Amortissement direct - lissage - calcul des mensualités en VEFA

alias3013 a dit:
Malgré tout je pense que la solution que la banque appliquera sera la 2eme ci dessus.
Cette seconde façon de raisonner réduira de quelque mois la durée réelle.

A partir de mon premier tableau vous pouvez peut-être tenter de le refaire.
Pour celà il faut pratiquer à l'envers sur les premiers mois correspondant à la phase de mises à disposition progressives.
C'est à ditre qu'il faut calculer l'échéance (hors assurance) nécessaire à assurer le lissage.

Le prorata est alors à appliquer à cette échéance hors assurance "de lissage".

Si non, avec un délai d'attente plus ou moins long, je pourrai tenter de le refaire.

Cordialement,

Bonjour,

Je vous prie de trouver, ci-joint, tableaux d'amortissements avec mises à disposition de fonds successives et proratisation des échéances par rapport au montant de l'échéance hors assurance (781,29€) nécessaire à assurer un lissage assurances comprises de 822,99€.

Cette seconde façon de raisonner allonge encore le délai initial de 168 mois à 176 mois soit cependant deux échéances de moins qu'avec le premier raisonnement.

Cordialement,

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Aristide,

Tout d'abord merci beaucoup pour ce super tableau d'amortissement et pour le temps passé à m'aider à résoudre ce problème.
:shades:

Un seul point me préoccupe encore. Il s'agit de l'assurance.:confus:
Je pensai qu’une fois le PTZ remboursé, la partie d'assurance liée à celui-ci n'était plus due.
Autrement dit une fois le PTZ remboursé je m'attendai à avoir non plus 41.70 mais seulement 21.04

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?

D'avance merci

Bonjour,

Exact; veuillez m'excuser :confus:(C'est ce que l'on appelle le syndrome du "copier/coller).:sourire:

Ci-joint dernier tableau rectifié; vous gagnez ainsi deux mensualités.:shades:

Je suppose que vous pouvez - si vous le souhaitez - modifier seul le premier tableau où la même erreur a été faite.

Si besoin faites le moi savoir.

Cordialement

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour