Assurance prêt et maladie cardiaque

Squirrel91 a dit:
Mon conjoint ayant une pathologie cardiaque, nous nous dirigeons vers un refus d’assurance : le prêt ne passera plus avec une surprime et je précise que je suis intermittente.
Bonsoir à vous,
Qu'entendez vous par pathologie ? Son état est il déjà reconnu par la CPAM soit par une invalidité soit par une ALD 30 ?
Question relative aux réponses à donner au questionnaire.

Pendragon a dit:
Bonsoir à vous,
Qu'entendez vous par pathologie ? Son état est il déjà reconnu par la CPAM soit par une invalidité soit par une ALD 30 ?
Question relative aux réponses à donner au questionnaire.
Bonsoir,
Il s’agit d’une cardiomyopathie (ALD).

Merci,
si Monsieur est déjà en ALD la maladie ne peut en effet qu'être déclarée. En cas de souci de santé pendant le prêt, les dececins employés par les assurances remonteront sans problème à l'ALD postérieure à la date du prêt.

Pendragon a dit:
Merci,
si Monsieur est déjà en ALD la maladie ne peut en effet qu'être déclarée.

Pendragon a dit:
...... En cas de souci de santé pendant le prêt, les médecins employés par les assurances remonteront sans problème à l'ALD postérieure à la date du prêt.
Une ALD postérieure à la date du prêt n'aurait pas pu se trouver déclarée, puisque qu'inconnue à cette date ; ne voulez vous pas parler d'une ALD antérieure à cette date ??

paal a dit:
Une ALD postérieure à la date du prêt n'aurait pas pu se trouver déclarée, puisque qu'inconnue à cette date ; ne voulez vous pas parler d'une ALD antérieure à cette date ??
Oui, antérieur... Ah la la... Heureusement qu'il y en a un qui suit... Merci @paal...

(L'erreur était bien sûr volontaire pour voir si vous lisiez bien );)

Pendragon a dit:
Oui, antérieur... Ah la la... Heureusement qu'il y en a un qui suit... Merci @paal...
(L'erreur était bien sûr volontaire pour voir si vous lisiez bien );)
Oui, ça, c'est une ficelle bien connue ....

Allez on vous pardonne pour cette fois, mais il ne faut pas y revenir trop souvent ....

C6BIEN a dit:
Comme il s'agit d'une résidence secondaire, AERAS est prévu pour aider surtout à l'achat de la RP.
De toute façon, c'est en cas d'absence d'assurance qu'ils interviennent, là dans votre cas c'est à creuser, mais il s'agit d'une assurance en surprime qui vous ferait passer au dessus du taux d'usure.
Solutions :
- ne pas assurer le conjoint. c'est une solution selon votre niveau de "client sérieux", de votre situation financière, ici le crédit de 100k€ est relativement faible (proche d'un crédit conso voiture haut de gamme). une Bnaque peut tout à fait le faire.
- vous assurer avec sur-primes ou un assureur qui couvre un évènement hors cardiaque (il s'agit des exceptions).
=> pour le taux d'usure, vous pouvez moduler à 50% par tête, ou, toujours si la banque l'accepte selon votre situation financière, passer la ou les assurances en facultatif, cela la sort du calcul du TAEG et permet de vous assurer ... à n'importe quel prix (?!)
Merci pour ces précisions très intéressantes.

Pour vous tenir au courant, notre conseillère nous a rappelés vendredi concernant l’assurance emprunteur.
Elle m’a dit que si l’assurance groupe refusait d’assurer mon mari, nous pourrions partir sur une assurance à 100% sur une seule tête et éventuellement assurer mon mari plus tard si nous trouvons une offre intéressante. Espérons que ça se confirme.

Bonsoir,
Je poste de nouveau concernant notre assurance de prêt afin d'avoir un avis professionnel.
Sachant que la réponse au questionnaire de santé a été faite le 4/11, que nous avons toujours envoyé les pièces dès leur demande par l'assureur, trouvez-vous que le délai soit normal pour obtenir une réponse de niveau 3 ? Je lis que les banques se sont engagées sur 3 semaines pour l'assurance + 2 pour l'offre de prêt.
Nous sommes sur ce dossier depuis fin septembre et je désespère d'avoir une réponse avant les vacances de Noël.
Merci !

Squirrel91 a dit:
Bonsoir,
...... afin d'avoir un avis professionnel.
Pas certain qu'il y ait un assureur sur les ondes Moneyvoxiennes .....

Squirrel91 a dit:
Sachant que la réponse au questionnaire de santé a été faite le 4/11, que nous avons toujours envoyé les pièces dès leur demande par l'assureur, trouvez-vous que le délai soit normal pour obtenir une réponse de niveau 3 ? Je lis que les banques se sont engagées sur 3 semaines pour l'assurance + 2 pour l'offre de prêt.
Sur un dossier complexe et/ou à risque, et selon le niveau du prêt sollicité, l'assureur peut prendre le temps qu'il souhaite pour rendre une décision, suite à un examen minutieux d'un état de santé à risque .....

Difficile à dire, le médecin conseil de l'assureur ne siège que quelques jours par mois et on ne sait pas combien de dossiers (adhésions, sinistres en cours) il a à gérer

Il faut donc prendre notre mal en patience.
J’espère que ce sera réglé avant les vacances de Noël …
Merci encore pour vos réponses. Ça permet vraiment d’y voir plus clair.

Pour clôturer cette discussion, je vous informe que nous avons finalement obtenu notre offre de prêt, sans assurance pour mon mari pour l’instant. 🙂

Retour