Arbitrage assurance-vie / remboursement anticipé d'un prêt immobilier

Tetras

Nouveau membre
Bonjour,

Voici ma situation. En novembre 2012 j'ai souscrit auprès de la Banque postale un emprunt immobilier de 128 000 euros divisé en deux : 55 000 sur 15 ans à 3,15 % et 73 000 sur 25 ans à 3,75 %. Un an plus tard, j'ai reçu une succession de 265 000 euros que j'ai placée dans une assurance-vie Cachemire en fonds euros. En recevant mon bulletin annuel de situation, j'ai constaté que cette assurance-vie me rapportait des clopinettes : 2 % nets en un an. Ce qui m'a amené à m'interroger : vu le peu que me rapporte mon assurance-vie, ne vaudrait-il pas mieux faire un remboursement anticipé de mon crédit immobilier, sachant tout de même que je paierai une indemnité égale à un semestre d'intérêts ? Et deuxième question : j'ai rendez-vous lundi avec mon conseiller bancaire pour une renégociation du crédit. Avez-vous une idée de ce que je peux obtenir étant donné le capital que je leur ai confié ?

J'ai bien conscience que j'aurais mieux fait de me renseigner AVANT ce placement ! Merci néanmoins pour vos avis indulgents.

Bonjour,

A toutes fins utiles :

Placer ses avoirs ou bien les utiliser pour un remboursement anticipé ?
[lien réservé abonné]

Cdt

Je l'ai lu, c'est très pertinent. Merci Aristide.

Retour