Avis sur un rachat Credit Immo

Merci carotteman mais peut être j'ai mal exprimé.

Selon le fichier Excel d'Aristide (merci), il n'y a pas d'écart entre 3,00% de ma banque & 2,5% de la banque X (normal car elle doit intégrer tous les frais). Si non je n'accepterai pas.

Mai à la lecture de votre poste, j'ai l'impression que vous avez obtenu 2,6% de votre banque (re-négotiation) contre 2,7% de Boursorama (rachat externe), ce qui est extraordinaire car vous avez un taux plus bas en ne payant pas d'IRA ni garantie... Bon ok le "frais d'avenant" est gonflé mais voilà il n'y a que ça comme frais. Ce n'est pas possible!!! :shades:

Soit vous avez une astuce cachée :shades: soit votre banque vous propose un rachat interne (là je suis rassurée :shades:)

Désolé d'avoir mal interprété votre post...

C'est bien une renégociation , ils sont "obligés" de faire un taux plus bas a cause de l'assurance qui reste sur le meme montant emprunté (147 000 initial) alors que l'assurance de Bourso est sur 102 000 donc bcp moins chère.
De plus je réduit la durée d'environ 1 an et augmente mes mensualité de 20€

Donc au final on arrive a peu pres a la meme chose sur les 2 propositions. Sauf si j'arrive a négocier les frais d'avenant avec ma banque.
.
.
.
.

Mais bon maintenant je doute , je fais tout recalculer a la main et avec le fichier excel. :confus:

D'accord j'oublie "l'assurance", vue que j'ai une assurance externe qui se calcule sur le restant du déjà.
Et si vous dites à votre banquier qu'ailleurs il n'y a pas de "frais d'avenant"? 1k€ pour quelques clicks, quelquels feuilles de papier & 1 timbre ça fait un peu cher :sourire:

Effectivement c'est cher
Je lui ai dis mais apparemment ca ne depend pas de lui
Mais je ne lache pas l'affaire et continuerai a mettre la pression.
Je lui ai precisé que si ils baissaient , je serais susceptible de signer

Suite au prochain épisode/
Je feed-backerai ici

Retour