Obe25 a dit:
Ok merci. Il ne me reste plus qu'à trouver l'UC pour les 100 euros offerts. Vous savez où je peux trouver l’ensemble des UC disponibles pour l'offre avec le minimum de souscription car je viens de chercher un peu sur le site et à part un détail des SCPI, je n'ai pas trouvé grand chose ? Merci.
Ben c'est pas très compliqué...

S'il s'agit bien d'assurancevie.com, vous placez la flèche sur "Assurance vie" (bandeau bleu en haut).
Dans la liste, cliquez sur "Puissance Avenir"
Dans la colonne bleue à gauche , cliquez sur "Consultez les Sicav et OPCVM disponibles"
Même manip pour les infos sur les fonds euros ou les SCPI.
Vous pouvez les filtrer par société de gestion ou par catégorie (Allocation euro prudente par exemple).
L'onglet jaune "Performance" donne le rendement sur 1/3/5/10 ans.
La volatilité c'est en gros le trouillomètre.
En cliquant sur le nom d'un fonds (UC) vous obtenez la fiche avec toutes les infos indispensables : perfs, composition, frais, risque, etc.
Aucun intérêt. S'agissant de 2 fonds garantis en euros, leur coefficient de corrélation est quasiment égal à 1, la diversification multiplie les lignes sans apporter la moindre réduction du risque.
Le problème n'est pas là. Obe25 voudrait investir dans le fonds euro le plus performant.
Ce type de fonds (Suravenir Opportunités) a un accès limité chez tous les assureurs qui en proposent. Ici sa souscription est limitée
au versement et à hauteur de 50% de celui ci.
D'autres demandent d'investir 25% du versement en UCs.
Et pas d'arbitrages possibles.
Ils limitent ainsi sa taille (262 millions contre 22 milliards) pour péréniser sa performance plus élevée.
avec le minimum de souscription
Je crois que c'est 100E justement sur chaque UC. Ça doit être indiqué dans les conditions générales
QU'IL FAUT LIRE ATTENTIVEMENT.
-> "Bibliothèque de documents"
Vous y trouverez pleins de docs à lire, y compris sur la clause bénéficiaire...