@Aristide, merci encore pour vos conseils toujours très précis et très rigoureux (et c'est suffisamment rare pour être souligné).
Le jour où je suis allée voir mon banquier, je ne savais même pas que l'offre allait de suite être acceptée avec retour de la garantie ok très rapide, et le questionnaire santé documenté sur mon petit téléphone (pas facile au vu de la petitesse de l'appareil: j'aurais d'autres questions à ce sujet, mais ce n'est pas le lieu). Une fois signé le questionnaire santé validé, le retour de la garantie ok, je suis ressortie avec le document signature électronique, le doc assurance santé, une fiche standardisée. Pendant l'entretien, j'ai reçu immédiatement un courriel m'indiquant que j'avais reçu une offre de prêt qui était disponible dans mon espace sécurisé, et l'A/R devait être signé par voie électronique, une fois de retour chez moi.
Chez moi, j'ai essayé, tant et plus, de trouver ce document telle une aventurière de l'offre de prêt introuvable, ou perdue dans le cyber espace. Et donc je n'ai rien trouvé. Le jour même, j'ai signalé au directeur que l'offre était introuvable. Il m'a dit de venir à l'agence, et j'ai suggéré qu'on la trouverait peut être sur son ordinateur. Il pensait vraiment que c'était moi qui avait mal cherché ou que sais je. Mais après maintes recherches, il s'est rendu à l'évidence: pas d'offre de prêt sans le cyber espace sécurisé.
Donc, il a édité tous les documents, et m'a demandé de signer l'A/R du jour de ma deuxième venue à l'agence, donc le lendemain de l'édition de l'offre de prêt.
Concernant les documents FISe, explications adéquates, offre de crédit immobilier, tableau d'amortissement prévisionnel, ils m'ont été remis ce jour là en mains propres.
Par précaution, une fois rentrée chez moi, j'ai signé l'A/R papier de la date du jour de ma deuxième venue à l'agence, et j'ai envoyé le Scan de cet A/R par courriel au directeur.
Ok pour le texte qui ne me concerne plus. Ça me rassure. Est ce que le directeur aurait du faire quelque chose de son coté pour stopper la procédure électronique et le signaler?
Il reste ces histoires de pavé où je devrais signer, malgré tout et comme le directeur m'a dit de suivre ces conseils pour accepter l'offre de prêt, je ne sais que penser, à moins de me transformer moi même en pavé géant, ce qui serait fâcheux.
Merci pour vos conseils précieux, et de me livrer, si cela vous est possible, votre avis éclairé.