Besoin d'aide pour savoir ou m'orienter

gouzy

Membre
je me présente je suis marié (42 ans pour moi , 38 pour madame) et 3 enfants (20 - 19 - 15) propriétaire de ma RP reste 14 ans de crédit (700€)
actuellement je ne paye pas d 'impôt mais cela devrait vite changé , nous travaillons tout les 2 ( revenu fiscal de référence 41 000) a partir de l'année prochaine une prime de 6000 à 9000 € va tombé chaque année (prime participation bloqué 5 ans a 8%)
j'ai pris rdv avec mon banquier pour étudié les assurances vie et plan retraite

Que me conseillé vous pour mon futur ? (achat d'appart pour location ou autre)
merci de votre aide

Bonjour,
Déjà il faudrait vous consister une épargne de précaution si vous n'en avez pas; entre 3 et 6 mois de salaire du couple et réfléchir à vos objectifs, c'est difficile de répondre pour vous.

Si vous êtes déjà uniquement investi en immobilier, alors prendre encore plus d'immobilier n'est surement pas la meilleure chose. Est ce que vous voulez que votre argent soit disponible (par exemple pour les études du dernier) ou vous voulez vraiment voir long terme, retraite etc.

l'assurance vie est un couteau suisse et un bon produit pour être adapté à vos besoins, mais il faut commencer par identifier ces besoins.

Triaslau a dit:
Si vous êtes déjà uniquement investi en immobilier, alors prendre encore plus d'immobilier n'est surement pas la meilleure chose. Est ce que vous voulez que votre argent soit disponible (par exemple pour les études du dernier) ou vous voulez vraiment voir long terme, retraite etc.

l'assurance vie est un couteau suisse et un bon produit pour être adapté à vos besoins, mais il faut commencer par identifier ces besoins.
j'ai pas investi dans l'immobilier mais j'aimerai bien
j'aimerai préparer ma retraite

gouzy a dit:
j'ai pris rdv avec mon banquier pour étudié les assurances vie et plan retraite

Que me conseillé vous pour mon futur ? (achat d'appart pour location ou autre)
la problématique de nombreux d'entre nous .

les choses sont assez simples .

tout ce qui est épargne ( Av , PER ...) se fait avec TON argent .

l'immobilier locatif ( en direct ou via SCPI ) se fait à crédit donc avec de l'argent que tu n'as pas au départ .

l'immo c'est donc utiliser le levier du crédit .( mais avec une vision à 15/20ans fin du crédit ) . ensuite ilest impossible sauf cas particulier et quoiqu'en disent les you tubeur de faire du cash flow positif .

pour ce qui est du PER son avantage est avant tout fiscal donc commencer par une bonne AV me parait etre une bonne idée

gouzy a dit:
j'ai pas investi dans l'immobilier mais j'aimerai bien
j'aimerai préparer ma retraite
bah si au travers de la RP :)

Retour