BforBank BforBank - Nouvelles offres 🐸

Oui j'avais lu :) . Mais je fais comment ?
Résilier mon "offre de compte", je ne pense pas en avoir non plus. Je ne me sers de ce compte que pour mon crédit. Du coup, il me coute quelques euros tous les mois donc si je pouvais supprimer ses, ça serait tout bénéf.

niklos a dit:
Oui j'avais lu :) . Mais je fais comment ?
Résilier mon "offre de compte", je ne pense pas en avoir non plus. Je ne me sers de ce compte que pour mon crédit. Du coup, il me coute quelques euros tous les mois donc si je pouvais supprimer ses, ça serait tout bénéf.

Si tu n'as pas de carte et pas de formule, il ne reste plus que d'aller sur l'application mobile CA et de choisir "Consulter les offres", normalement disponible dans la rubrique Cartes et de choisir l'offre EKO.

Ezerian a dit:
"Consulter les offres", normalement disponible dans la rubrique Cartes et de choisir l'offre EKO.
Merci beaucoup. J'ai trouvé.
Ca me dit que je ne suis pas éligible car c'est un compte joint. Tant pis...

niklos a dit:
Merci beaucoup. J'ai trouvé.
Ca me dit que je ne suis pas éligible car c'est un compte joint. Tant pis...

En effet, c'est uniquement pour les comptes seul, l'offre EKO.

Bonjour, toujours le même message, 'vous ne pouvez pas souscrire en ligne'... C'est pénible

@chri Si tu as un compte seul, tu peux écrire avec la messagerie interne qu'il y a un bug pour souscrire à l'offre EKO alors que tu remplis les conditions. J'ai eu le cas et ils ont corrigé et m'ont donné une date pour réessayer et ça a fonctionné de mon côté.

Ezerian a dit:
@chri Si tu as un compte seul
Hello, c'est bien le problème, je n'ai plus rien chez eux

chri a dit:
Hello, c'est bien le problème, je n'ai plus rien chez eux

Tu télécharges l'application et normalement tu dois pouvoir ouvrir un compte EKO si problème, il faut écrire un message.

Ezerian a dit:
Tu télécharges l'application et normalement tu dois pouvoir ouvrir un compte EKO si problème, il faut écrire un message.
La dernière fois que ce problème s'est produit, ils ont voulu que je vienne en agence, résultat 45 minutes de perdu, ils n'ont jamais réussi à m'ouvrir un compte. A chaque tentative, comme maintenant, ils vont me rappeler dans quelques jours pour me proposer un rendez-vous en agence...

jean019 a dit:
Article sur les suppressions de postes chez Bforbank :

[lien réservé abonné]
Et quand on cumule avec cette autre news qui vient aussi de tomber :
https://www.moneyvox.fr/banque/actu...elle-offre-100-en-ligne-pour-les-particuliers

Vous êtes prêts pour une 2ème migration des comptes BforBank vers L by LCL ?
On a encore sans doute quelques mois devant nous : il n'y a pas l'air d'y avoir d'offres PEA ou Assurance-Vie chez L by LCL, mais bon ça peut vite s'ajouter, c'était pareil lors de la 1ère migration brun>bleu.

P3rsonne a dit:
Et quand on cumule avec cette autre news qui vient aussi de tomber :
https://www.moneyvox.fr/banque/actu...elle-offre-100-en-ligne-pour-les-particuliers

Vous êtes prêts pour une 2ème migration des comptes BforBank vers L by LCL ?
On a encore sans doute quelques mois devant nous : il n'y a pas l'air d'y avoir d'offres PEA ou Assurance-Vie chez L by LCL, mais bon ça peut vite s'ajouter, c'était pareil lors de la 1ère migration brun>bleu.
pourquoi migration ? je ne lis aucun rapport entre BforBank et LCL ?
(d'ailleurs, encore une offre inutile en ligne... elle fera un flop à coup sûr)

jean019 a dit:
pourquoi migration ? je ne lis aucun rapport entre BforBank et LCL ?
(d'ailleurs, encore une offre inutile en ligne... elle fera un flop à coup sûr)
Le rapport entre BforBank et LCL est que ces 2 banques sont la propriété d'un même groupe : Crédit Agricole.
On peut donc imaginer que CA puisse arrêter l'hémorragie côté BFB en migrant les clients vers cette nouvelle offre chez LCL ;)

Bon par contre la gold de cette nouvelle offre LCL n'est pas du tout équivalente à ma gold historique de chez BFB. 9€/mois et plafond de paiement de 4k€/mois. Chez BFB c'est gratuit sous conditions d'utilisation et j'ai un plafond de paiement de 10k€/mois.
S'ils veulent me migrer chez LCL, ils ont intérêts à me proposer les mêmes conditions que ma gold BFB, sinon ça sera ciao.

pluton a dit:
Le rapport entre BforBank et LCL est que ces 2 banques sont la propriété d'un même groupe : Crédit Agricole.
On peut donc imaginer que CA puisse arrêter l'hémorragie côté BFB en migrant les clients vers cette nouvelle offre chez LCL ;)
Ca commence à être gonflant... Encore du rebranding.
Ces offres n'ont pas d'intérêt particulier... Etre payé aussi cher pour pondre des trucs aussi inutiles est incompréhensible.
Après en l'état, je ne vois pas trop d'alternatives (bourse surtout) donc je reste...

jean019 a dit:
Ca commence à être gonflant...
Oui... Mais vu les piètres performances de BFB depuis des années, sans aucune perspective d'améliorations malgré le virage grenouillant, il faut s'y attendre.

C'est qu'une supposition, bien évidemment, mais le calendrier des 2 news est quand même troublant.
Et quand on voit ici que pas mal de clients se laisse séduire par l'offre EKO, on imagine sans mal qu'un transfert BforBank vers L by LCL (ou même EKO d'ailleurs) puisse être dans les cartons.
Après, vont-ils être aussi propre que sur la 1ère migration ? (que les clients bruns puissent garder leur conditions originales) Ou vont-ils la faire sale style Banque Postale ? (on ferme tout de la French Bank, si ça vous chante vous pouvez ré-ouvrir chez nous avec un ptit bonus), l'avenir le dira.

LCL est une banque nationale comme BFB, contrairement au CA qui est composé de banques régionales. D'un point de vue purement administratif, ce serait donc beaucoup plus simple de migrer les clients BFB vers cette nouvelle offre LCL.

Bref, on verra (ou pas) le sort qui nous sera réservé.

Crédit Agricole a frappé fort avec l'offre EKO by CA à 0 €/mois avec une carte virtuelle.

LCL s'est aligné avec une offre très proche avec les offres LbyLCL notamment l'offre gratuite avec carte virtuelle.

BforBank est une offre beaucoup premium avec la Visa Infinite, la Visa Premier et du débit différé (CREDIT marqué sur les cartes) et des offres d'épargne pour une cliente aisé.

Pour moi, les postes retirés sont principalement car le déploiement de l'ordre BforBank n'a pas pris en Allemagne. Ils n'aiment peut-être pas les grenouilles. Mais les clients en France sont bien là.

Retour