Assurance habitation

BEALIEU a dit:
Imaginons que la cuisine équipée appartenant au propriétaire de l'appartement soit à l'origine d'un accident par exemple un des éléments haut de la cuisine mal fixé sur son support tombe et tue le locataire.Le responsable dans ce cas c'est le propriétaire qui a tout intéret a assurer sa responsabilité.Ce type d'exemple peut être multiplié à l'infini.

Dans ce cas simple l'assurance RC privée du propriétaire peut parfaitement intervenir.
En outre il y a encore les cas ou la cuisine a été monté par le proprio ou un pro.
Si c'est un pro on peut se retourner contre le pro.

Pour le cas de la serrure :
"l'un de mes locataires s'est fait voler son sac; avec les clés dedans;( portefeuille avec adresse...)

Donc obligation de changer serrure ou canon; ( porte blindée 3 points)"

Pour moi le problème n'a rien a voir avec une assurance le locataire se doit de la remplacer a ses frais à l'identique.
Il a perdu les clefs par négligence ou autre a lui d'en assumer les frais. Nul besoin d'assurance pour ce cas.

J'ai eu un cas similaire d'un couple se séparant le mec a mis sa femme à la porte.
Elle m'a contacté pour me demandé si j'avais les clefs en double (ma réponse a été négative)
Le bail était aux 2 noms, la femme a déposé main courante contre son mari.
Puis est venu avec son père pendant l'absence de son conjoint. Il a tenté de forcer la porte (défoncée serait plus juste)
La aussi porte blindée avec serrure de sécurité qui n'a pas laché, ensuite ils sont du coup passé par une porte fenetre (vitre explosée) pour que la dame récupère ses affaires.
Vu qu'elle était chez elle (via le bail) elle en avait parfaitement le droit.

Au final une porte blindé plus chambranle a remplacé, une porte fenetre remplacement du triple vitrage
Plus ou moins 5k€ de frais qui ont finalement été payé par les 2 locataires (a 50/50).

Turbo-057 a dit:
ensuite ils sont du coup passé par une porte fenetre.........une porte fenetre remplacement du triple vitrage (vitre explosée)(a 50/50).

:clin-oeil: si tu avais comme moi une double porte fenêtre en vitres blindées, anti bélier( au rdc de façon a éviter les barreaux), ils seraient passés par où???:langue:

Il a perdu les clefs par négligence ou autre a lui d'en assumer les frais. Nul besoin d'assurance pour ce cas.

pourtant mon assurance a considéré que c'était un risque couvert... si cela avait été ma RP, mon assureur aurait pris la totalité en charge;

j'ai dit au début du post que je suis plutôt ceintures et bretelles; je reconnais que la pno fait souvent double emploi

Retour