lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Quand c'est en plusss de l'horaire, c'est comme cela que cela s'appelle dans la fonction publique. Pas dans le privé ?nono52 a dit:Un prof fait des heures supplémentaires ?![]()

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Quand c'est en plusss de l'horaire, c'est comme cela que cela s'appelle dans la fonction publique. Pas dans le privé ?nono52 a dit:Un prof fait des heures supplémentaires ?![]()

Surtout une...darkmilou a dit:les profs vous ont traumatisé ???

La mode actuelle n'est elle pas d'expliquer le comportement de chacun par les traumas passés?darkmilou a dit:les profs vous ont traumatisé ???
attention alors à la réaction hostile des défenseurs des animaux exploités .....moietmoi a dit:Alors il faut charger la mule...
Salut.moietmoi a dit:Euh.
C'est une obligation.
Dans le privé, il est tout de même rare que le patron viennent voir un salarié en lui disant: je vous colle 2 h sup obligatoires.
Il le semble qu'on en parlerait au 20h.
Alors que les proviseurs ou chargés d'emploi du temps font cela.
Dans le privé, les heures supplémentaires sont celles qui dépassent les 35h hebdomadaires. Même si elle sont prévues dans le contrat (ce qui est mon cas, j'ai un contrat 38h, je fais des heures supplémentaires tous les mois tout en restant dans les horaires prévus).lopali a dit:Quand c'est en plusss de l'horaire, c'est comme cela que cela s'appelle dans la fonction publique. Pas dans le privé ?![]()
.
Welcome Back !freddo89 a dit:Salut.
Bien sûr que si. C'est l'employeur qui décide des heures supplémentaires en fonction des besoins de l'entreprise et le salarié n'a pas le droit de les refuser sauf cas particuliers (délai de prévenance trop court...).
Les heures supplémentaires que j'ai faites m'ont toujours été imposées et je n'ai jamais été interviewé au JT![]()

Salut.D-Jack a dit:Welcome Back !![]()
.
Es tu payé pour ces heures?freddo89 a dit:Dans le privé, les heures supplémentaires sont celles qui dépassent les 35h hebdomadaires. Même si elle sont prévues dans le contrat (ce qui est mon cas, j'ai un contrat 38h, je fais des heures supplémentaires tous les mois tout en restant dans les horaires prévus).
Pas plus que ce qui est prévu dans le contratmoietmoi a dit:Es tu payé pour ces heures?
.10€ en chiffre romain c'est pas beaucoupfreddo89 a dit:pour un salaire de X€.
Je sais je suis exploitéBuffeto a dit:10€ en chiffre romain c'est pas beaucoup
.Pour revenir au sujet. Ces heures sup comprises dans le contrat d'origine,sont elles défiscalisées ?freddo89 a dit:Pas plus que ce qui est prévu dans le contrat.
J'ai un contrat 38h hebdomadaires pour un salaire de X€.
Exemple typique :D-Jack a dit:Welcome Back !
.... c'est quoi des heures supplémentaires ?![]()

Certainement. Je ne m'y suis jamais intéressé, je me contente de reprendre le net imposable de décembre pour vérifier ma déclaration.moietmoi a dit:Pour revenir au sujet. Ces heures sup comprises dans le contrat d'origine,sont elles défiscalisées ?
je suis médusé [lien réservé abonné].....freddo89 a dit:Je sais je suis exploité.
Case 1GH sur la déclaration.freddo89 a dit:Certainement. Je ne m'y suis jamais intéressé, je me contente de reprendre le net imposable de décembre pour vérifier ma déclaration.

Je confirme, il y a un montant dans la caselopali a dit:Case 1GH sur la déclaration.![]()
C’est le SMIC horaire romain ?Buffeto a dit:10€ en chiffre romain c'est pas beaucoup
Livret A, compte à terme, compte courant : ce qui va changer pour la rémunération de vos dépôts
Sologne, Blois... Le top 10 de l'impôt sur le revenu dans le Loir-et-Cher
« Avis de situation déclarative à l'impôt 2026 » : à quoi sert ce document officiel de la DGFiP ?
Impôts sur l'immobilier : 30 juin, la date limite pour alléger votre facture de l'automne 2026
Prêt immobilier : les derniers taux officiels des banques sur 15, 20 et 25 ans
Hossegor, Seignosse, Mont-de-Marsan... Où vivent les riches contribuables des Landes ?