Au delà de l'epargne règlementée

Castor a dit:
région plus abordable
À date et sans entreprendre de reconversion professionnelle cela me paraît difficile. Le marché de l’emploi en région apparaît préempté par les cadres de 40 ans sans réelle place pour les profils junior.

toby96 a dit:
Question si vous avez vous meme pratiqué les achats revente successifs la multiplication des frais de notaires ne risque t elle pas de grever le budget. De ma compréhension, en conservant un bien n années si faut que la hausse des prix soit supérieure à 8% du prix d’acquisition / n ? Même logique pour l’emprunt alors que les premières années paient les intérêts et l’assurance mais pas le capital ?
Non je n’ai jamais fait d’achat revente rapide sauf une fois et j’avais fait une belle PV car achat en 2000 dans du neuf (entrée dans les lieux en 2002) et revente en 2007, pendant cette époque l’immobilier avait bien grimpé. Quand on achète sa RP ça n’est pas pour vendre de suite sauf aléas de la vie ce qui fut mon cas. Sinon attend un peu et fait grossir tes placements qui te permettront d’avoir plus d’apport et diminuer le montant du crédit. Ça te permettra peut être de viser un F2 où tu pourras rester plus longtemps qu’un studio.

Étant d’une génération qui achetait pour 20 ans à 20 ans (il y a 2 fois 20 ans…) bien avant de jouer avec les PEA et AV et au vu des récents fils sur ce forum, j’ai l’impression que l’investissement dans sa RP n’est plus prisée par les jeunes notamment en région parisienne. Simple conséquence de prix records ou changement de paradigme ?

Tornado05 a dit:
Non je n’ai jamais fait d’achat revente rapide sauf une fois et j’avais fait une belle PV car achat en 2000 dans du neuf (entrée dans les lieux en 2002) et revente en 2007, pendant cette époque l’immobilier avait bien grimpé. Quand on achète sa RP ça n’est pas pour vendre de suite sauf aléas de la vie ce qui fut mon cas. Sinon attend un peu et fait grossir tes placements qui te permettront d’avoir plus d’apport et diminuer le montant du crédit. Ça te permettra peut être de viser un F2 où tu pourras rester plus longtemps qu’un studio.
Merci de votre retour

Tornado05 a dit:
attend un peu et fait grossir tes placements
Quel véhicule conseilleriez vous ? Faut il utiliser les AV (ouvertes en 2020) où aller sur des produits plus agressifs type bitcoin comme suggéré plus haut ?
Pour être franc avec 25k d’épargne annuelle (soit 2 m2/an) j’ai l’impression que ça ne sera jamais assez et que les prix auront augmenté aussi vite voir plus que mon épargne

tintinsansmilou a dit:
Simple conséquence de prix records ou changement de paradigme
[lien réservé abonné]
Inflation😪

toby96 a dit:
Merci de votre retour

Quel véhicule conseilleriez vous ? Faut il utiliser les AV (ouvertes en 2020) où aller sur des produits plus agressifs type bitcoin comme suggéré plus haut ?
Pour être franc avec 25k d’épargne annuelle (soit 2 m2/an) j’ai l’impression que ça ne sera jamais assez et que les prix auront augmenté aussi vite voir plus que mon épargne
AV oui par contre la crypto est beaucoup trop volatile a mon goût pour miser sur l’avenir, je n’aime pas de ce placement et n’en ai pas car ça ne repose sur rien’ pure spéculation au gré du vent mais il y en qui se sont enrichi avec, c’est un choix, pas le mien à 50 ans.
Le PEA aussi est un placement à conseiller si vous n’en avez pas encore un surtout que vous êtes DCA avec un bon montant annuel donc ça va dans le bon sens, vous pourrirez verser sur AV et sur PEA mensuellement.

Ah pardon je viens de relire votre premier message et vous avez un PEA et d’ailleurs bien rempli donc continuer ainsi et alimenter aussi votre PEE surtout si l’abondement de votre société est sympa, vous pouvez retirer les sommes versées du PEE tous les 5 ans.

toby96 a dit:
Question si vous avez vous meme pratiqué les achats revente successifs la multiplication des frais de notaires ne risque t elle pas de grever le budget.
moi je l'ai fait .en 35ans de carrière j'en suis à ma 3eme RP ....
à chaque revente précédente j'ai fait une superbe PV qui a très largement couvert les frais de notaires précédents .

j'ai d'abord acheté une maison assez simple , que j'ai revendue 5ans plus tard avec PV pour en acheter une plus grande que j'ai revendue 5ans plus tard pour acheter ma maison révée ....

Tornado05 a dit:
l’abondement de votre société est sympa
J’y procède religieusement au 1er janvier après l’abondement est intéressant (x3) mais limité à 2500 euros

toby96 a dit:
J’y procède religieusement au 1er janvier après l’abondement est intéressant (x3) mais limité à 2500 euros
Moi aussi x3 et au plafond de l’abondement soit 3290€ pour le PEE et 6580€ pour le PERCO. Quelle aubaine ce placement, de très loin le meilleur placement😉

Retour