Avis sur des youtubeurs

stalker

Membre
Bonjour à tous,
Afin d'apprendre chaque jour en plus, je regarde des vidéos sur YT de plus ou moins bonne qualité mais il est dur de faire le tri.
Cherchant à épargner une somme de 30k, je cherche une bonne répartition dans les différents supports (CTO, AV, PEA,...).
Que pensez-vous de ce portefeuille? En quoi un world + émergent serait moins intéressant que sa partie etf? Peut être un petit % de nasdaq pour allé chercher un rendement en plus mais je suis même pas sur que ça vaille le coup.
Ça ferait 85% ETF sur PEA, 5% d'or et 1% crypto sur le CTO et 9%de fonds euros et obligations sur l'AV.
Ça paraît cohérent ou pas? Hormis ses ETF, le reste est pas si mal?

C'est mieux avec la photo...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonsoir,
stalker a dit:
Afin d'apprendre chaque jour en plus, je regarde des vidéos sur YT de plus ou moins bonne qualité mais il est dur de faire le tri.
Je vous suggère plutôt de bien prendre le temps de parcourir le forum bourse/assurances -vie de long en large... Vous aurez toute les réponses à vos interrogations afin de bien débuter vos investissements...

En outre, vous pourriez également, par exemple, taper "répartition/PEA/CTO" sur notre ami Google.... Vous auriez alors là aussi des réponses précises...

Ne prenez pas mal mon intervention mais vous pourriez un peu creuser la chose, surtout quand il est question de votre argent

Bien cordialement.

Quel horizon de placement, c'est la première question.
Quelle acceptation du risque, la deuxième.

Bluespartan66 a dit:
Bonsoir,

Je vous suggère plutôt de bien prendre le temps de parcourir le forum bourse/assurances -vie de long en large... Vous aurez toute les réponses à vos interrogations afin de bien débuter vos investissements...

En outre, vous pourriez également, par exemple, taper "répartition/PEA/CTO" sur notre ami Google.... Vous auriez alors là aussi des réponses précises...

Ne prenez pas mal mon intervention mais vous pourriez un peu creuser la chose, surtout quand il est question de votre argent

Bien cordialement.
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà fait tout ça et avais plus ou moins construit une stratégie de placement. C'est cette répartition proposée que je trouvais incohérente mais je voulais si c'était aussi le cas pour vous. Si ce n'est pas le cas, quel sera vraiment la différence avec un world + émergent ? 3 etf sur les EU, je trouve que ça manque de cohérence.

Sinon epargne long terme (20 ans plus ou moins) et agressif car je n'ai pas besoin de cette somme (rp payé).

Ben 100% ETF World ou SP500 alors.

Dans l'AV aussi?
Malgré les frais de gestion de l'AV, un etf world est ce qu'il y a de plus intéressant ? Je pensais plutôt fond euros ou obligations.
Je mets 1500e dans l'AV par an car j'ai un statut particulier qui me donne droit à 700e de crédit d'impôt.

Ben les 1500€ en F€ alors.
Sinon tout en PEA.

Retour