(autre) BNP en ligne et rattachement non souhaité à une agence physique

catherine-hdp

Membre
Bonjour ! 👋
Je cherche des personnes qui sont clientes de l’Agence en ligne BNP Paribas.
Je suis censée être rattachée à l’Agence en ligne et je n’ai jamais demandé à la quitter.
BNP m’a envoyé un courrier indiquant qu’en raison d’une "évolution", mon compte serait désormais également "rattaché" à l’agence BNP Paribas la plus proche de mon domicile.
Le courrier précisait notamment : "rien ne change pour vous". Donc j'ai pensé que je restais avec une banque en ligne. Or, aujourd’hui, mon RIB n’indique plus l’agence en ligne mais une agence physique de ma ville.
J’ai appelé BNP et je suis toujours confuse. On m’a indiqué que ce changement concernait tous les clients de l’agence en ligne mais je ne trouve rien sur le site officiel à ce sujet.
Et je ne comprends toujours pas si la version en ligne n'existera plus bientôt.
Je ne souhaite pas une une agence physique car les tarifs sont moins abordables.
Est-ce que d’autres clients de l’agence en ligne BNP ont eu exactement le même changement en 2026 ?
Merci d'avance pour tout témoignage.

Bonjour,
catherine-hdp a dit:
Je ne souhaite pas une une agence physique car les tarifs sont moins abordables.
Si changement de tarif ca doit être 2 mois de préavis minimum. Mais il semble infique rien de changé
catherine-hdp a dit:
Or, aujourd’hui, mon RIB n’indique plus l’agence en ligne mais une agence physique de ma ville.
Le rib de la BNP est invariant et je change pas selon l’agence.

Vous étiez chez la BNP ou chez Hello Bank? Je pense que c’est que Hello Bank leur banque en ligne.

Bonjour, merci pour votre retour. Je suis chez BNP L'agence en ligne. Je ne suis pas sur Hello Bank qui est leur seconde agence en ligne. Sinon sur le document que l'agence propose de telecharger en tant que rib il a l'agence où vous être rattachée. Et effectivement les autres numéros comme celui du compte et de l'iban ne change pas mais le numéro de l'agence oui. Et si je ne suis plus indiquée comme étant dans l'agence en ligne, mon contrat est changé. voici en image mon ancien document, le nouveau indique une ville.Image_20260811_210036_092.jpeg

catherine-hdp a dit:
Bonjour, merci pour votre retour. Je suis chez BNP L'agence en ligne. Je ne suis pas sur Hello Bank qui est leur seconde agence en ligne. Sinon sur le document que l'agence propose de telecharger en tant que rib il a l'agence où vous être rattachée. Et effectivement les autres numéros comme celui du compte et de l'iban ne change pas mais le numéro de l'agence oui. Et si je ne suis plus indiquée comme étant dans l'agence en ligne, mon contrat est changé. voici en image mon ancien document, le nouveau indique une ville.Afficher la pièce jointe 56777
et donc c'est quoi le problème ??

GreyGan a dit:
et donc c'est quoi le problème ??
Bonjour, pourriez-vous être poli, svp ? Merci. Je ne suis plus à l'agence en ligne alors que je ne n'ai pas demander une agence physique.

catherine-hdp a dit:
Bonjour, pourriez-vous être poli, svp ? Merci. Je ne suis plus à l'agence en ligne alors que je ne n'ai pas demander une agence physique.
L’agence en ligne semble diaparaitre au profit de Hello Bank. Les conditions peuvent changer avec un préavis de 2 mois.

AlbertoWin a dit:
L’agence en ligne semble diaparaitre au profit de Hello Bank. Les conditions peuvent changer avec un préavis de 2 mois.
Merci, pour votre retour. Je vais donc faire des démarches pour aller chez Hello Bank dès que possible. Je trouve dommage que la personne de la banque ne me l'ai pas expliqué au téléphone. Encore merci.

bonjour,
queques explications trouvée sur le net

BNP Paribas ne supprime pas totalement son service distant, mais réorganise globalement son réseau de détail en réduisant d'un tiers ses agences physiques d'ici 2030 (passant de 1 500 à environ 1 000 agences). L'Agence en Ligne est transformée et intégrée dans un nouveau modèle de relation client hybride, tandis que le groupe privilégie sa filiale digitale Hello bank!. [1 [lien réservé abonné], 2 [lien réservé abonné], 3 [lien réservé abonné], 4 [lien réservé abonné]]

Réorganisation et stratégie de la banque
BNP Paribas redéfinit son modèle de banque de détail pour faire face à la baisse de fréquentation des agences physiques et à la concurrence des banques en ligne. [1 [lien réservé abonné]]
    • Fermeture de sites physiques : Environ 500 agences traditionnelles ferment progressivement d'ici 2030 en France.
    • Évolution du canal en ligne : L'Agence en Ligne historique évolue vers des modes de contact centralisés et un parcours unifié avec le réseau physique.
    • Alternative digitale : Le groupe oriente une partie de sa clientèle vers sa marque 100 % en ligne Hello bank!. [1 [lien réservé abonné], 2 [lien réservé abonné], 3 [lien réservé abonné]]
    bien cordialement

baboune a dit:
bonjour,
queques explications trouvée sur le net

BNP Paribas ne supprime pas totalement son service distant, mais réorganise globalement son réseau de détail en réduisant d'un tiers ses agences physiques d'ici 2030 (passant de 1 500 à environ 1 000 agences). L'Agence en Ligne est transformée et intégrée dans un nouveau modèle de relation client hybride, tandis que le groupe privilégie sa filiale digitale Hello bank!. [1 [lien réservé abonné], 2 [lien réservé abonné], 3 [lien réservé abonné], 4 [lien réservé abonné]]

Réorganisation et stratégie de la banque
BNP Paribas redéfinit son modèle de banque de détail pour faire face à la baisse de fréquentation des agences physiques et à la concurrence des banques en ligne. [1 [lien réservé abonné]]
    • Fermeture de sites physiques : Environ 500 agences traditionnelles ferment progressivement d'ici 2030 en France.
    • Évolution du canal en ligne : L'Agence en Ligne historique évolue vers des modes de contact centralisés et un parcours unifié avec le réseau physique.
    • Alternative digitale : Le groupe oriente une partie de sa clientèle vers sa marque 100 % en ligne Hello bank!. [1 [lien réservé abonné], 2 [lien réservé abonné], 3 [lien réservé abonné]]
    bien cordialement
Merci pour cette information.

Retour