Arbitrages pour éviter les FdG

régalade

Contributeur régulier
Bonjour,

Je me pose une question :
- si je sais que les FdG sur mes UC sont prélevés les 18 mars, juin, septembre et décembre,
- si j'arbitre mes UC vers mon F€ les les 13 mars, juin, septembre et décembre,
- puis si j'arbitre à nouveau de mon F€ vers les UC les 19 mars, juin, septembre et décembre,
- je ne paierai pas les FdG (hypothèse à vérifier)

Le courtier peut-il dénoncer mon contrat pour utilisation de "mauvaise foi" ou autre ?

régalade a dit:
Bonjour,

- si je sais que les FdG sur mes UC sont prélevés les 18 mars, juin, septembre et décembre,
- puis si j'arbitre à nouveau de mon F€ vers les UC les 19 mars, juin, septembre et décembre,

Le courtier peut-il dénoncer mon contrat pour utilisation de "mauvaise foi" ou autre ?
Bonjour,
dans tous les cas vous paierez des frais de gestion, si ce n'est pas avec les UC ça sera avec le fond euros.
Et même si les FG sont intégrés dans le rendement du fond euros.
De toute façon ça doit être automatique lors des arbitrages, le gestionnaire est tout sauf idiot ;)

Dernière modification:
La différence est que les FdG sont payés quotidiennement sur le F€, et par coup de 0,1875% sur les UC.

régalade a dit:
Bonjour,

Chez Suravenir, les frais de gestion sont prelevés (au prorata) lors d'un arbitrage UC vers fonds Euros, donc votre plan ne fonctionnerait pas.

A voir si d'autres assureurs fonctionnent autrement

Dernière modification:
Un retour d'expérience sur le contrat Bourso vie ? (Generali)

Bonjour,

Je me pose la même question que régalade. Chez suravenir, même constat que Jim841, ils prélèvent les frais de gestion au prorata à chaque arbitrage vers le fond euros. Chez Generali et Spirica j'ai l'impression qu'ils prélèvent à l'instant T, ça pourrait fonctionner. A tester.

Lukas a dit:
Bonjour,

Je me pose la même question que régalade. Chez suravenir, même constat que Jim841, ils prélèvent les frais de gestion au prorata à chaque arbitrage vers le fond euros. Chez Generali et Spirica j'ai l'impression qu'ils prélèvent à l'instant T, ça pourrait fonctionner. A tester.
Bonjour à tous,
Je compte faire un rachat partiel sur une UC sur une AV Generali. Sachant que les frais seront prélevés le 19 mars si je fais mon rachat avant je devrais éviter les frais sur cette UC, non ? Par exemple le 15 ou le 10 mars.

Alphonse15 a dit:
Bonjour à tous,
Je compte faire un rachat partiel sur une UC sur une AV Generali. Sachant que les frais seront prélevés le 19 mars si je fais mon rachat avant je devrais éviter les frais sur cette UC, non ? Par exemple le 15 ou le 10 mars.
Les frais seront plutôt retirés le lundi 18 mars . En faisant votre rachat le lundi 11 mars pour prendre un peu de marge , vous devriez éviter les frais de gestion . Cela ne coûte rien d'essayer .

DO5356 a dit:
Les frais seront plutôt retirés le lundi 18 mars . En faisant votre rachat le lundi 11 mars pour prendre un peu de marge , vous devriez éviter les frais de gestion . Cela ne coûte rien d'essayer .
Ok merci pour le conseil !

Retour