AV Generali

chrissie

Contributeur régulier
Je suis tentée d'ouvrir un contrat d'assurance-vie en fonds Euros chez Generali.

J'ai une somme assez importante à placer sur 10 ans
Il faut donc que je trouve une AV qui ait un bon rendement assez stable pendant une dizaine d'années...
Je sais bien qu'on ne peut pas prévoir les performances à venir, mais je pense que Generali est un bon groupe, non ?
je suis assez tentée...

merci de vos avis...

En évitant les contrats mixtes, ou ceux à frais précomptés :)

merci pour votre réponse,
mais c'est quoi les contrats mixtes ou à frais décomptés ?

Je viens de voir qu'Apicil ("Frontière Eficiente") a des taux trés intéressants...

mais s'agit-il donc d'un contrat mixte ou à frais précomptés ?

Je ne vois pas ce que veut dire Kenko par contrats mixtes.

Les contrats à frais précomptés consistent à épargner pour payer les frais de la durée du contrat pendant un certain temps, puis ensuite, 1€ versé = 1€ rémunéré.
C'est une sorte d'illusion qui ne change rien si vous allez au terme du contrat, si vous n'allez pas au bout (un intervenant cBanquiste avait parlé récemment de sa situation), vous cotisez pour rien ...

Ensuite, si vous avez une somme importante à placer, vous ne pourrez faire jouer cet aspect que si vous avez une mise de départ elle-même élevée.
Si vous négociez les frais, ce seront des frais sur versements (mensuels et départ), mais pas de frais très peu élevés, car l'assureur peut penser que vous n'allez pas épargner les sommes annoncées ...
A vous de faire jouer votre aspect de la négoc'.

Après, bon ou pas bon contrat, ça se juge sur la durée. Si vous voulez une rémunération garantie, sans surprise, choisissez les contrats connus, les contrats phares des compagnies, mais pas les taux d'appel, ou/et promotions temporaires...

Bonne prospection, n'hésitez pas ... :)

FE de apicil:
C'est un contrat internet "standard": frais d'entrée à 0%, frais de gestion à 0.75%, mais c'est transparent (seul compte le taux net publié).

Je suis client et satisfait pour l'instant (on verra sur la durée)

Très réactifs (pas d'intermédiaire) car leur courtier fait partie de la maison.
Bons taux pour le fonds euro depuis qq années, pas d'offres promotionnelles: le taux est garanti pour tout le monde (anciens comme nouveaux), c'est rassurant pour la suite.

Nombre correct d'UC proposé
Frais de gestion sur ces UC légèrement supérieur aux "moins chers": 0.75% contre 0.60%

Pour la "Frontière" , tu viens de louper le coche ACCOR . C'est parti en 5 jours [lien réservé abonné], malgré le ticket d'entrée à 20 000 € (maxi 200 000€) :hypnotise:

Plutôt que de courir le "pouillème" de % , pourquoi ne pas monter toi-même une allocation chez qui tu veux ? Sur 10 ans par exemple , vois cette stratégie pleine de ruse :langue: [lien réservé abonné]

Il est possible d'y réfléchir , non ? :clin-oeil: Avec elle , je bats Carmignac Patrimoine et consorts les doigts dans le nez :ironie:

Etait-ce une si belle affaire ACCOR pour que cela parte en 5 jours?.

Bah , pas forcément à mon avis si l'on est optimiste [lien réservé abonné] ... :sourire:

Mais pour qui est pessimiste , une oblig privée de note correcte comme là semble un bon refuge . Semble dis-je . Dans une AV elle dormira bien au chaud . Etc ... On dirait que ça a plu , comme Saint-Gobain avant , etc ...

Si rebond il y a , durable surtout , c'est maladroit par contre , car les marchés bien joués donneront plus et plus vite :clin-oeil: Voilà le hic .

j'ai une question sur les prélèvements sociaux des AV :

si je mets tout sur un fonds en Euros, est-ce que si je ne fais pas de rachat, je dois quand même payer des prélèvements sociaux chaque année ?

Ex : Je verse 10000€ sur une AV multi-support, mais je mets tout (100%) en fonds EUros.

SI je ne fais pas de rachat, est-ce que je dois quand même payer les prélèvements sociaux de 12,1% chaque année ?

Par-contre, si je fais un rachat :
par ex de 1000 € (qui m'ont rapporte 100 € /an (je dis n'importe quoi)
- est-ce que paie les PS QUE sur les 100 € de l'année de rachat ?

- ou est-ce que je paie les PS sur tous les intérêts que ça m'a rapporté depuis 8 ans par ex, si je n'y ai pas touché pendant 8 ans?

merci de vos précisions car j'ai un doute...

si l'AV est multisupport (en UC donc) les PS de 12,1% ne sont pris qu'en cas de rachat sur les intérêts de ce rachat.

ex : rachat de 1000 € composés de 900 € de capital et 100 € d'intérêts.

les PS de 12,1% seront pris sur les 100 €.

A cela faut rajouter aussi la fiscalité appliquable à l'assurance vie (qui dépend de la durée de détention du contrat)

sur un contrat monosupport (tout en €) les PS sont pris sur les intérêts chaque année.
le reste de la fiscalité s'applique seulement en cas de rachat.

Cdt

Retour