Apport personnel ou prêt ?

Alors pour rappel : nous avons signé le compromis pour notre maison (première acquisition, résidence principale).
Les 500 euros par mois pour le remboursement du prêt de mon ami ont été déclarés aux banques, sur conseil de Vanille95 et d'Aristide, et non nous n'avons pas droit au prêt à taux zéro.

Pardon pour ce mal compris.
Si tout correspond bien à votre endettement, et que tout est ok bien ficelé, pas de soucis.
Dommage pour le PTZ.Peut être le 1% logement?

Non plus ^^ Et pas de soucis.
Que pensez vous des offres qui m'ont été faites ?

Quant aux offres,

Celle de la SG (si ce sont bien des taux fixes toutes les deux) est meilleures, par contre, il faut approfondir sur les assurances.
A mon avis : offre SG meilleure à condition de négocier sur le coût des assurances, poste sur lequel vous pouvez gagner

Ou alors le C.A. s'aligne sur le taux de prêt et vous y gagner puisque pas de garantie (ce qui m'étonne beaucoup)

Nouvelle offre du CA :

Avec assurance 100% pour nous 2
Garantie 1552 euros
taux fixe à 3,95%
TEG 4,59%

Mensualités de 819 euros
Coût total du crédit : 94 976 euros

La banquière que j'ai vu va demander une dérogation pour faire baisser l'assurance ou le taux nominal. Affaire à suivre :clin-oeil:

140 000euros emprunte sur 25 an avec 819 euros de mensualite je trouve cela tres trres bien ..je pense pas que vous trouverez mieux ailleurs
mais c est pas mal du tout

Ils baissent le taux de 0,30% et vous payez 4€ de plus; bizarre leurs calculs.

en ce cas, offre de la banque du rugby meilleure
- exo IRA (+ autres options de modularité)
- taux similaire voire légèrement meilleur si je me souviens bien
- si la garantie est un crédit logement, vous pourriez récupérerer une partie de la somme versée en fin de prêt (sauf cas d'incidents répétés)
- voyez si l'assurance peut être baissée entre 0,24 et 0,36% si ce n'est déjà le cas, si c'est possible

Mais le Crédit Patate a parfois la réputation d'être une banque moins chère au quotidien, ça peut compter beaucoup, pensez à comparer les conditions générales si vous n'êtes pas client de l'une ni de l'autre (ils vous le demanderont pour le crédit). S'ils obtiennent dérogation + baisse des taux d'assurance, ça peut changer

Dernière modification:
Merci pour vos avis. Je devrais avoir des nouvelles du "Crédit Patate" lundi ou mardi ...

Alors voilà, nous avons enfin choisi notre future banque, qui sera la Banque Populaire.

Leur offre de prêt est la suivante :
- taux nominal à 3,70%
- assurances à 50% pour nous 2, à savoir 0,28 pour elle (plus jeune), et 0,39 pour moi
- garantie (SACCEF) de 1260 euros
- mensualités de 755 euros assurance comprise
- TEG 4,30%

Modulable, aucune IRA, pas de frais de dossier, coût total du crédit : 87919 euros

Alors, j'ai bien négocié ou pas ? :clin-oeil:

Retour