limouarde
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Bonsoir,
Il y a des années, j’ai ouvert un livret de développement durable (LDD) et un PEL (que je n’alimente plus) dans une banque qui depuis a changé de nom et vise la clientèle patrimoniale (ce n'est pas ma banque principale). Du coup, je ne corresponds pas à ce nouveau profil mais pendant tout ce temps j’ai été tranquille. Or, mon conseiller m’a contacté il y a quelques mois pour me proposer une Assurance vie. Il me propose également de fermer mon LDD et verser le fonds dans une autre banque. Mon problème est que ma situation actuelle me convient mais mon conseiller me presse. De plus, j’ai besoin de temps pour réfléchir à sa proposition car jusqu’au présent je n’avais jamais pensé à l’assurance-vie (à tort peut-être ?).
1) Je voulais savoir si je peux prendre le temps nécessaire pour réfléchir et me renseigner ou si la banque peut m’imposer une date boutoir de réflexion.
2) J’aimerais également savoir si je peux rester dans ma situation actuelle (c’est-à-dire, rester dans cette banque avec un LDD et un PEL sans les alimenter) ou si je suis obligée de clôturer mon LDD comme me dit mon conseiller.
3) Une banque peut-elle obliger un client à clôturer tous ses comptes et partir ailleurs ?
Désolée pour mes questions naïves.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses,
Il y a des années, j’ai ouvert un livret de développement durable (LDD) et un PEL (que je n’alimente plus) dans une banque qui depuis a changé de nom et vise la clientèle patrimoniale (ce n'est pas ma banque principale). Du coup, je ne corresponds pas à ce nouveau profil mais pendant tout ce temps j’ai été tranquille. Or, mon conseiller m’a contacté il y a quelques mois pour me proposer une Assurance vie. Il me propose également de fermer mon LDD et verser le fonds dans une autre banque. Mon problème est que ma situation actuelle me convient mais mon conseiller me presse. De plus, j’ai besoin de temps pour réfléchir à sa proposition car jusqu’au présent je n’avais jamais pensé à l’assurance-vie (à tort peut-être ?).
1) Je voulais savoir si je peux prendre le temps nécessaire pour réfléchir et me renseigner ou si la banque peut m’imposer une date boutoir de réflexion.
2) J’aimerais également savoir si je peux rester dans ma situation actuelle (c’est-à-dire, rester dans cette banque avec un LDD et un PEL sans les alimenter) ou si je suis obligée de clôturer mon LDD comme me dit mon conseiller.
3) Une banque peut-elle obliger un client à clôturer tous ses comptes et partir ailleurs ?
Désolée pour mes questions naïves.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses,