Assurance vie SwissLife Strategic Premium

Placement-direct.fr c'est un courtier internet qui vend le contrat swiss life sous le nom darjeling

Oui, placement direct est le courtier, après tu as accès à l'espace client Swiss Life.

Alexmax a dit:
Petit épargnant , placement direct ?

Tornado , par qui es tu passé pour avoir ces frais aussi bas, car meme sur le site de swiss life tu as les frais que j'ai dit.

merci
Par un CGP qu’un ami connaissait.

Depuis mai 2019 j'ai un contrat Darjeeling chez placement direct : gestion libre avec frais réduits

J'ai traité en ligne avec placement direct ( voir google ) sans autre intermédiaire = tout ce fait en ligne signature comprise : je viens de faire un arbitrage gratuit
2 ETF + 6 fonds et 0.5 % sur le fonds en euros

Darjeeling donne accès à viagenerations...

Nivelle ,Quels sont les frais de gestions, versement sde départ et mensuels stp ?

Tornado, c'est peut etre pour cela que tu as ces tarifs, je suppose que tout le monde n'y a pas acces

Atys tu as ce contrat chez eux ? sous quelles conditions ?

@Alexmax : je pense qu'il vous faut vous poser une autre question. Il vous a été exposé que les frais proposés sont prohibitifs. Pour un même contrat, des tarifs moindres existent -- ou -- pour un contrat équivalent chez le même assureur, mais avec de nombreux autres fonds et des tarifs du marché des contrat "Internet"(*).

La question est donc: pourquoi vous intéressez-vous particulièrement à ce contrat? Et pourquoi voudriez-vous absolument y souscrire?

(*) Darjeeling = frais d'entrée à 0%, frais de gestion à 0.6%, frais d'arbitrage à 0%, y compris sur les ETF, gestion pilotée pour pas beaucoup plus chère mais elle change souvent de nom (et donc mode de gestion), donc difficile de s'en faire une idée sur le long terme.

Dernière modification:
Merci de votre contribution G.B, je ne m'arrête pas à ce contrat spécialement, c'est juste qu'il m'a été conseillé par des "pros" , en me faisant miroiter un 2.5% de rendement en "sur" (75/25 en uc)
Donc si j'arrive à trouver autre chose d'identique je fonce.

Alexmax a dit:
Merci de votre contribution G.B, je ne m'arrête pas à ce contrat spécialement, c'est juste qu'il m'a été conseillé par des "pros" , en me faisant miroiter un 2.5% de rendement en "sur" (75/25 en uc)
Donc si j'arrive à trouver autre chose d'identique je fonce.
Un seul conseil, va voir ailleurs car tu n’auras rien en terme de rentabilité avec de tels frais. Je n’ai fait les frais sans jeux de mots avec mon Madelin. 15 ans de versement avec 4,95% de frais sur versement. Je ne m’occupait pas de ça avant mais maintenant que je prends les choses en main et bien déjà je vais transferer mon Madelin en PER et avec des frais négociés au ras des pâquerettes enfin j’espère.

Tornado, honnêtement le contrat swiss life strategic premium me paraissait sympa, juste les frais trop chers

Oui avant de souscrire j’avais lu de bonnes critiques dessus mais si Tu veux réellement souscrire ce contrat, il va te falloir négocier sévèrement les frais c’est tout. Sinon ça ne sera pas un bon contrat et tu vas engraisser l’assureur uniquement

Alexmax, le contrat darjeeling de placement direct est très bien puisqu'il vous offre la même choses que ce que le "pro" vous propose mais à frais réduits.

A titre personnel, je trouve le contrat swisslife intéressant puisque le rendement du fond euro est bonifié en fonction de la part croissante d uc.

ok merci pour les infos , y en a un qui va faire la tronche :-)

Si tu lui parles de darjeeling il va comprendre et peu s'aligner ou se rapprocher...

merci Atys

Juste pour info, je viens d'avoir placement direct au fil avec le placement darjeeling, cela n'a rien à voir avec le contrat swisslife strategic premium.
Le contrat darjjeling est souscrit chez swiis life mais n'a rien a voir avec celui mentionné au dessus

Tornado pouvez vous me donner ici ou en mp votre CGP du contrat strategic premium merci

Retour