Avis Pinel PER

dupont610

Nouveau membre
Bonjour,
je vous expose ma situation afin d'obtenir vos avis.
Je suis trentenaire avec une tmi à 30 et 19k d'impôts, une résidence principale avec un crédit à 1200€/mois.
un CGP me propose un achat pinel, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution, il me propose aussi un PER qu'en pensez-vous ?
Amon age faut il chercher à réduire ses impôts ou plutôt investir afin de gagner plus ?
Merci par avance pour vos retours

dupont610 a dit:
Bonjour,
Je suis trentenaire avec une tmi à 30 et 19k d'impôts, une résidence principale avec un crédit à 1200€/mois.
un CGP me propose un achat pinel, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution, il me propose aussi un PER qu'en pensez-vous ?
Amon age faut il chercher à réduire ses impôts ou plutôt investir afin de gagner plus ?
J’ai l’impression que tous les CGP proposent le Pinel ou PER. La simplicité et pas besoin d’un CGP pour faire un Pinel ou ouvrir un PER entre nous. Ils veulent juste leur commission sans y voir l’intérêt du client.
Le PER à votre âge, j’oublierai. Quant au Pinel il est moins intéressant en terme de défiscalisation que l’année dernière à moins d’opter pour un Pinel + mais il ne doit pas y avoir beaucoup de programme éligible à ce nouveau Pinel. A vous de voir si vous voulez vous engagez dans l’immobilier pour defiscaliser mais bien réfléchir dans quel secteur (lieu) se positionner et ne pas oublier que vous percevrez des revenus locatifs donc des impôts à payer aussi. Il faut bien analyser la chose avant de se lancer dans ce genre d’investissement.

dupont610 a dit:
à ton âge effectivement il convient de développer au maximum le patrimoine ...

l'IR n'a rien de catastrophique . bien sur on a tous envie d'en payer le moins possible mais la réduc d'IR ne doit être que la cerise sur le gâteau du placement et pas l'unique motivation ...

si tu veux faire un placement qui va se valoriser tout en payant moins d'IR regarde vers les GFF ou les GFV par exemple

Buffeto a dit:
si tu veux faire un placement qui va se valoriser tout en payant moins d'IR regarde vers les GFF ou les GFV par exemple
regarde juste le message 204 de cette file

dupont610 a dit:
Bonjour,

Le PER peut se regarder, pour l'effet de levier gratuit qu'il représente. A condition de prendre un bon produit, peu chargé en frais (donc pas via un CGP mais via un courtier internet de qualité) et de n'y placer que de l'argent dont vous êtes surs de ne pas avoir besoin avant la retraite.

Le Pinel, qui plus est via un CGP, est à fuir dans 99% des cas.

Il faudrait aussi vous demander si vous avez les bases d'un patrimoine diversifié, avec des assurance-vie de qualité, un PEA, etc. A minima prendre date sur ces produits.

Merci pour vos différents retours, @Buffeto vous mentionnez le fait de développer au maximum le patrimoine, qu'entendez vous par là ?
Également que pensez-vous de Linxea pour les GFF et assurance vie ?

dupont610 a dit:
Merci pour vos différents retours, @Buffeto vous mentionnez le fait de développer au maximum le patrimoine, qu'entendez vous par là ?
develloper le patrimoine? on pourrait traduire ça par s'enrichir au max .....investir dans des biens tangibles ( immo , SCPI , forets etc.....) et se créer un beau portefeuille d'actions
dupont610 a dit:
Également que pensez-vous de Linxea pour les GFF et assurance vie ?
linxéa est un courtier ....donc ce n'est qu'un intermédiaire ...pour l'AV ce qui compte c'est l'assureur .

pour les GFF chez linxéa je n'ai aucun avis , je ne savais meme pas qu'ils en proposaient

Retour