Assurance 2027 : les tarifs auto, habitation et santé au-delà de l'inflation

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Les cabinets Facts & Figures et Addactis publient leur étude et évoquent des augmentations comprises entre 3% et 8,3% selon les contrats, largement supérieures à l'inflation [lien réservé abonné]mesurée par l'Insee.

Les assurances permettent de couvrir les risques et ces derniers temps ils grimpent plus vite que l’inflation.
Par contre l’inflation tiendra compte de ces hausses de primes !!

Buffeto a dit:
Les cabinets Facts & Figures et Addactis publient leur étude et évoquent des augmentations comprises entre 3% et 8,3% selon les contrats, largement supérieures à l'inflation [lien réservé abonné]mesurée par l'Insee.
Comme tous les ans non ?

En tout cas, à titre personnel, les augmentations sont plutôt autour de 8% que de 3%.

À échéance j’ai changé de courtier (non d’assureur) sur 3 véhicules car augmentation de 8% après la première année écoulée sur un véhicule. Du coup j’ai mis les 3 chez un autre courtier et gagné plusieurs centaines d’Euro à l’année. En fait il faut changer tous les ans pour avoir de meilleurs tarifs car les courtiers/assureurs cherchent de nouveaux clients mais ne cherchent pas à les garder. Un peu comme les AV ou Livrets bancaires avec leurs offres

Philou75 a dit:
À échéance j’ai changé de courtier (non d’assureur) sur 3 véhicules car augmentation de 8% après la première année écoulée sur un véhicule. Du coup j’ai mis les 3 chez un autre courtier et gagné plusieurs centaines d’Euro à l’année. En fait il faut changer tous les ans pour avoir de meilleurs tarifs car les courtiers/assureurs cherchent de nouveaux clients mais ne cherchent pas à les garder. Un peu comme les AV ou Livrets bancaires avec leurs offres
Être fidèle ne paie pas, en réalité ça n’a jamais payé ;)

nono52 a dit:
ta femme sait que tu penses ça ?

nono52 a dit:
Oui idem pour la téléphonie, internet, gaz et électricité. Il faut régulièrement faire le point, comparer avec d’autres fournisseurs et en changer quand ca vaut le coup. Surtout que de nos jours les changements sont gratuits et se font par internet auprès du nouveau fournisseur qui se charge de la résiliation chez l'ancien.

Retour