demande si ...cela ne serait pas remis en cause...A vérifier auprès d'eux ou souscrire peu de parts maintenant pour voir

Bonjour,
Est-ce que vous savez si Bourso propose enfin la souscription en nue-propriété ?
Ils avaient évoqué que c'était dans leurs projets.

Phil17000 a dit:
Bonjour,
Est-ce que vous savez si Bourso propose enfin la souscription en nue-propriété ?
Ils avaient évoqué que c'était dans leurs projets.
Bonjour

je ne peux vous le dire même si je viens de le vérifier ; @Buffeto adepte de la nue propriété et qui en a souscrit pourra vous le dire .
Si vous êtes client Bourso, peut-être écrire un mail . En attendant , je vous laisse les 2 fiches produits des 2 SCPI avec 2 SDG distinctes et leur coordonnées.
Cordialement

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
attente92 a dit:
Bonjour

je ne peux vous le dire même si je viens de le vérifier ; @Buffeto adepte de la nue propriété et qui en a souscrit pourra vous le dire .
Si vous êtes client Bourso, peut-être écrire un mail . En attendant , je vous laisse les 2 fiches produits des 2 SCPI avec 2 SDG distinctes et leur coordonnées.
Cordialement
Merci @attente92,
Je vais voir avec Bourso en espérant qu'il n'y ait pas trop ... d'attente ! :biggrin:

attente92 a dit:
@Buffeto adepte de la nue propriété et qui en a souscrit pourra vous le dire .
désolé mais je n'ai pas tenté la NP avec boursobank . donc je ne sais pas si c'est possible

attente92 a dit:
Bonjour,
Bien que la capitalisation de 100 millions d'euros de la Scpi Sofidynamic ne soit pas atteinte au 30/09/2024 , Bourso procrastine .
Souscription le 05/11 et mail le 15/11 .
Réponse obtenue : votre demande est en cours de traitement donc je me demande si ...cela ne serait pas remis en cause...A vérifier auprès d'eux ou souscrire peu de parts maintenant pour voir
Bonjour j ai reçu ce matin l.offre donc toujours en cours pour les.2 % .

Bonjour @Argg ,
J'ai reçu le remboursement des 2% de frais de souscription 4 semaines après l'achat.
L'offre continue jusqu'au 31/12/24 tant que Sofidynamic n'atteint pas les 100 millions de capitalisation.

Bonjour a tous, je remonte ce fil car j’ai demandé des nouvelles à Bourso sur la possibilite de souscrire à un credit rattaché à de la SCPI, ça devrait commencer a bouger dans les prochains mois a priori.

"Nous faisons suite à votre e-mail de ce jour relatif à la possibilité de financer des SCPI à crédit, et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre offre.

Nous vous confirmons qu’en effet le financement à crédit de ce type d’actifs est à l’étude auprès de notre direction, et qu’une évolution devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2025.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires."

Pas plus d’infos pour le moment, ni sur les éventuelles conditions (encours mini, voire client Boursofirst).

Retour