Harbee
Contributeur
Merci à tous pour vos conseils et éclaircissements, je reste donc sur ce que j'ai déjà. A savoir leurs livrets À et enfants et mon contrat d'assurance vie à mon nom qui permettront de financer études, permis ou autre
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
@lopali Cette histoire de pension alimentaire dont vous parlez, elle est versée à qui ?lopali a dit:En tant que couple séparé, vous pouvez vous et madame déduire 6855 € chacun de pension alimentaire.
Donc tout ce que vous mettrez sur une AV à leur nom pour leurs études ne pourra pas être déclaré en pension alimentaire puisque ce sera déjà leur argent.
Un Livret jeune, c'est de 12 à 25 ans :Harbee a dit:J'ai deux enfants de 8 et 11 ans😉
C'est quoi cela ? Ce n'est pas un livret peu rémunéré et hyper fiscalisé de banquier scélérat qui vent ça comme un livret jeune ?Harbee a dit:Ils ont déjà ... un livret enfant
À l'enfant quand il sera en études supérieures.Harbee a dit:@lopali Cette histoire de pension alimentaire dont vous parlez, elle est versée à qui ?
C'est le livret pour les enfants du Crédit Mutuel qui est rémunéré à 5,45% mais fiscalisé. Ensuite il se transforme en livret jeune dès que l'enfant a 12 ans.lopali a dit:Un Livret jeune, c'est de 12 à 25 ans :
https://www.moneyvox.fr/livret/jeune.php
Et c'est défiscalisé.
C'est quoi cela ? Ce n'est pas un livret peu rémunéré et hyper fiscalisé de banquier scélérat qui vent ça comme un livret jeune ?
Super alors !!!Harbee a dit:rémunéré à 5,45% mais fiscalisé

Oui il est déjà au plafondlopali a dit:Super alors !!!
Mettez-le au plafond avant le Livret A et vérifiez ce rendement régulièrement.![]()

Oui et non...Harbee a dit:Étant en garde alternée avec 1,25 parts fiscales, je ne paye pas d'impôts. Et je pense que cela pourrait durer jusqu'à la majorité de mes enfants.
Est ce que cela change le raisonnement ?

En garde alternée avec 2 enfants, vous n'avez pas 1,5 ou 2 parts (parent isolé, case T) ?Harbee a dit:Étant en garde alternée avec 1,25 parts fiscales

Parent isolé en garde alternée ?lopali a dit:En garde alternée avec 2 enfants, vous n'avez pas 1,5 ou 2 parts (parent isolé, case T) ?![]()

Oui pardon c'est bien 1,5 partslopali a dit:En garde alternée avec 2 enfants, vous n'avez pas 1,5 ou 2 parts (parent isolé, case T) ?![]()
Je ne redeviendrai imposable que lorsque mes enfants ne seront plus sur mon avis d'impôts et que je perdrai la demi part supplémentairelopali a dit:Oui et non...
Je ne peux pas vous répondre comme cela. Cela ne donne pas de crédit d'impôt.

Vous vivez donc en couple.Harbee a dit:Oui pardon c'est bien 1,5 parts
Bah non, j'ai ma part fiscale et 0,25 part par enfant en garde alternéelopali a dit:Vous vivez donc en couple.
Il faut cocher la case T sur la déclaration. Vous aurez 2 parts fiscales.Harbee a dit:Bah non, j'ai ma part fiscale et 0,25 part par enfant en garde alternée

Si celui de 11 ans est au collège, il faut mettre 1 dans la case 7EB.Harbee a dit:J'ai deux enfants de 8 et 11 ans

Vous avez donc un LEP ?Harbee a dit:je ne paye pas d'impôts.
Oui mon LEP est au plafondlopali a dit:Vous avez donc un LEP ?
Chèque énergie 2026 : l'aide arrivera avec du retard pour de nombreux bénéficiaires
Visa ou Mastercard : quelle carte bancaire a le meilleur réseau ?
« Revenu médian » : 50% des Français touchent moins, 50% gagnent plus
Budget 2027 : Mélenchon promet la censure et demande de mettre « au congélateur les dettes des États »
Fuite de données fiscales, prix du gaz, Livret A dans une néobanque... Les 5 infos argent de la semaine
Location meublée : comment limiter l'impact de la réintégration des amortissements ?