Avis cofidis

Jen a dit:
Tu pense que quoi!? Oui nous somme libre de nos choix c'est sur! Tant que le seuil des 33℅ d'entêtement n'ai pas atteint c'est le principal!

à partir du moment où le crédit est signé et que l'argent t'a été versé que veux tu que ton banquier fasse ?

Dernière modification:
buffetophile a dit:
) partir du moment où le crédit est signé et que l'argent t'a été versé que veux tu que ton banquier fasse ?
Je sais pas je m'imagine le pire qu'il me fiche en banque de France où qu'il m'appelle et me dise pk avait vous fait se prêt

Jen a dit:
qu'il m'appelle et me dise pk avait vous fait se prêt
ben dans ce cas tu n'as aucune obligation de répondre ...

tu dis que c'était pour faire un petit cadeau à ton pote Buffetophile :ROFLMAO::LOL:

Nan mais sérieusement je suis dans mon droit ou pas!?? Je risque quoi

euh ... franchement, il s'en tape. J'ai ouvert une assurance vie dans une banque en ligne, il n'a rien vu, pourtant ça fait 4 ans qu'il y a des virements mensuels.

Ensuite, j'ai souscrit un prêt pour l'achat de ma voiture (bonne ou mauvaise chose ça c'est une autre question) il s'en est même pas rendu compte.

Au pire, qu'est ce qu'il va faire ? te donner des mauvaises conditions ? Si l'offre que l'établissement de crédit (ou la banque) est plus avantageuse que la sienne tant pis pour lui.

baroudeur44 a dit:
euh ... franchement, il s'en tape. J'ai ouvert une assurance vie dans une banque en ligne, il n'a rien vu, pourtant ça fait 4 ans qu'il y a des virements mensuels.

Ensuite, j'ai souscrit un prêt pour l'achat de ma voiture (bonne ou mauvaise chose ça c'est une autre question) il s'en est même pas rendu compte.

Au pire, qu'est ce qu'il va faire ? te donner des mauvaises conditions ? Si l'offre que l'établissement de crédit (ou la banque) est plus avantageuse que la sienne tant pis pour lui.
Ou à tu pris ton prêt?? On t'il le droit de m'en vouloir ou de bloquer mes compte?? Vas t'il m'appeler et me faire la morale?

On n'a le droit à plusieurs crédit ou il ya un nombre limité??

Bonjour,

Vous avez parfaitement le droit de souscrire des crédits chez des concurrents.

En revanche ce qu'il ne faut pas faire c'est cacher lesdits crédits et les charges qui en résultent au moment de la demande de prêt

Jen a dit:
On t'il le droit de m'en vouloir

Sur un plan commercial il est possible que votre banque/conseiller ne soit pas content que vous leur fassiez une infidélité.

Mais c'est le comportement logique de n'importe quel commerçant.

Le risque éventuel est qu'il vous accorde des conditions moins favorables lors de transactions ultérieures ou qu'il soit moins bienveillant avec vous si, éventuellement, vous éprouviez des difficultés financières.

ou de bloquer mes compte??
Non.
Mais veillez à bien approvisionner suffisamment votre compte à bonne date afin que les prélèvements soient assurés sans problème; dans la négative vous risquez d'être facturé au maximum.

Vas t'il m'appeler et me faire la morale?
Possible qu'il vous appelle mais "faire la morale" est trop fort; plutôt vous exprimer ses regrets que vous ne l'ayez pas consulté au préalable.

Cdt

D'accord. Mais il le voit forcément?? Épluché tout les compte de tout le monde??

Jen a dit:
D'accord. Mais il le voit forcément?? Épluché tout les compte de tout le monde??
j'ai envie de dire : arrete de baliser , ca se fait tous les jours , et ca ne provoque rien de particulier . tant que la mensualité est assumée ton banquier ne le remarquera meme pas .

tiens petite anecdote de la semaine : j'avais des actions Altice dans mon pea . lors de la répartition d'altice une partie de ces actions a du etre transférée sur un CTO . je n'en avais pas dans cette banque . incroyable , l'opération s'est réalisée ( on m'a ouvert un CTO ) sans que j'en sois informé et ma conseillère ne le savait pas non plus lorsque je l'ai interrogée par mail .....:sick:

Dernière modification:
D'accord donc en gros pour toi mon banquier ne vera même pas cette "action" sur mon compte? Toute manière nous somme libre de nos acte tant que tout et payer et que je n'ai pas de soucis

Jen a dit:
Je sais pas je m'imagine le pire qu'il me fiche en banque de France où qu'il m'appelle et me dise pk avait vous fait se prêt
Jen a dit:
Ou à tu pris ton prêt?? On t'il le droit de m'en vouloir ou de bloquer mes compte?? Vas t'il m'appeler et me faire la morale?

Une banque n'est pas toute puissante, elle ne peut pas ficher son client ou bloquer son compte parce qu'elle est vexée !

Jen a dit:

Non. Les commerciaux ("conseillers") n'ont pas que ça à faire.

Autre question oui dsl je ni connais Lorsque qu'un prélèvement quelconque à été bloqué par manque de provision ou autre (simple question c'est pas mon cas) ce prélèvement apparaît t'il sur le compte en ligne quand même lorsque que je consulte mon compte??

Bonjour,

Non; il est impossible qu'un conseiller "épluche" systématiquement tous les comptes dont il a la gestion.

Mais, via les prélèvements, il pourrait s'apercevoir du crédit obtenu chez un concurrent à trois occasions:

+ Si vous sollicitez un entretien, au moment il préparera le rendez-vous,
+ Si vous avez des incidents de paiements et/ou dans l'éventualité d'un problème quelconque dans le fonctionnement de votre compte,
+ A l'occasion d'un ciblage marketing, qui correspondrait à votre profil, en vue d'un action commerciale.

Cdt

Jen a dit:
Autre question oui dsl je ni connais Lorsque qu'un prélèvement quelconque à été bloqué par manque de provision ou autre (simple question c'est pas mon cas) ce prélèvement apparaît t'il sur le compte en ligne quand même lorsque que je consulte mon compte??

Bonjour,

Si c’est manque de provisions, des frais bancaires devraient apparaître.

Juju63 a dit:
Bonjour,

Si c’est manque de provisions, des frais bancaires devraient apparaître.
D'accord mais le prélèvement passe quand même sur le compte?

Cela dépend de votre découvert, du montant,... Mais je ne vois pas le but de votre question si ce n’est pas votre cas où alors c’est ce que vous avez peur qui arrive?

Jen a dit:
D'accord mais le prélèvement passe quand même sur le compte?
Non, puisqu'il est rejeté

Retour