Augmentation de vos cotisations assurance pour 2025

Philbox a dit:
Certains prônent pour la suppression des complémentaires santé afin de créer la Grande Sécu.
A voir si ça fera surface lors de la présidentielle, ce que je doute.

[lien réservé abonné]
Déjà discuté en 2017 en 2022...

Vu le lobby des mutuelles, ça m'étonnerait grandement.

Al56 a dit:
Vu le lobby des mutuelles, ça m'étonnerait grandement.
Il suffit de transférer la secu au privé, certains en rêve !

Pas moi. La sécu est bien plus efficace que toutes ces mutuelles aux coûts de gestion faramineux (communication, pub, sponsoring, marketing...) et aux conseils d'administration souvent occupés par les membres des partis politiques

Atys a dit:
Pas moi. La sécu est bien plus efficace que toutes ces mutuelles aux coûts de gestion faramineux (communication, pub, sponsoring, marketing...) et aux conseils d'administration souvent occupés par les membres des partis politiques
Oui mais la sécu c'est bien....

Bon du coup, après simulation sur le lynx, j'obtiens un tarif autour de 360 € chez direct assurance.
Le pire c'est que j'obtiens aussi 422 € sur eurofil en tant que nouveau client vs 600 actuellement chez cet assureur.

N'hésite pas à te déplacer ou appeler quelques assurances : souvent on trouve des tarifs meilleurs que sur un agrégateur

MDacier a dit:
N'hésite pas à te déplacer ou appeler quelques assurances : souvent on trouve des tarifs meilleurs que sur un agrégateur
je peux faire des essais en direct sur diverses assurance. Se déplacer serait trop long, il faut avouer que ça prend un peu de termps.
Et puis je pense qu'ils se foutent tellement de nous qu'il faut désormais renégocier ses assurances chaque année.

devel a dit:
je peux faire des essais en direct sur diverses assurance. Se déplacer serait trop long, il faut avouer que ça prend un peu de termps.
Et puis je pense qu'ils se foutent tellement de nous qu'il faut désormais renégocier ses assurances chaque année.
Je te confirme que la "fidélité" a une assurance ne paie plus.
Quand ils se lancent dans des augmentations delirantes, on peut trouver en général mieux ailleurs, et même parfois moins cher que le tarif avant augmentation !

Retour