Besoin de réponses

Kizzo a dit:
Je me permets de souligner une contradiction :
- vous dites que démarrer avec une autre banque sera plus long (ce n'est pas le cas, cela dépend de la réactivité du conseiller. Il aura les mêmes documents que SG)
- et en même temps vous voulez attendre un refus de SG pour tout recommencer

C'est normal car vous êtes dans l'émotion.

Mais rationnellement il faut lancer les dossiers MAINTENANT. Pourquoi prendre le risque pour le projet de votre vie ?
Faites comme.tout le monde : déposez des dossiers, et après choisissez selon vos convictions et pour les banques recalées c'est la vie personne ne mourra !
Tout a fait.
Évidemment que c'est un petit peu de démarches, mais ce n'est absolument pas insurmontable de changer de banque.
Vous avez signé le compromis il y a une semaine. Vous avez largement le temps de démarcher 2 autres banques (au moins) et au pire si ça prend du temps demander une prolongation pour la vente : ca sera accepté si vous êtes dans des démarches avancées.

Il ne faut absolument pas se sentir "bloqué" dans sa banque actuelle !

Dernière modification:
Bonjour.
Vous n'êtes pas marié à votre banque. Ce n'est pas bien compliqué d'en changer si nécessaire mais votre dossier semble quand même bien parti malgré ce petit moment de stress (vous n'avez pas fini de stresser d'ailleurs, parce qu'après vous aurez celui lié à la réception de l'offre formelle à temps pour la signature chez le notaire !)

Un conseil : puisque vous avez toutes les pièces du dossier, faites une demande de prêt chez boursobank et Fortuneo. Vous n'avez qu'à leur scanner l'ensemble des documents.

Personnellement j'ai eu mon offre de prêt en une semaine avec ces deux banques (j'ai finalement choisi la première) et ai eu un taux meilleur que chez ma banque principale (SG -BFM !) où est toujours domicilié mon salaire

Bon courage !

Voilà.
Et prenez aussi rdv dans 2 banques traditionnelles.

Vous ne devez RIEN a votre banque actuelle : si elle accepte le dossier tant mieux. Si elle le refuse, vous n'aurez aucun regret à aller ailleurs, et ils ne pourront rien vous reprocher

Bonjour à tous,

Crédit accepté ce matin, nous avons reçu les offres et attendons maintenant les fameux 11 jours.

Merci à tous, bonne soirée

Retour