Apl pour achat immo

Je viens de recevoir par appel une réponses détailler de la CAF Mulhouse:

Les APL sont définitivement terminer en France pour accession d'un bien.

Zone 3, et acquisition sans amélioration existant subventionner par L'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Je suis étonner et mal a y croire car le rdv a la CAF Colmar m'ont dit que se serais terminer pour 2020..

La CAF et la radinerie est un manque de prodigalité .

KEVIN COLMAR a dit:
Je viens de recevoir par appel une réponses détailler de la CAF Mulhouse:

Les APL sont définitivement terminées en France pour accession d'un bien.
……..
La CAF et la radinerie est un manque de prodigalité .

[lien réservé abonné]

Tu as acheté sur Mulhouse ou sur Colmar, parce que ce n'est pas le même zonage.

[lien réservé abonné][lien réservé abonné]

Je ne comprend plus rien,
J'ai acheter dans l'ancien au prêt d'une banque conventionner Credit Mutuel en Zone 3,
auparavant la conseillère CAF ma dit que y'a des chances que je perçois les APL.

3mois après je reçois les résultats négatif...

Que faite vous a ma place. ??

Colmar

Bonjour,

Si :
+ Vous achetez dans l'ancien
+ En zone 3
+ Vous signez votre acquisition au plus tard le 31/12/2019
+ Votre prêt est soit un prêt à l'Accession Sociale (PAS) ou un Prêt conventionné (PC)
+ Vos ressources ne dépassent pas le plafond en vigueur

=> Vous devriez pouvoir obtenir une APL.

Apl
accédant à la propriété et remboursant un prêt pour une acquisition ou une location/accession dans l'ancien, dans une commune classée en zone 3, sous certaines conditions (voir le référencement des communes sur le site [lien réservé abonné] > les zonages des politiques du logement > le zonage 1/2/3).
[lien réservé abonné]

Si ces condiions sont remplies, je vous sugère de re contacter votre CAF.

Cdt

C'est justement cela qui a été changer:
très peu de cas ont le droit de percevoir l'APL pour achat et plutôt compliquer.

Ce qui ai demander c'est en zone 3
Avec le Motif du prêt: qu'il faut avoir un domicile avec une"Amélioration seul subventionner l'Anna"
[lien réservé abonné]"

Il m'ont laisser un message vocale car j'ai demander d'avoir des détails du refus d'APL.

KEVIN COLMAR a dit:
Ce qui ai demander c'est en zone 3
Avec le Motif du prêt: qu'il faut avoir un domicile avec une"Amélioration seul subventionner l'Anna"
[lien réservé abonné]"
Ce lien concerne les subventions ANAH; rien à voir avec l'APL.

NB) - Vous pouvez aussi solliciter l'avis de l'A.D.I.L. de votre département s'il en existe une; à défaut A.N.I.L. Paris

Cdt

Demain matin entre 9h-11h il me rappel.

Si vous avez des question qui permettrais de m'aider.

leur APL accession d'un bien n'ai plus aider
il faux une amélioration de ce bien subventionner.

J'ai une aine face aux Allocations familiales qu'il ne veule plus aider les plus pauvre

Dernière modification:
C'est daté du 1er septembre et vient des services du Premier ministre.

Aide personnalisée au logement (APL)
Vérifié le 01 septembre 2019
- Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
[lien réservé abonné]

Fin d'échanges pour ce qui me concerne.

Merci Aristide,
je vient de noter sur papier les détails du demandeur APL pour remboursement (PL) que je lui dirais par téléphone en détail.
Hier et c'est ce qui m'a fais réfléchir:
Réforme des allocations logement
17 sept. 2019

Ce matin j'ai laisser a la boite au lettre de la CAF un papier "Médiateur de la CAF" pour litige avec l'Administration.

Prends un rendez-vous avec la CAF de Colmar pour un entretien de visu et pas au téléphone, emmène tous les documents nécessaires pour déposer ta demande d'APL.

Si tu as un refus, alors demande une réponse écrite, où sont précisés les raisons du refus et ensuite tu prends contactes avec le médiateur.

Rdv vient d’être prit et confirmer par SMS..

Bonne nouvelle
j'ai bien reçu le second appel de la CAF Mulhouse pour pouvoir expliquer en détail les raisons.

Elle a changer de prétexte et m'a fait comprendre que le problème était au niveau de votre Banque Crédit Mutuel car elle ne soit pas conventionner.

Alors que beaucoup de grande banque française sont conventionner.

[lien réservé abonné]

Soit c'est la banque qui n'est pas conventionnée (?) soit c'est le prêt qui n'est pas un PAS ou un PC

Si votre banque vous a prêté, c'est que vous n'êtes pas parmi les "pauvres" dont vous pensez faire partie. D'autre part, contracter un crédit sur une aide de l'Etat qui est vouée à évoluer, est un mauvais choix de départ.

Ok hargneux, j'ai 3 rdv de prévu pour essayer de résoudre ce problème:
- Le conseiller de banque
- La CAF
- Assistante social

Cela fait 2ans que je prépare le dossier pour achat et surtout :
Prêt conventionné qui dit:

[lien réservé abonné]
Avantages
Le prêt conventionné est accordé sans condition de ressources.

Un prêt accordé avant le 2 janvier 2020 peut donner droit à l'APL pour l'achat d'un logement ancien situé en zone 3, et à la condition de remplir les conditions de ressources relatives à l'APL.

Mandarine15 a dit:
Si votre banque vous a prêté, c'est que vous n'êtes pas parmi les "pauvres" dont vous pensez faire partie. D'autre part, contracter un crédit sur une aide de l'Etat qui est vouée à évoluer, est un mauvais choix de départ.

Je travail en ESAT si tu vois ce que je veux dire financièrement, je travail a plein temps et perçois 650E

Retour