ASS vIE après décès du titulaire ma maman n'a pas récupéré la totalité du Capital ...

PATY

Membre
Bonjour,

Au décès de mon père le capital de A V " Initiative Transmission" ouvert en 1997" que devait récupérer ma maman était de 38112 €uros, D'après le document fourni au Trésor Public.

Ma maman n'a reçu que 37.000,00 €uros. J'ai demandé où était passé les 1112€uros, car il n'apparaissent pas sur ses relevés de compte. Pas de réponse !

Sur le relevé de mon papa de fin d'année 2006, le montant est à plus de 39.500,00€uros ( je n'ai plus le chiffre exacte en tête). alors pourquoi ne pas faire apparaitre ce montant dans la succession. (communauté Universelle)

Le conseiller m'a dit que la banque ne reprenait pas de frais au conjoint survivant dans le cas d'un réinvestissement sur un même contrat d'AV. Donc, si l'on avait pu penser que ces 1.112,00 €uros était des frais, la réponse du conseiller

Dans aucun document de la banque pour le réinvestissement sur le contrat de ma maman je ne trouve sa signature. Sur le document que nous avons à notre disposition il semble que ce soit la signature du conseiller de la banque.

La banque a transféré 30.000,00 €uros sur l'AV de ma maman sur un contrat identique "Initiative Transmission", mais dans le relevé annuel ce versement n'apparait pas dans le récapitulatif des versements mais au final il apparait dans le capital en fin d'année, et j'ai l'impression que ces 30.000,00 €uros n'ont pas donnés d'intérêt.

Comment dois je aborder le sujet avec le conseiller de la banque et quels documents puis je lui demander pour vérification ?

Cordialement

Il ya quelques curiosités :

pourquoi ne pas faire apparaitre ce montant dans la succession. (communauté Universelle)
Sauf erreur, il n'y a pas de succession d'ouverte dans le cadre d'une communauté universelle.

38112 €uros, D'après le document fourni au Trésor Public
Ma maman n'a reçu que 37.000,00 €uros. J'ai demandé où était passé les 1112€uros

La valeur communiquée au Trésor Public est celle au jour du décès. Cette valeur n'est pas forcément la même au jour du règlement, suivant les supports il peut y avoir une variation à la hausse comme à la baisse.

Sur le relevé de mon papa de fin d'année 2006, le montant est à plus de 39.500,00€uros ( je n'ai plus le chiffre exacte en tête). alors pourquoi ne pas faire apparaitre ce montant dans la succession
Voir ci dessus, ce n'est pas la valeur de la succession parce qu'il n'est pas décédé le 31 12 2006, a priori.

Comment dois je aborder le sujet avec le conseiller de la banque et quels documents puis je lui demander pour vérification
Demandez lui les valeurs précisies du contrat :
- A la date du décès
- A la date du règlement
- La copie du bulletin d'adhésion
- La copie du certificat d'adhésion
- La valeur de la part au jour de la souscription
- La valeur au 31 12 qui suit la date de l'adhésion,

Retour