assurance vie

michel_rp22

Membre
bonjour

question classique : actuellement dans la jungle des assurances vie, (symphonis, bousorama, cortal, altaprofit,etc..) et leur pub sur 0% frais d'entrée, etc... je ne sais pas comment choisir.
suite à un heritage, mon but (comme tout le monde) est de placer de l'argent pour moi et pour chacun de mes 3 enfants.
moi environ 100 000€ et mettre environ 1000€ par mois
pour chacun de mes enfants 20 000€ et mettre environ 100€ par mois

c'est un placement de plus de 8 ans pour les enfants
et un placement de plus de 12 ans pour moi

avez vous des idées?

merci

Ben, alors... réponse classique...

Comparaison des frais d'entrée (à priori les contrats cités n'en ont pas), les frais de gestion, les rendements des années antérieures.
Ensuite, quel type de placement voulez-vous faire : fonds en euros ou fonds en unité de compte voire profil géré par l'assureur ? Ferez-vous des arbitrages entre les fonds ou non ? Frais ?

Vous avez intérêt, de toutes façons, à ne pas mettre tous vos oeufs dans le même panier. Vous pouvez ouvrir plusieurs assurance-vie.

NB : c'est boursorama et pas bousorama :D

J'oubliais : Comparez aussi avec les assurances-vie des associations d'épargnants.

je recherche une assurance vie avec un bon choix d'OPCVM avce des droits d'entré pas cher, et je choisi entre autre dividence C de Tocqueville pour les actions francaises, pour les actions europeennes , je vais voir...

Retour